Reseau WIFI pour débutant
Résolu
M-le-Maudit
Messages postés
80
Membre
Dernière intervention
-
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonsoir,
Je sais faire pas mal de choses en informatique mais je dois avouer que, question réseau, je suis ZERO!!!
Voilà mon problème:
3 ordis portables sont répartis dans la maison. A l'occasion l'un des 3 est connecté à internet par câble. Les 2 autres fonctionnent toujours en Wifi. Enfin... toujours... Non! Presque jamais!
Il y a continuellement un conflit d'adresse IP, de renouvellement, de problème de lecture réseau, de connexion limitée ou inexistante. Au mieux, 2 ordis peuvent se connecter en même temps, mais jamais les mêmes!
Je suis abonné à Free, il me semblait qu'il y avait une option routeur intégrée à la Freebox, à confirmer.
Autre information: Les 2 PC les plus anciens tournent sous XP home edition et celui-ci sous Vista.
Comment résoudre ce problème pour être enfin connecté pour de bon et partout?
Merci de bien vouloir m'aiguiller.
M.
Je sais faire pas mal de choses en informatique mais je dois avouer que, question réseau, je suis ZERO!!!
Voilà mon problème:
3 ordis portables sont répartis dans la maison. A l'occasion l'un des 3 est connecté à internet par câble. Les 2 autres fonctionnent toujours en Wifi. Enfin... toujours... Non! Presque jamais!
Il y a continuellement un conflit d'adresse IP, de renouvellement, de problème de lecture réseau, de connexion limitée ou inexistante. Au mieux, 2 ordis peuvent se connecter en même temps, mais jamais les mêmes!
Je suis abonné à Free, il me semblait qu'il y avait une option routeur intégrée à la Freebox, à confirmer.
Autre information: Les 2 PC les plus anciens tournent sous XP home edition et celui-ci sous Vista.
Comment résoudre ce problème pour être enfin connecté pour de bon et partout?
Merci de bien vouloir m'aiguiller.
M.
A voir également:
- Reseau WIFI pour débutant
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
5 réponses
Bonjour,
Première chose vérifie que le mode routeur est activé sur la freebox ==>
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636617-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5
Smart
Première chose vérifie que le mode routeur est activé sur la freebox ==>
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636617-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5
Smart
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question