Réseau freebox-ethernet-wifi

Fermé
chouchouboy Messages postés 548 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 - 2 juin 2005 à 19:34
 Hubert - 17 févr. 2006 à 00:18
Bonjour
Donc, j'ai 2 pc (un portable et un de bureau) et une freebox. J'ai un hub ethernet sur lequel sont branchés les 2 pc et la freebox pour que la connexion et le réseau domestique soient répartis sur les 2 pc.
Je viens de m'acheter un carte wifi. Donc j'ai branché "l'emetteur" sur la freebox (à l'emplacement prévu) puis le "récepteur" sur mon pc portable. Le pb c'est qu'internet fonctionne très bien mais le réseau domestique ne fontionne plus !
Les 2 pc ont des IP automatiques.

Comment faire pour que le réseau domestique fonctionne de nouveau ???
merci par avance !

4 réponses

Bonjour
J'ai exactement le même problème

Avez vous trouvé une solution ?

Merci
0
chouchouboy Messages postés 548 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 132
13 févr. 2006 à 18:39
en effet, j'ai trouve une solution. J'ai attribué des IP locales fixes à chaque PC + dns de free. Ensuite je crée mon réseau normalement en choisissant la carte wifi comme carte réseau et ça marche comme sur des roulettes !
Pour infos voici exactement ce que j'ai dans mes propriétés de ma cartes réseaux :

PC 1
IP : 192.168.0.10
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.254

DNS préféré : 212.27.32.176
DNS secondaire : 212.27.32.177

Pour les autres PC il n'y a que l'IP qui varie en 192.168.0.11 ou 192.168.0.12 (13,14...)

Voilà !
Si vous avez d'autres question n'hésitez pas et tenez moi au courant si cela fontionne ou non !
0
J'ai fait comme vous dîtes. Il y a en effet une amélioration puisque maintenant chaque ordi se voit sur le réseau.
Mais ils ne se voient otoujours pas l'un l'autre.
Avez vous une autre idée ?
Est-il sûr que je doive rentrer la même adresse de DNS que vous ? je ne sais pas ce que c'est.

Merci
0
chouchouboy Messages postés 548 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 132
14 févr. 2006 à 08:16
si vous avez free, il y a pleins de DNS différents... sonc à vous de choisir mais ça n'influe pas bcp sur le réseau... !
Créez bien un réseau domestique sur chaque PC en débranchant les cables du concentrateur. Une fois que le réseau est créé sur chaque PC vous rebranchez les cables sur le concentrateur !
Moi je fais comme ça !
Si ça ne marche pas, n'hésites pas !
0
"Bonjour,
je vois que le message n'est pas très ancien, et je viens de faire face au même problème. Deux PC sous XP home, un routeur Wifi. Un des PC est relié en direct via du RJ45, et l'autre est en wifi via une PC card. Bref, les deux ont le réseau mais impossible de partager des dossiers. Je m'acharne car je suis têtue! Et parfois, ça paye! Bref, je te donnes la solution sans te faire languir plus si toutefois tu ne l'as pas déjà trouvée. Il faut installer dans LES DEUX PCs le protocole NetBios. Tu vas dans DEMARRER, puis PANNEAU DE CONFIG, puis CONNEXIONS RESEAU. Dans ta connexion active (soit celle de la carte ethernet, soit la wifi) faire un clic droit puis PROPRIETES. Vérifier que le protocole NetBIOS soit installé. Si non, cliquer sur cette même fenêtre sur INSTALLER, puis sur PROTOCOLE, puis AJOUTER: dans la liste de droite il doit y avoir NetBIOS. Le sélectionner, cliquer sur OK, et laisser la machine faire. Ensuite on ferme toutes les fenêtres, jusqu'à revenir aux propriétés de la connexion réseau. La sélectionner PROTOCOLE TCP/IP, puis cliquer sur PROPRIETES, puis sur Avancees. Cliquer sur l'onglet WINS. Et sélectionner l'option "Activer NetBIOS avec TCP/IP". Faire OK pour toutes les fenêtres.
Faire de même pour toute autre machine qui doit partager des dossiers.
Si une machine est sous win 98 (ou 2000 aussi je crois) le protocole s'appelle NetBUI. Voila c'est tout et CA MARCHE! J'ecoute un morceau qui est stocké sur PC1 depuis PC2... Elle est pas belle la vie?
Ciao,
0