Se débarasser des suggestions Facebook

taast - 26 juil. 2023 à 14:31
Radinoz Messages postés 12339 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 27 juil. 2023 à 14:02

Bonjour, depuis 2, 3 mois je suis envahi par des dizaines de suggestions qui s'affichent au lieu de l'actualité de mes amis et groupe, et impossible de m'en débarrasser. J'ai beau regardé dans paramètres et confidentialité, je ne trouve pas l'option de "suggestions de pages similaires". Ces suggestions de pub, de vidéos et trucs complètement débiles et pourris et qui n'ont rien à faire envahissent ma page et je suis obligé de faire défiler très longtemps et de tout masquer un par un, ce qui prend un temps fou, et des nouvelles suggestions apparaissent. Merci de m'aider.

A voir également:

2 réponses

dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 37
26 juil. 2023 à 16:12

Bonjour,

a part racheter META (maison mère de facebook) et changer l'algorythme, il n'y a rien a faire.

1

Sérieusement ? Il y a 2 mois à peine je n'avais absolument rien de tout ça. Il n'y aurait qu'une ou deux suggestions grand max qui s'affichent cela irait, et encore, mais j'en ai des dizaines et des dizaines, c'est agaçant ! Plus moyen de revenir sur les anciennes actualités de mes amis et des groupes. En plus tout ça pour afficher des vidéos complètement débiles qui sortent de je ne sais où, ou des articles dont j'en ai rien à faire. J'ai du mal à croire que Facebook a complètement pourri tout ça pour afficher des suggestions complètement stupides dont personne en à rien à faire. Je ne suis quand même pas le seul à qui ça arrive ?

4
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 37 > taast
27 juil. 2023 à 13:49

Bonjour,

Oui c'est bien Facebook, avant en effet c'etais différent et meme avant avant c'etais encore différent.... etc etc..

Facebook veux gagner des sous, pour ca il propose du contenue sponsorisé, des pubs etc... et la dedans toi tu es le gentil pigeo.... heu utilisateurs.

Tu  n'y peux rien, si tu veux voir l'actualité de tes amis, va les voir

0
Radinoz Messages postés 12339 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 882
Modifié le 27 juil. 2023 à 11:05

Bonjour

Tu parles des suggestions de pub ? C'est à dire tout ce qui sponsorisés ?

Si oui tu peux pas t'en débarrasser... Dans tes paramètres persos, tu peux contrôler quel type de pub tu veux voir (tu peux choisir ou interdire certains thèmes par exemples)... mais faut pas espérer de miracles... facebook est gratuit... donc pour il vit grâce à la pub.

Et si tu cliques sur une d'entre elle... l'algorithme de facebook t'en proposera d'autres du même annonceur... ou du même thème.... 

;)


1

Je comprend qu'il peut y avoir de la pub. Mais à ce point ce n'est quand même pas possible, je ne peux voir que les dernières actualités de mes amis que je n'ai pas encore vu, mais impossible de revoir les plus anciennes. Le reste, c'est des dizaines voir des centaines de trucs stupides. Et je n'ai pas beaucoup de pubs, j'ai surtout des suggestions de vidéos débiles (vidéos de personnes qui tombent ou font des trucs débiles, sortes de bêtisier internet, astuces et gadgets stupides, etc.). J'ai beau bloquer et signaler, j'en ai des nouvelles qui apparaissent !

0
Radinoz Messages postés 12339 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 882 > taast
27 juil. 2023 à 14:02

d'expérience, plus tu essaies de t'en débarrasser... plus tu en as... faut les ignorer c'est le plus simple encore... 

pour les amis, ceux avec lesquels tu as le + d'interactions apparaîtront toujours sur ton fil... ce dont tu consultes jamais le profil et autres, ils vont finir par disparaître de tes actus... à moins d'aller manuellement sur leur page (cf. via la liste amis) pour voir ce qu'ils ont postés... et aimer leur publications... 

1