JS: problème fonction à plusieurs parametres
Résolu
Koma777
Messages postés
261
Membre
Dernière intervention
-
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
j'ai un petit problème en javascript...
Je souhaiterais tester si un champ de mon formulaire est vide.
Pour cela j'utilise cette fonction qui marche très bien:
Mais je souhaiterais tester : si au moins un des quatres champs et rempli, le programme peut continuer...
Pour cela j'utilise:
Mais là, ça ne fonctionne plus...
D'ailleurs je ne sais pas si je peut mettre 4 paramètres à ma fonction comme je le fais...
Quelqu'un aurait-il une idée??
Mon HTML:
Merci d'avance pour votre aide!
j'ai un petit problème en javascript...
Je souhaiterais tester si un champ de mon formulaire est vide.
Pour cela j'utilise cette fonction qui marche très bien:
function verifChamp(champ) { var champAVerif = document.getElementById(champ).value; if ((champAVerif == ""){ alert("Un champ n'a pas été remplie"); return false; } return true; }
Mais je souhaiterais tester : si au moins un des quatres champs et rempli, le programme peut continuer...
Pour cela j'utilise:
function verifChamp(champ, champ1, champ2, champ3) { var champAVerif = document.getElementById(champ).value; var champAVerif1 = document.getElementById(champ1).value; var champAVerif2 = document.getElementById(champ2).value; var champAVerif3 = document.getElementById(champ3).value; if ((champAVerif == "") && (champAVerif1 == "") && (champAVerif2 == "" ) && (champAVerif3 == ""){ alert("Un champ n'a pas été remplie"); return false; } return true; }
Mais là, ça ne fonctionne plus...
D'ailleurs je ne sais pas si je peut mettre 4 paramètres à ma fonction comme je le fais...
Quelqu'un aurait-il une idée??
Mon HTML:
onClick= " verifChamp('critereNumAff onDate toDate fromDate')">
Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:
- JS: problème fonction à plusieurs parametres
- Copiez l'image dans un logiciel d'édition d'images ou un outil en ligne comme js paint ou pixlr e. remplissez les cases en suivant le code couleur. des cases supplémentaires vont se remplir automatiquement. que représente le dessin ? ✓ - Forum Windows
- Arrondi js ✓ - Forum Windows
- Remplir une case de tableau avec une couleur grise avec texture de pointillés ✓ - Forum Photoshop
- Reproduction d'un dessin - Forum Graphisme
- Js/kryptik.ad ✓ - Forum Virus
6 réponses
Bsr
Ta fonction verifChamp semble ok
Par contre ton appel en HTML est faux
ici tu ne passe qu'un seul paramètre sur les 4 à ta fonction qui est : "critereNumAff onDate toDate fromDate"
Il faut bien séparer chaque paramètre par une virgule et démimiter chacune des chaînes :
Ta fonction verifChamp semble ok
Par contre ton appel en HTML est faux
ici tu ne passe qu'un seul paramètre sur les 4 à ta fonction qui est : "critereNumAff onDate toDate fromDate"
Il faut bien séparer chaque paramètre par une virgule et démimiter chacune des chaînes :
onClick= " verifChamp('critereNumAff','onDate','toDate','fromDate')">
Je penses qu'il manque une parenthèse sur cette ligne :
if((champAVerif == "") && (champAVerif1 == "") && (champAVerif2 == "" ) && (champAVerif3 == ""){
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question