Risque d'incendie avec fils d'enceintes

Résolu
denis2vol - 19 déc. 2009 à 21:51
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 - 19 déc. 2009 à 22:10
Bonjour,
je me pose une question. Derrière un ampli, j'ai des enceintes branchées par 2 fils dont les bouts sont dénudés, et bloqués par des petits trucs noirs et rouges qu'on enfonce puis relâche et le fil tient.
J'ai rallongé ces fils avec d'autres fils, j'ai donc enroulé du fil dénudé de chaque morceau au niveau du raccord histoire de faire passer le courant.
Peut il y avoir des étincelles entre les 2 raccords pour une paire de fil reliant 1 enceinte à l'ampli s'ils ne sont pas protégés par du scotch ou autre ? Je n'ai aucune idée de la puissance qui passe dans ce genre de fil, mais j'ai l'impresion que c'est rien, puisqu'on les manipule comme ca, même quand le son est en train de passer.
La question finale est donc: y a t il un risque d'incendie avec ce genre de raccord. Je suppose qu'il n'y a pas de protection dans l ampli pour ce genre de trucs, puisque ca nous arrive a tous de faire toucher les 2 fils quand on branche une enceinte et que l'ampli est en marche... et rien ne se passe, je ne me souviens mm pas avoir déjà vu une étincelle.
Merci
denis2vol

2 réponses

mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
19 déc. 2009 à 22:03
bonsoir,
normalement sur des enceintes de maison, pas de risque d incendie
par contre si tu fais des court-circuits, c'est ton ampli qui va pas apprécier la blague au bout d'un moment
0
OK super merci beaucoup. Evidemment, je vais mettre du scotch. Mais ce soir j'ai oublié après avoir rebranché mes enceintes, et comme je dors pas chez moi, j'ai eu un peu peur.
Merci encore
Bonnes fêtes de fin d'année :)
Denis2vol
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
19 déc. 2009 à 22:10
pas de problème, bonnes fêtes a toi aussi
0