Quel DD enregistreur pour TNT sat ?

Fermé
micper3 - 19 déc. 2009 à 17:44
 micper3 - 20 déc. 2009 à 18:14
Bonjour,
Je dispose d'un démodulateur TNT par satellite (Stong 6410) et je souhaite acquérir un DD enregistreur (mon téléviseur ne possède pas de décodeur intégré). Mon souhait serait de pouvoir enregistrer une chaine tout en en regardant une autre dans le meilleur des cas, au pire ne voir que l'émission en cours d'enregistrement ne me gênera pas ... Faut-il pour cela que le DD soit équipé d'un démodulateur TNT satellite (voire double tuner) ? Vers quel type de modèle dois-je m'orienter ? Merci de votre aide.
micper3
A voir également:

2 réponses

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
19 déc. 2009 à 18:39
bonjour, c'est le décodeur qu'il faut changer à mon avis

http://www.planetenumerique.com/+SAGEM-DTR-94160S-TNTSAT-HD+.html
0
Merci de votre réponse, je crois avoir compris que pour voir une autre chaine que celle que l'on enregistre, il faut un démodulateur double tuner. Dans ce cas, est-il préférable d'opter pour un DD enregistreur avec double tuner TNT intégré et dans le cas où je garderai la configuration existante, est-il utile d'acheter un DD avec décodeur TNT (soit parabole => décodeur TNT => DD enregistreur avec ou sans TNT => TV analogique) ? Mon but étant de minimiser le coût de l'opération.
Remerciements
micper3
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882 > micper3
20 déc. 2009 à 09:37
Comme vous êtes sur TNTSat et si votre décodeur est "CanalReady", il y a de fortes chances pour que vous ne puissiez pas enregistrer sur un DD externe.
Vous devriez essayer un décodeur Fransat, sur AB3 5° Ouest, Aston Simba HD et connecter un DD sur le port USB, enregistrements en SD et HD
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
20 déc. 2009 à 08:55
l'enregistreur n'a pas besoin d'être double tuner si vous possédez un décodeur double tuner

à mon avis le plus économique est le tout intégré, ensuite le tuner TNT est inutile sur l'enregistreur dans votre cas sauf à recevoir la TNT terrestre(mais je crois qu'il ne se vend plus de tuner analogique)
0
Effectivement, il semble que le plus simple serait un DD enregistreur avec double tuner TNTSat (en installant une tête double sur la parabole). Dans la configuration la plus simple je pensais raccorder la prise AV d'un enregistreur type DIVCO TVIX 3300 (en vente ce jour sur internet à un prix intéressant ) à la prise péritel DVD/VCR SCART du Strong. Mon but est juste d'enregistrer occasionnellement des émissions pour compléter des cours. D'après stewartia, il ne semble pas certain que cela fonctionne. Peut-être devrais-je encore patienter avant de faire mon choix ? ...
0