A voir également:
- Se débarasser des logicies espions
- Les espions de la terreur streaming - Accueil - Streaming
- Se débarasser des suggestions Facebook - Forum Facebook
- Comment se débarasser de Poshukach ✓ - Forum Virus
- Se débarasser dez musehub - Forum Virus
- Se débarasser d'un logiciel espion sur téléphone android - Forum Antivirus
2 réponses
Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 10:35
19 déc. 2009 à 10:35
bonjour,
je réponds à tes questions la la limite de ce que je connais ;-)
Un téléphone portable: en changeant de numéro est-ce suffisant?
si tu connectes ton portable à ton pc, il se peut qu'i a transmis des choses à ton pc.
- Un pc? le logiciel peut être installé en passant par une adresse mail?
je dirais qu'il est fort possible :-)
maintent, si tu veux bien, on va regarder ton pc pour voir s'il est infecté ou non :
• Télécharge random's system information tool (RSIT) et enregistre le sur ton bureau.
http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe
Tuto : https://forum.pcastuces.com/randoms_system_information_tool_rsit-f31s31.htm
Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
Clique sur ' continue ' à l'écran Disclaimer.
Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
Une fois le scan fini, 2 rapports vont apparaître. Poste le contenu des 2 rapports séparément. Ils se trouvent sur c :
(log.txt & info.txt)
(CTRL+A Pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)
je réponds à tes questions la la limite de ce que je connais ;-)
Un téléphone portable: en changeant de numéro est-ce suffisant?
si tu connectes ton portable à ton pc, il se peut qu'i a transmis des choses à ton pc.
- Un pc? le logiciel peut être installé en passant par une adresse mail?
je dirais qu'il est fort possible :-)
maintent, si tu veux bien, on va regarder ton pc pour voir s'il est infecté ou non :
• Télécharge random's system information tool (RSIT) et enregistre le sur ton bureau.
http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe
Tuto : https://forum.pcastuces.com/randoms_system_information_tool_rsit-f31s31.htm
Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
Clique sur ' continue ' à l'écran Disclaimer.
Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
Une fois le scan fini, 2 rapports vont apparaître. Poste le contenu des 2 rapports séparément. Ils se trouvent sur c :
(log.txt & info.txt)
(CTRL+A Pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)
Utilisateur anonyme
25 déc. 2009 à 10:21
25 déc. 2009 à 10:21
bonjour,
voilà la réponse à es questions dans la mesure de mes connaissances :
comment sont installés les logiciels espions (L.E) dans un appareil et comment ils fonctionnent.
on fait un diagnostique avec les logiciels qu'on a à notre disposition, on trouve les fichiers infectés, et en fonction des infections trouvées, on lance le nettoyage .
chaque infection a son propre fonctionnement, d'une manière générale, elles infectent les fichiers système !
pour les téléphones portables, je t'ai déjà répondu mais il ne faut pas être parano non plus !!!
Concernant les pc, il existe des logiciels qui enregistrent les "frappes" d'un pc. En principe, en changeant de pc, le pb est résolu, à moins que le L.E ne soit installé via une boîte mail (envoi d'un mail à cette boîte) et qu'il se réinstalle à chaque connexion à cette boîte mail...
le mot de passe peut être divulgé sur internet sans passer par un logiciel, tout dépend du réseau de ton operateur et le logiciel que tu utilises, si tu constates que ton adresse mail a été utilisé, il suffit de changer ton mot de passe immédiatement, l'opérateur ne prend rien en charge !!!
Au passage, comment bien protéger sa boîte mail contre les recherches automatiques des mots de passe?
il suffit de ne pas enregistrer ton mot de passe et le frapper pour chaque connexion à ta boite mail pour la consultation de tes mails :-)
Comme ça, tu ne laises pas de traces de ton mot de passe sur le pc ;-)
également vider les fichiers temporaires d'internet explorer ou ton moteur de recherches, éviter de faire des paiment par la carte bancaire via internet ....
à toi d'adapter l'utilisation de la téchnoliogie en fonction de risques ;-)
@++
voilà la réponse à es questions dans la mesure de mes connaissances :
comment sont installés les logiciels espions (L.E) dans un appareil et comment ils fonctionnent.
on fait un diagnostique avec les logiciels qu'on a à notre disposition, on trouve les fichiers infectés, et en fonction des infections trouvées, on lance le nettoyage .
chaque infection a son propre fonctionnement, d'une manière générale, elles infectent les fichiers système !
pour les téléphones portables, je t'ai déjà répondu mais il ne faut pas être parano non plus !!!
Concernant les pc, il existe des logiciels qui enregistrent les "frappes" d'un pc. En principe, en changeant de pc, le pb est résolu, à moins que le L.E ne soit installé via une boîte mail (envoi d'un mail à cette boîte) et qu'il se réinstalle à chaque connexion à cette boîte mail...
le mot de passe peut être divulgé sur internet sans passer par un logiciel, tout dépend du réseau de ton operateur et le logiciel que tu utilises, si tu constates que ton adresse mail a été utilisé, il suffit de changer ton mot de passe immédiatement, l'opérateur ne prend rien en charge !!!
Au passage, comment bien protéger sa boîte mail contre les recherches automatiques des mots de passe?
il suffit de ne pas enregistrer ton mot de passe et le frapper pour chaque connexion à ta boite mail pour la consultation de tes mails :-)
Comme ça, tu ne laises pas de traces de ton mot de passe sur le pc ;-)
également vider les fichiers temporaires d'internet explorer ou ton moteur de recherches, éviter de faire des paiment par la carte bancaire via internet ....
à toi d'adapter l'utilisation de la téchnoliogie en fonction de risques ;-)
@++
25 déc. 2009 à 08:02
Par exemple, il paraît que qqn peut installer un L.E sur un téléphone portable en envoyant un sms à ce portable; puis "appeler ce portable pour écouter l'environnement du portable et toutes les communications passées sur ce portable. Je me demande donc si en changeant de numéro, l'intrus n'aura plus accès au portable.
Merci