Optimisation de requêtes

Fermé
dianroca - 19 déc. 2009 à 15:53
 dianroca - 20 déc. 2009 à 13:41
Bonjour,
Je veux optimiser mes requêtes en créant des index et des tables de hachage sur mes tables. Et j'utilise parallèlement un explain plan pour voir le plan d'exécution de mes requêtes. Cependant mes couts restent les mêmes avec ou sans optimiseurs(index, hachage, bitmap) et pourtant j'utilise des requêtes imbriquées et donc compliquées.
Si vous avez des idées là dessus venez moi en aide svp.
Merci
A voir également:

3 réponses

Salut
les optimisations que tu apportes à tes tables permanentes ne peuvent pas exister pour tes tables temporaires (les sous-requêtes et requêtes imbriquées).
si par endroits, tu as besoin de vitesse, mieux vaut rendre permanentes tes tables temporaires pour pouvoir optimiser leur chemin d'accès
0
moderno31 Messages postés 870 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 92
20 déc. 2009 à 10:30
Hello
Tes tables sont sous quel système, ta structure est comment, et quel volume est concerné.
Si volume important faut déjà optimiser la structure et poser des index comme tu dis.
Ensuite en fonction du systtème il y a des choses à plutot faire et d'autres à plutot éviter. Je pense...

Donc si tu peux faire voir une des strutures ('code sql de création avec type de champ et valeur) de tes tables la plus importante par exemple (une table de PROD pr ex...)
je pourrai peut-etre t'aider.
0
Alors je dois gérer un systeme dans le monde du football avec des tables telles que joueur,poste(poste des joueurs), club, ville(ville du club), nationalité(nationalité des joueurs). La structure de ma table joueurs est la suivante:

create table joueur(NUMJOUEUR NUMBER(15) PRIMARY KEY,
NOMJOUEUR VARCHAR(10)NOT NULL,
PRENOMJOUEUR VARCHAR(10)NOT NULL,
DATENAISSJOUEUR DATE NOT NULL,
NOTEJOUEUR NUMBER(2)NOT NULL,
POIDSJOUEUR NUMBER(3)NOT NULL,
TAILLEJOUEUR NUMBER(4)NOT NULL,
NUMPOSTE NUMBER(15)NOT NULL,
FOREIGN KEY (NUMPOSTE) REFERENCES poste (NUMPOSTE) ON DELETE CASCADE,
NUMCLUBJOUEUR NUMBER(5)NOT NULL,
FOREIGN KEY (NUMCLUBJOUEUR) REFERENCES club (NUMCLUB),
CODENATIONALITE NUMBER(5),
FOREIGN KEY (CODENATIONALITE) REFERENCES nationalite (CODENATIONALITE)ON DELETE CASCADE);

create table club( NUMCLUB NUMBER (5) PRIMARY KEY,
NOMCLUB VARCHAR (15)NOT NULL ,
ANNEECREATCLUB NUMBER (4)NOT NULL,
NUMTELCLUB VARCHAR (10)NOT NULL,
NUMVILLECLUB NUMBER(15)NOT NULL,
FOREIGN KEY (NUMVILLECLUB) REFERENCES ville (NUMVILLE) ON DELETE CASCADE,
NOPRESIDENT NUMBER (15)NOT NULL);

Merci
0