Son 5.1 via HDMI carte NVIDIA 200M

ldibon -  
 onclarcibald -
Bonjour,

J'essaye de rediriger du son 5.1 de mon PC portable (ASUS PRO66Iseries) via la sortie HDMI.
J'ai un splitter HDMI / COAX relié à ma télé pour l'image (via un cable hdmi) et à mon ampli 5.1 via un cable coaxial. Ma carte graphique est une Gforce GT 200M.

Le problème est que le pilote Nvidia high definition audio ne me propose que de la stéréo en sortie. Comment forcer le son 5.1 pour la prise HDMI ? (avec VLC ou WMP).

Merci davance.
A voir également:

1 réponse

djedev

Bonjour,

j'ai exactement le m^me problème avec la m^me configuration, depuis une mise à jour sous windows 7. Avant cette mise à jour je pouvais configurer 5+1 hp dans la gestion des périphériques audio. Maintenant plus que 2 hp sont selectionnables... Si qqun a un idée... d'avance merci...
0
timwhite01

J'ai exactement le même problème avec un carte Nvidia ION. PC connecté via HDMI sur mon écran et l'écran et relié à mon ampli via un câble optique. Je ne peux pas sélectionner 5.1 mais uniquement les deux haut-parleurs avant.
0
onclarcibald

meme probleme aujourd hui pour moi qui utilise vista.
je ne peut choisir que stereo dans le parametrage des hauts parleurs de la sorti hdmi
aucune solution? merci mille fois d avance
0