GAG : démarrer sur clé USB

Fermé
aniti Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 24 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 - 20 déc. 2009 à 18:16
 Utilisateur anonyme - 20 déc. 2009 à 21:44
Bonjour,
J'ai un vieil ordi portable sans lecteur CD ni disquette, qui n'a pas d'option dans le bios pour démarrer sur clé USB.
J'ai installé GAG (boot loader graphique) qui est sensé pouvoir faire ça, mais il refuse aussi de démarrer sur la clé usb. Quand je fait "ajouter un nouvel OS", il me montre "disquette", la partition linux, et un dernier truc intitulé "82h". Or il n'y a que linux qui démarre, la disquette comme le 82h affichent "secteur de démarrage infecté".

Oui oui, la clé USB est bien branchée ;P
Et elle démarre normalement sur un autre PC. C'est slitaz, ça tourne. Mais sur ce mini-pc tout vieux, je ne trouve pas.

Que pourrais-je bidouiller pour que soit GAG me repère la clé USB et accepte de démarrer dessus, soit je puisse démarrer sur la clé USB en bidouillant je ne sais quoi. J'ai cru comprendre que ce serais possible avec la nouvelle version de GRUb, mais comme il est encore bien instable, veut pas faire l'essai. Non pas que j'ai grand chose à perdre puisque qu'il n'y a aucune donnée importante sur cet ordi, mais je ne me débrouille pas encore assez bien pour récupérer un plantage de GRUB sans CD ni disquette ni usb...
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 déc. 2009 à 18:32
"82h affichent "secteur de démarrage infecté". "

Salut ;-)

82h = Swap, c'est normal ;-)

Pour voir les autres disques (supports) tu appuies sur les chiffres à l'écran des partitions pour changer de disque?
0
aniti Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 24 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 8
20 déc. 2009 à 18:40
Je pensais aussi que c'était le swap sans en être sûr, vu que ce n'est pas moi qui ai fait la première install ;)

Un instant, j'ai cru comprendre la solution avec ta réponse, mais non, ça marche pas mieux.
Je fais "j", il y a donc la liste cité plus haut, et en selectionnant a, b ou c, je fais une entrée.

Je n'avais pas pensé à regarder les autres "disques durs", en appuyant sur les chiffres. Je viens de tester. Sur les 7 autres, pas d'autre choix que la disquette, j'ai fait quand même une entrée sur le "disque dur 2", "disquette", mais pareil "secteur de démarrage infecté".
Visiblement, il n'a pas envie de démarrer sur usb, mais je ne comprend pas pourquoi en passant par GAG.
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2009 à 18:43
GAG ne lancera malheureusement que ce que la version du BIOS lui permet de lancer ;-)
0
aniti Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 24 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 8
20 déc. 2009 à 18:47
Ok, donc c'est perdu d'avance... Merci quand même.

Il y a un moyen de mettre le bios à jour ? Je ne sais pas trop si mon ordi acceptera, il date de 2000 quand même... mais ça me ferais du bien d'arriver à passer par l'usb. Surtout qu'il a la prise, c'est pas comme si c'était un truc qui datait de 20 ans.
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2009 à 21:44
Re,

il faut voir sur le site du constructeur, mais ce n'est pas très recommandé.

0