Cours sur les routeurs cisco

jojodeparis Messages postés 108 Statut Membre -  
 GAME -
salut à tous,
voîla, j'ai un problème que j'aimerais vous posez.
J'aimerais avoir des liens sur lequel je pourrais apprendre plus en detail sur les routeurs cisco. Je connais deja le minimum à savoir config des interface, le routage, quelque notion sur les acl... .
Je sais qu'il reste encore plein de chose à savoir et c'est pour ça que je cherche des cours. J'ai deja visiter le site Labo-cisco.com et le site de cisco en anglais. Il y a aussi que je ne comprends pas bien anglais donc un site en francais me faciliterais les choses.

5 réponses

jojodeparis Messages postés 108 Statut Membre 12

Escuse moi mais c'est parce que je ne savais pas dans quel rubrique le mettre.
Et puis actuellement je suis sur le point d'etre engager dans une entreprise pour qui j'avais configurer un routeur cisco 2800 qui à bien marcher. Alors a cause de ça il compte me prendre. Ce qui veut dire que une fois là j'aurais à m'occuper des routeur alors que je n'y comprend pas grand chose. Au fait la premiere config, j'avais pris la configuration d'un de leur ancien routeur que j'ai juste remis sur le nouveau avec quelque changement.
C'est vraiment urgent pour moi alors qi tu peux m'aider, ça me ferais plaisir.
1
brupala Messages postés 112425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

déjà,
tu devrais savoir que routeur, ça veut dire réseau.
donc forcémént, c'est dans le forum réseau que tu dois poster sur ce sujet.
ensuite,
apprendre toutes les fonctionnalités de ces engins demande quelques semaines de cours (pas gratuits), sans parler des certifications.
tu as pu te rendre compte par toi même de l'importance de la documentation.
ceci dit, bienvenue au clube et bon courage.
PS.
vaut mieux que t'entraines à l'anglais plutôt que d'attendre des traductions françaises correctes.
de plus, l'anglais des docs cisco n'est vraiment pas trop difficile à lire.
0
Erucia Messages postés 1061 Statut Membre 151

Inutile d'innonder le forum en postant ton message sur tous les forums !
0
moh

donnée moi des cours sur cisco
svp j'attend votre réponse
merci
0
Youplaboum

va sur cisco.netacad
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GAME

POUR MAITRISER BIEN LES ROUTEUR CISCO ET AVOIR LES CONNAISSANCE SUR LE RÉSEAU JE VOUS INVITE A ALLER SUR www.securinfo.ae.ma
0