Configuration réseau

Résolu
kephas Messages postés 647 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kephas Messages postés 647 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
je voudrait configurer mon ordinateur sous windows 98SE pour partager une connection internet. Le problème, c'est que je ne sais pas qu'est ce qu'il faut mettre comme adresse de passerelle, aussi bien sur cet ordi que sur les autres, qui sont sous windows XP.
de plus, est ce qu'il faut mettre une adresse de serveur DNS, et si oui laquelle??

Merci d'avance

7 réponses

brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,
sur la machine qui partage la connexion ineternet, tu n'as pas besoin d'indiquer de passerelle ni les dns.
sur les autres, la passerelle doit etre 192.168.0.1 et le dns ceux de ton fournisseur d'accès.
les coordonnées t'ont été fournies à ton inscription et tu peux les lire quand tu es connecté en faisant un ipconfig /all
0
kephas Messages postés 647 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

ok, je vais essayer comme ca, et je te dirai si ca fonctionne.
En fait, pour le moment, j'ai mit une adresse de passerelle sur tous les pc, et ça a l'air de fonctionner aussi... bon de toute façon je vais éssayer et on verra bien
Merci du conseil.
0
kephas Messages postés 647 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

ok mais je ne comprend pas quelle autres données il faut rentré, parce que sur un autre forum, ils indiquent de rentrer comme adresse de serveur dns sur les pc clients, l'adresse ip du pc serveur...
je regarde toujours
merci
0
Babasss Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

En dns fo pas mettre l'adresse de ton pc serveur mais du serveur du fournisseur. Ca j'en suis sur, t chez qui que je te passe les dns. En fait je sais plus parce que ma connection adsl merde mais j'ai qu'a eu a partager la connexion pour utiliser la connexion de secours sur tout mon reseau. Enfin les dns de free sont rentrés ds ma connexion local.
0
makkro Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Salut
sur tes pc clients, tu met le pc qui partage la connexion en DNS
0

bonjour a tou,
Alors faudrait juste voir a vous mettre d'accord, parce que y en a 1 qui me dit de mettre l'adresse du pc serveur, et l'autre celui de mon FAI...
Pour info, je suis chez tiscali en 512...
Merci de vous mettre d'accord! :)
0
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

fais ce que je t'ai dit,
mais,
tu peux aussi peux aussi mettre les 2 (ou les 3) ou d'autres:
194.2.0.20, 194.2.0.50 ....
enfin toutes les adresses de dns du monde si tu veux.
de toute façon, quand tu mets l'adresse de ton PC passerelle il renvoie de lui même sur les dns de ton FAI (que celui ci lui a fournis à sa connection).
alors autant le faire directement.
0
kephas Messages postés 647 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58 > brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok j'attend donc si babasss m'envoie l'adresse dns de tiscali, parce que je l'ai pas trouvé dans mes papiers...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et ... ipconfig /all sur le PC connecté ?
tu ne sais pas faire ?
et ... google
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/sujet-154652-1.htm
0

si ca fonctionne mais il met tellemtn d'info que je peux pas tout voir... Simple pb d'écran trop petit!
Sinon ca fonctionne donc merci a tous!
0

Encore juste une question...
Est ce que sur les pc clients mais non connecté a internet, je dois mettre aussi une passerelle???
0
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183 > kephas Messages postés 647 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça ne leur apportera ni enlèvera rien.
mais ... peut-etre que ça leur servira un jour.
0

ok merci donc je les laisse pour le moment...

Merci de votre aide cette fois ci c'est bien fini!
0