Ingénieur d'étude

Fermé
Temto - 17 déc. 2009 à 18:41
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 17 déc. 2009 à 19:44
Salut,
Je suis en première S et le métier d'ingénieur d'études m'intéresse beaucoup. J'ai fais plein de recherches mais tous les sites sont très vagues au sujet des spécialités (si il y en a), ou des différentes formations.

Donc voila je voudrais savoir si il existe des différents ingénieurs d'études par types de projets, prototypes. Ou si l'ingénieur d'étude peut avoir des projets pour à peu près tout sur une automobile.
Ensuite: Quels sont les différentes formations pour y arriver et faut-il les choisir en fonction de la spécialité (encore une fois, si il y en a).
J'ai vu, dans les écoles d'ingénieurs qu'il fallait choisir une spécialité, dans les fiches que j'ai regardé sur internet, j'ai pu voir qu'il y en avait plusieurs , pourquoi? C'est ca qui m'a poussé à poser ces questions.

Si possible, j'aimerais aussi des exemples concrets sur ce que l'ingénieur d'étude peut concevoir.

Si vous avez des sites utiles sur le sujet, hésitez pas!!

Merci d'avance.
Ciaoo

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 333
17 déc. 2009 à 19:44
Bonjour,

Dans le service public, Ingénieur d'étude est un grade , pas une spécialité.

Le champ de ce forum est limité aux nouvelles technologies et ta question l'outrepasse.

Essaye de contacter, si tu es en France le centre de documentation et d'information.

Merci de ta compréhension.
0