Tension pour Curtiss 36 ou 48 volts

stator -  
 stator -
Bonjour,
J'ai un petit véhicule électrique "Porquerolles" (voir description sur le blog d'un ami : http://futurtecno.canalblog.com ) qui a 2 moteurs 24 volts et qui a été modifié par l'ancien propriétaire. Il a remplacé le système de variation de vitesse des années 1970 par un variateur curtiss 1204 et aliment les moteurs en 36 volts (au lieu de 48 volts avec une alimentation série des 2 moteurs) Est-il possible de revenir à 48 volts ? que risque t-on ? que faut-il faire ?
A voir également:

1 réponse

era@tik

Salut , 36 v en serie pour deux moteurs en 48V ton shéma et a revoir car non seleument il ne fournit pas l'alimentation necessaire pour les deux moteurs mais en serie impossible le courant serais probablement supérieur à la capacité des batteries . fait un schéma des connexions et post le avec le cablage
0
stator

A l'origine, il y a un moteur par roue arrière. Ce sont des moteurs Leroy Sommer en courant continu de 24 volts d'une puissance de 0.5 CV (réf T11). Ils étaient branchés en série (à mon avis pour qu'ils tournent à la même vitesse). Un rotacteur mécanique à 3 positions pour avant, neutre et Marche arrière. Le tout était alimenté par 4 batteries de 12 volts = 48 volts et 24 volts par moteur. Le système de variation de courant tenait plus du chauffe plat que de l'électronique. Sauf que les transistors ne demandaient qu'à claquer et dans ce cas les moteurs partent en excitation maxi. Aussi l'ancien propriétaire à trouvé un gars qui à monter un hacheur Curtis 1204-041 donc 36/48 volts avec 3 batteries 12 volts de traction et le rotacteur a été remplacé par ce qui ressemble à des relais (des cylindres avec 2 voies de commande et 2 voies de puissance où je lis 36 Volts. Le travail de modification qui a été fait est peu soigné et donc à reprendre. J'ai fait un schéma de la partie "puissance". Pour la partie "commande", ce n'est pas clair du tout. Par contre je ne sais pas joindre un schéma ou une photo...

J'ai bien la notice Curtiss, mais je voudrais savoir si c'est possible de modifier le montage pour remettre 4 batterie de 12 volts, le hacheur fonctionnet'il en 48 volts, faut'il remplacer les 4 "relais" (badgé 36 volts). Ne serait-il pas plus simple de remettre un contacteur électromécanique ?

Merci pour votre aide
0