Gros soucis packard bell

packard bell -  
daminus1 Messages postés 5017 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un gros soucis avec le pc packard bell de mon amies!!!
Voila en gros la carte mere est HS je veut donc la changé, mais apparemment c pas si simple avec PB de plus elle n'a pas créer de CD de restauration!!!!!
Donc plusieur question se pose a moi!!! Quel carte mere pourrais t'elle etre compatible? et comment recuperer un master cd car nous souhaitons garder windows xp (car c'est asser cher comme ça).
Apparament le disque dur est encore bon, Puis-je le concerver, ainsi que la carte graphique et autre periférique.

Je c c bcp de question! je m'en excuse.
A L'AIDEEEEEEEEEEEEEEE SVP PROBLEME URGENT CAR BESOIN DU PC POUR LE TRAVAILLE!!!!!!

Merci

23 réponses

daminus1 Messages postés 5017 Statut Membre 551

Bonjour,
C'est quoi le modèle de ton pc ?
C'est un PC portable ou de bureau ?
0

Pour le CD Master je crois qu'on peux le recuperer sur le site de packard bell mais il me semble que c'est payant.
0
packard bell

bonjour daminus,

C'est un pc de bureau Imédia 2018
0

Ton processeur est est bien un AMD sempon 3000 ?
Car autrement ton socket est trop vieux donc soit t'achète processeur+carte mère et sans doute tu sera obliger de changer les barretes mémoire avec ou alors t'achète une carte mère en occasion.
Ou autrement carrément le pc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
packard bell

oui c bien un AMD sempron 3000.
Ya t'il une solution ou je jete le PC directement!
0

J'en ai trouver une:

https://www.materiel.net/ a 48 €
Mais verifie la compatibilité avec tes autre composant
0
packard bell

merci je jete un oiel mais comment verifier la compatibliter des autres composant
0

J'espère ne te pas dire de bêtise
Mais niveau carte graphique c'est du AGP comme toi
Carte mèmoire je sais pas je vais chercher
Processeur même socket donc sa devrai fonctionner normalement
HDD aussi normalement
C'est bien une 5200 fx comme carte graphique ?

Le mieux sa serai que quelqu'un d'autre confirme ca que j'ai dit pour être sur

Est tu sur a 100 % que sa vient de la Carte Mère
0
packard bell

bah enfaite g fait plusieur test, enfaite quand j'allume le pc il y a un bip et ça se reteint de suite, pas de soucis d'alimentation elle est neuve et plus puissante que l'ancienne.
Donc ensuite g tout demonter, rebrancher les fils un a un et c'est quend je branche le fiche avec 4 fils (noire et jaune que ça ce produit. J'ai bien regarder la carte mere dans tout les sens et il me semble avoir vu une defaillence a coter du socket. donc il me semble que ça vient de la carte mere (pas le processeur j'espere!!!!)

J'ai regarder ton lien et cette carte mere m'a l'aire identique !! si je change pas de processeur je garde mes donner ou pas?
0

desolé pour le retard j'était occupé
Mais je suis pas sur que tu perde tes donné mai comme tu change de crte mère je suis pas sur.
Ce qui m'embête c'est que c'est du Packard bell donc le disque dur est tatoué donc j'espère qu'il ne t'embetera pas et que tu aura ton système d'exploitation car je suis pas sur que les DVD master fonctionne après changement de carte mère
0
packard bell

donc a ce que je comprend ça devrais fonctionner!!!
au pire il me faudra réindtaller windows?

si toute fois ça provenais d'ailleur ( at tout hazard) je pourrais continuer a acheter les pièces détachées suivante pour me remonter un pc?

ne t'xcuse pas, prend le temp qu'il te faut!! apres tout c'est moi qui est ds le besoin donc je patiente (lol) et encore merci pour ton aide
0
packard bell

Suite...

faut'il falshé la carte mere?(g entendu parler de ça!!)
dois-je changé de processeur en meme temp?
0
packard bell

cela vas me revenir plus cher q'un pc neuf?
0

Si tu prend cette carte mère pas besoin de changer le processeur
Après si tu prend la carte mère je ne te garantie pas que ca fonctionne mais logiquement ca devrai.
Flashé en gros c'est faire une mise a jour du bios
0
packard bell

ok, donc je passe commande (lol) ensuite si ça ne vas pas je pourrais me monter un autre pc a partir de cette carte mere? oui non?

mille excuse mais je n'i connais rien ou presque en informatique
0

Tu pourra mais tu aura du mal avec du materiel neuf processeur t'aura du mal a en trouver en occasion tu pourra en trouver sans problème(mais aucune raison qu'il ne fonctionne pas a part si c'est lui qui est mort ).Moi c'est vraiment le fait qu'il soit tatoué qui m'embête ce qui pourra entrainer des souci avec le systeme d'exploitation si t'achète un système d'exploitation prend Windows XP car sous vista ou 7 sa risque de ramer vu ta config.

Tien moi au courant STP
0
packard bell

bon je vais de ce pas passer commande, je tient o courant avec plaisir (en plus j'aurais certainement besoin d'aide)
Au cas ou le processeur ne fonctionne plus!! (avec la chance que j'ai ça ne serai pas étonnant) tu me conseille quel processeur?
et oui je prendrai win XP car je suis allergique a vista!
0
packard bell

suite
derniere ptite question avant de te laisser trankil (du moin pour aujourd'hui)
est'ce la carte mere ou le processeur qui est tatoué?
0

Ben le problème c'est que je ne voit plus de processeur aussi puissant que le tien le plus puissant que j'ai trouvé est un amd sempron 2800+ donc légèrement inférieur au tien attend je cherche peut être que je vais trouvé mieux

http://www.commentcamarche.net/guide/processeur-40/socket%20a/ neuf socket a a part
0

C'est le carte mère et souvent aussi le disque dur
0