Flash ROM/ débloquer bootloader Huawei P40
luckydu43 Messages postés 3822 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 - 31 juil. 2024 à 09:23
- Flash ROM/ débloquer bootloader Huawei P40
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- Comment débloquer un téléphone - Guide
- Debloquer code puk - Guide
- Nero burning rom - Télécharger - Gravure
- Quelle touche pour débloquer la souris ? - Guide
4 réponses
Modifié le 30 juil. 2024 à 10:16
Bonjour,
Je tiens à rappeler les risques que ça entraîne :
- C'est vos manips, vos risques. Lancez-vous en sachant ce que vous faites et en étant certain de revenir en arrière.
- A minima le téléphone sera reset, prévoyez les sauvegardes nécessaires.
- Le téléphone peut être brické (en vérité TOUT se rattrape mais ça peut être très dur)
- Si vous trouvez une ROM, elle doit venir d'une source assez fiable, restez dans XDA et les sites de ROM type Lineage, Lineage+Gapps ou EELO au risque d'ouvrir des portes béantes. Dans votre cas ce warning vous bloque.
- Dans le cas d'un téléphone du quotidien avec vos données personnelles, ne rootez jamais
- Pour nuancer, depuis mi-2013 mes téléphones ont tous eu une ROM custom et avoir à disposition une ROM custom est mon critère d'achat principal. Tout est question de savoir dans quoi on s'embarque.
Place aux réponses :
"Je vois aussi qu'il serait possible d'acheter ou de fabriquer un câble modifié qui contournerait le bootloader et flasherait les ROM. Est-ce vraiment possible ?"
Non et ne partez pas là-dedans, ce n'est pas la procédure et ça ne doit certainement pas concerner les Xiaomi/Huawei. La mention d'un câble spécifique USB-C vers USB-C ne concerne que l'activation du transfert de fichiers, pas du flash d'une ROM.
j'ai besoin d'installer une nouvelle ROM, mais je ne peux pas déverrouiller le bootloader. Est-ce que vous savez comment faire ?
Oui et non. On peut le déverrouiller mais il n'y a ROM alternative pour ce téléphone ni sur XDA, ni sur TWRP ni sur LineAge. Pour mes critères je considère ça une absence de support alternatif. Ce n'est pas le meilleur téléphone pour se lancer une première fois dans ce monde.
huawei p40 pour éventuellement installer les services de google
Page d'accueil de XDA pour votre tel (assez pauvre)
Guide le plus récent mais le moins convivial
Second tutoriel et ici le fichier Google Services Framework manquant
30 juil. 2024 à 13:39
Oui je sais que la méthode officielle se fait par un downgrade jusqu'à emui 10, le problème c'est que mon Huawei p40 ana-nx9 n'a jamais eu de version sous emui 10 (si j'ai bien compris).
Il est donc impossible d'utiliser cette méthode.
Modifié le 30 juil. 2024 à 13:59
Si, on la trouve par exemple ici (edit lien. Le vrai lien de téléchargement sera en bas des pubs)
J'invite à bien lire ce post et ce qu'il propose en complément d'au-dessus, c'est le plus récent à ce jour (j'avais déjà mis le lien au niveau du câble usb).
30 juil. 2024 à 18:26
J'ai refait tout la procédure plusieurs fois,
J'ai un ana-nx9 c185 en R3,
je trouve sur ce site https://professorjtj.github.io/ les 3 firmwares dont j'ai besoin.
Tout fonctionne jusqu'au moment ou j'atteint les 100% de téléchargement sur hisuite, ensuite le message "MISE A JOUR IMPOSSIBLE" apparait.
Help
30 juil. 2024 à 18:40
Ce message apparait juste au debut de l'instalation
Modifié le 31 juil. 2024 à 09:28
Sur ce lien, premier post, dernière ligne :
"Change the computer date to a previous one of September 2023, before starting download part in HiSuite. Otherwise you will get error on Download part at 99%."
Ce genre de manipulations ne tolère pas l'improvisation, si en suivant tout à la lettre tous les tutoriels ça échoue, lâchez l'affaire avec Play Store au risque de devoir racheter un téléphone. Le votre ne dispose que peu de moyens fiables de revenir par défaut ou en arrière, faute de support alternatif développé.
Il reste F-Droid et l'installation d'.apk depuis un store alternatif tel que APKPure, APKMirror ou Aptoide