Xbox 360 / PS3

Résolu/Fermé
Cuizinier1 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 - 20 déc. 2009 à 23:29
smak_dawn Messages postés 188 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 - 24 déc. 2009 à 21:25
Bonjour,
Noël approche à grand pas et je me demandais ce qui était le mieux, Xbox 360 ou PS3, certains me dirons que sa se compare pas mais bon.
Si je souhaite jouer a assasins creed 2, jeux de guerre, RPG, le qu'elle me conseillez-vous ?

Merci !

31 réponses

Et puis en ce moment, tu peux trouver la PS3 Slim 120 Go à moins de 250 Euros, avec un jeu ! Genre sur http://www.jeuxmoinschers.com/promo-console-ps3-slim-sony-a-249-euros/ ...

D'un autre côté, tu peux aussi avoir la console Xbox 360 avec une réduction de 40 Euros : http://www.gamerslife.fr/jeux/console-xbox-360/

A toi de faire le (bon) choix. Pour la fin 2009, les bonnes exclu étaient sur PS3, et il en sera de même jusqu'en mars 2010, mais après, nul ne le sait !
3
hugotif Messages postés 21 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 5
22 déc. 2009 à 14:40
xD smack down tu est attarder mental ou tu le fais exprès ???
J'ai la 60GO depuis le lendemain du lancement, j'ai tous les bon jeux qui sont sortit et j'ai jouer en ligne avec tous ceux qui en avais la fonction (98%) et j'ai jamais, je dit bien jamais eu se que tu décrit.
Ok sur le tous premier rainbow six vegas en 2007 y avait 2 ou 3 petit problème parfois mais ses le seul.
2
Franchement, je pense que ces trop tard, mais prend la PS3:

1) Online gratuit et ne deviendra jamais payant. source sure: PSM3 du moi dernier je crois.

2)De meilleurs exclus et qui devienne plus nombreuses que celle de la 360: 360= (en gros) gears of War, forza et un ou deux autres. PS3= UNCHARTED 1 & 2(les meilleur jeux auquel j'ai jamais jouer depuis le grand MGS4), MGS4 (c'est toujours une bombe), killzone 2, GRAND TOURISMO 5 (forza a coter fait bien rire) Résistance, motorstorm. Et j'en passe...

3)Des graphisme extraordinaires dépassants largement et de loin la 360 (UNCHARTED !!!, Killzone 2, Grand turismo !!! MGS4 !!!!)

4)Aucune surchauffe, non bruillante, bug presque inexistant et bien plus belle. (persos, j'ai mis ma PS3 bien voyante et la 360 dans un tiroir pour quant je la sort parfois.

5) (pas des moindres) Le grand, le magnifique LECTEUR BLUE RAY qui t'évitera d'en achetter un autre (300€ mini pour une callitée bien inférieur a celui de la PS3). Qui te permettra d'avoir des films en 3D et qui rallonge la durée de vie de la console contre celle de la 360 qui est presque morte.

Pour finir, je souhaite prévenir que je possède les 2 consoles dont la 360 passer 2 X au SAV.
Je ne joue presque jamais a la 360 sauf pour Gears of war 1 & 2 et forza sachant que les gears sont depuis largement dépasser (uncharted et killzone) et qu'il y aura bientôt grand tourismo.
1
hugotif Messages postés 21 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 5
21 déc. 2009 à 23:48
PS3 360

Graphique +1 uncharted, killzone et bientôt Grand turismo -1 gears of war 2 est dépasser


Online +1 gratuit, il y aura bientot des contes payants -1 payant, pas mieu que celui
mais ne limiteront pas les gratuits, ils auront PS3 sauf pour pour le chat
des avantages sur certains points. hors partie qui sera
bientôt aussi sur PS3

Jeux +1 rien qu'avec Uncharted 1,2 et MGS4, la PS3 -1 Bah en gros gears of war
gagne, mais avec killzone, little big p, dans (dépasser par uncharted et
pas longtemps: god of war, heavy rain, killzone) forza (dépasser
Grand turismo.... par grand turismo) et Fable
2, seul exclu intéressante

Durée de vie +1 Avec son lecteur blue ray, et le Cell, on est -1 sans blue ray on ne sait
loin de changer la PS3 par la 4. même pas comment
faire les premiers jeux
3D et encore moins
comment suivre l'évolution
graphique du moment.

Diverse +1 Ces aussi une plate forme multi média -1 Surchauffe, bruillante, bug...
avec la possibilité de stocké musique, film... On peut quant même y mettre
Et bien sûre un des meilleurs lecteur blue ray des musiques...

Prix -1 Quand même 260€... +1 seulement 200€, pas chère
la boite vide...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TheWomabts Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 47
22 déc. 2009 à 12:49
Mais n'importe quoi !!! Tu as déjà jouer à la PS3 en ligne ??? Je joue à chaque fois à la PS3 en ligne, et le seul problme que je rencontre, c'est que parfois, mon wifi déconne (sa le faisait avant que j'ai la PS3, ...) Donc sa me déconnecte mas sinon, j'ai jamais rencontré de problème ...
1
smak_dawn Messages postés 188 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 9
23 déc. 2009 à 14:05
Bonjour,
Les +1 cela ne veux rien dire crois moi, il faudrait voire la performance de la console, tu comprend, on est beaucoup plus a l'aise a la 360 plutôt qu'a la ps3, le live est de très très bonne qualité, les jeux ne sont pas aussi chères que la ps3 et la manette sans fil est très bien faite avec un bouton qui peut servir d'accélérateur, en plus de cela, les exclus qont trois fois plus abondants sur 360 que sur la ps3, bon voila, de plus tu as une garantie de trois ans, c'est a toi que revient le choix, la ps3 est une bonne console mais il y a qm quelques difficultés a jouer en live et croyez moi, cela pourrait être très grenant.
Blue-ray ou dvd je ne vois pas de grande différence, en plus dans une année, il y aura une caméra pour xbox360 qui va sortir, c'est une très grande révolution pour les jeux vidéos et elle est beaucoup plus sensible que la manette wii, tu peu cependant regarder sa vidéo sur youtube ou game one le JT, et dans la xbox, y a aussi facebook twitter et beaucoup d'autres applications, je te souhaite bonne chance, XBOX360 et ps3 sont a peu près les mêmes consoles il y a juste quelques petites différences mineures mais bon, personnellement, je me trouve plus a l'aise sur une 360 que sur une ps3, c'est a toi que revient le choix, tu doit choisir une console selon tes gouts et tes préférences, mais si tu fais ton choix, tu ne vas regretter ni la 360 ni la ps3, alors prend ta décision et tien nous au courant et joyeux noël !!
1
MAGiiC91 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009
20 déc. 2009 à 23:35
BJR, Jte conseille d'acheter la PS3. Tien ce site au kaou : http://www.20minutes.fr/article/147421/High-Tech-PS3-Wii-Xbox-360-laquelle-choisir.php
0
smak_dawn Messages postés 188 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 9
20 déc. 2009 à 23:42
Bonsoir,
Je te conseille vivement la Xbox 360, c'est une console d'exception, les graphismes sont délirants et les chargements sont vachement rapides. Contrairement a la ps3, la console de beug pas. Désormais, la 360 a une durée de vie plus longue car au paravent il y avait des problèmes de surchauffe en 2006, mais mtn, c'est réglé, j'ai une xbox depuis environ 1 année, elle est intacte.
0
netforum Messages postés 1546 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011 185
20 déc. 2009 à 23:43
salut moi j ai la ps3 mais j aurais un penchant sur la xbox car elle obtient de plus en plus d exclu

le xbox live est payant mais celui de la ps3 va surment le devenir

et la xbox a un grand catalogue de jeux a prix attractif

maintenant le choix ne revient qu'a toi
0
TheWomabts Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 47
20 déc. 2009 à 23:49
Salut,

La PS3 possède un lecteur blu-ray et une grande capacité de stockage (120go). De plus, la nouvelle PS3 consomme bcp moins (un geste plus un geste, et c'est ma terre qui va mieux =DD) et est moins bruyante. Le jeux en ligne n'est pas payant (contrairement à l' XBOX 360) et la PS3 aussi à quelques exclus (uncharted 2, ...), ainsi qu'un assez beau design je trouve.

En ce qui concerne l'XBOX, je ne peux pas te renseigner.
0
Iyaz6z Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010
20 déc. 2009 à 23:53
Sur la xbox il y a Msn , Facebook, twiter alors que sur la ps3 je ne pense pas quelle y sont ses choses
0
smak_dawn Messages postés 188 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 9
20 déc. 2009 à 23:57
Bonsoir,
A votre avis, pourquoi le online de la 360 est payant, juste parce que celui-ci est bien meilleur que celui de la PS3, pour le disque dur, il y a la Xbox élite qui en a un de 120Go, de plus, DVD et blue-Ray, je ne vois pas la différence, qualité graphisme, excellente, ma Xbox n'as jamais beugé, jamais !! En ce qui concerne le bruit, elle n'est pas bouillante a moins qu'on ne colle l'oreille sur la console, mais sa ne dérange pas du tout du tout, en plus, la Xbox c'est la console des pros !!! Et les jeux videos sont bon marché, je viens d'acheter assasin's creed 2 : Mgnifique, je vous conseil aussi HAWX pour les amateurs d'avions de combat, il n'y a vraiment rien a dire.
0
holow1 Messages postés 680 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 71
21 déc. 2009 à 04:26
bonjour ,
PS 3 si mieux
0
Moi j'ai les deux et donc, je te conseille aucune des deux, ce que je peux te dire c'est :
Si tu aimes les FPS et le jeux online, prend la xbox ! car je trouve la manette plus sympatique pour les jeux tel qu'halo, cod, gears of war, etc...
Après si tu préfères juer en solo et à des jeux d'aventures ou automobiles, prend la ps3.
Je dit la xbox pour le online car la plate forme et les serveurs sont beaucoup plus stable et fiable que sur celle de sony. Ceci dit, celà à un cout, il est de 60€/an, à toi de voir si tu peux te restreinde d'un jeu sur une année pour te payer le live.
Et au sujet du blu-ray, si tu veux te mettre à la HD et donc aux films en hautes def. c'est le meilleur lecteur point de vu qualité/prix sur le marché.
Enfin, les jeux sont aussi beaux sur ps3 que sur xbox (sauf uncharted 2 qui pousse le bouchon loin) mais pas parceque il a une meilleur résolution, c'est juste qu'il a un bon moteur 3d. Car tous les jeux à ce jour tourne en 720p et non en 1080p !
Dans un futur (je ne sais pas quand) ceux de sony finiront par sortir en 1080p mais pour quand....
Voilà, à toi de voir sur quel type de jeux tu joues et si c'est en ligne ou pas
Bon courage et joyeux noël ;-)
0
Cuizinier1 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010
21 déc. 2009 à 18:33
Donc je vois que vous me proposez plus d'acheter le Xbox360, mais j'aimerais aussi savoir si sa vaut la peine de payer le online sur le xbox ou sa vaut pas la peine ?

Merci !
0
smak_dawn Messages postés 188 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 9
21 déc. 2009 à 19:00
Oui, sa vaux la peine et tu jouer tranquillement online, sans beug contrairement a la ps3, en plus, 60euro par ans, sa vaux le coup non, et tu as une garantie de 3ans, profite bien de cette console et bon jeu, je te conseil assasin's creed 1 et 2 + HAWX + Resident evil 5 et gta4 si tu veux.
Bonne chance
0
Cuizinier1 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010
21 déc. 2009 à 23:12
J'aimerais qu'on marque les avantages et les dé-avantage de chaque console ( soit xbox 360 et ps3 )

Ex: Xbox 360 Avantage = Graphique, jeux inédit, etc, etc
Dé-avantage = Online, pas de blu ray, bruit, etc etc

PS3 Avantage = Blu ray, graphique, inédit, etc etc
Dé-avantage = Grosse console, jeux moyen, mannete, online, etc etc

Merci beaucoup de vo réponse !
0
hugotif Messages postés 21 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 5
21 déc. 2009 à 23:49
donc en gros +5 pou la PS3 et +1 pour la 360
0
smak_dawn Messages postés 188 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 9
22 déc. 2009 à 01:30
La 360 a un online d'exeption !! sans beug, contrairement a la ps3, tu ne peux jamais jouer online et si jamais tu y arrive, il y a trop de beugs et la vitesse du jeux et ralentie et les graphismes sont 2 fois plus nuls, ex dans grand tourismo, parfois il y a la route qui devient transparente, les roues ne tournent plus et on a l'impression que la voiture vole, et cela dans pleins de jeux, pour les jeux de tir, c'est difficile de tuer l'ennemi et tout et tout.
Par contre le online de la 360 est vraiment parfait, c'est comme si tu jouais normalement, alors a quoi bon acheter une console dernière génération si on ne jou pas facilement en ligne ?
De plus la XBOX a 3ans de garantie et elle est beaucoup plus vendue que la ps3, ya aussi des exclus comme masse effect 1 2 et 3, magnifique ce jeu !!!
Je te conseil vivement la 360, et en ce qui conserne le bruit, elle est 3 fois plus bruillante que la ps2 et moi je ne m'en suis jamais rendu compte car on entend un tout petit peu le bruit juste si on est collé a la console avec un volume 0, sinon crois moi, il n'y a vraiment pas de bruit.
Voila, je te conseille la 360, elle a 3fois plus d'exclus que la ps3
c'est a toi que revient le choix
0
smak_dawn Messages postés 188 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 9
22 déc. 2009 à 14:49
je tassure que gans grand tourismo, la voiture vole et il n'y a pas de collisions et en générale les jeux perdent leur réalisme
0