Numérisation VHS

Fermé
mamylea - 21 déc. 2009 à 17:37
 axel88000 - 25 sept. 2010 à 22:29
Bonjour,
je viens de faire l'achat d'une clé d'acquisition vidéo USB, j'ai fait mes premiers essais. J'ai un petit problème, j'ai récupéré les images, mais pas le son.
Quel est le souci ?
Si quelqu'un connait ce matériel et peut m'aider, ce serait sympa.

Merci et bonnes fêtes de fin d'année

2 réponses

j'ai oublié de précisé qu'il s'agissait d'une clé de marque "silvercrest"
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2009 à 18:32
je cherche je trouve pas la réference donne nous les fils à connecter et si tu as un cd avec
mais j'ai fait l'acquisition cette semaine dans un magasin LIDL le kit de SilvertCrest

il s'agit du kit très complet avec tous les accessoires vidéo et aussi le logiciel PowerDirector de Cyberlink

L'acquisition se fait avec une clé USB d'acquisition fournie.

il y a deux modes : par cable Péritel et par cable S-Video

le résultat est super en mode Péritel (en mode S-Video l'image est en noir et blanc)

l'acquisition se fait en MPEG que je converti ensuite en XviD pour réduire la taille du fichier qui est lisible sur un lecteur DVD de salon ou mieux transféré sur un disque dur USB connecté à un home player type WD TV HD Media Player

les résultats sont au rendez-vous pour seulement 20 euros ( et oui vingt euros seulement pour le kit complet)

je ne grave plus de CD ou DVD vidéo , j'ai adopté le disque mobile USB de 640 Go et le WD TV HD Media Player connecté en HDMI
0
C'est exactement le matériel que j'ai acheté, mais j'ai essayé plusieurs possibilité, mais je n'ai toujours pas de son. L'image, ça va.
j'ai branché le câble S-Vidéo sur l'adaptateur, puis le câble vidéo (jaune) , le tout sur le raccord péritel. Est-ce bon ?
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167 > mamylea
22 déc. 2009 à 12:27
Bonjour le s-vidéo ou le rca jaune, ce sont des prises uniquement vidéo, si vous branchez les 2, ça fait double emploi, ça ne sert à rien. Et le son ??
0
Utilisateur anonyme > mamylea
22 déc. 2009 à 13:38
il faut un adaptateur péritel out avec sortie s/vidéo ou rca composite jaune (moins bonne) et deux sorties son rouge et blanche RCA
0
mamylea > Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 22:46
problème résolu.
Merci beaucoup
0
bonjour, j'ais ce fameux pack aquisition video, j'ais bien le son et l'image mais c'est en N&B!!!
j'ais beau tout essayer (composite et s-video) rien ne change!!
quelqun pourait m'aider?????
0