Pilote de ma webcam intégrée [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2014
-
 amghis -
Bonjour,
J'ai installé Windows 7 professionnal et de puis ma webcam n'apparait plus dans msn. Donc j'ai installé un logiciel type Youcam, et là il me dit que ma webcam intégrée n'est pas activée.

Je suis donc allé dans le panneau de config, gestionnaire de matériel/periph.
Il s'avère que le driver de ma webcam n'est pas installé.
Problème, je n'ai aucune info sur ma webcam. Tout ce que je sais, c'est quel utilise le périphérique USB2.0 PC Camera.

Je suis allé sur Touslesdrivers.com pour faire une détection , voilà ce qu'ils me disent :
Genesys Logic, Inc. USB 2.0 PC Camera
Drivers installés:
Constructeur: Genesys Logic, Inc.

Je suis allé sur le site de Medion (car mon pc est un médion), il n'y a pas de driver pour la webcam.
Donc là je ne sais plus quoi faire pour trouver le nom du driver qu'il me faut et l'installer.
Quelqu'un a une solution?
Au niveau des CDrom qui étaient fournis avec mon PC j'ai Recovery Disc (mais c'est pour Vista) et Application&support disc.(mais bon je pense que c'est aussi pour Vista).

Merci d'avance pour vos réponses!

26 réponses

Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2010
8
re bonjour, a tous
j'ai trouvé une solution au probleme
j'ai telecharger le fichier proposé par galou
http://www.intel-driver.com/ViewDownloadUrl.asp?ID=687 (cliquer sur camera.zip a droite)
puis decompresser le fichier et le mettre dans un endroit qu'on connait le fichier s'appelle normalement OV96....
aller dans le gestionnaire de periphérique ou vous treouverez votre webcam avec le signe jaune/!\
cliquer droit puis sur mise a jour choisissez rechercher un pilote sur mon ordinateur
ensuite parcourir et aller chercjer le dossier vista, ok puis cliquer en dessous sur choisir parmi une liste de peripherique
cliquer sur disque fourni et aller cher le fichier GL860 dans vista, ok suivant et le peripherique s'installe tout seul
ma webcam marche sur windows live
j'espere avoir bien expliqué et que ca va marcher pour vous,
a votre disposition si vous ne comprenez pas
a plus
jy111
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
Je viens de mettre windows 7 sur mon ordi et je n'arrive pas a remettre ma webcam non plus. J'ai téléchargé le logiciel camera.zip comme tu as dis mais quand je vais dans mon panneau de configuration et que je clique sur la cam avec clique droit je n'ai pas mise à jour, quand je regarde un peu plus dans "matériel" "propriété" il y a bien une case mettre à jour mais elle es grisée et je ne peux pas cliquer dessus...
Aurais-tu une solution par hasard stp ?

a Plus plus
merci bcp jy111 !
je l'ai fait mais il n'apparait pas le pilote
Merciiiiiiii jy111, j'ai eu le même problème et j'ai pu le résoudre grâce à tes instructions !!!
ton site marche pas et j le meme probleme
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2014
14
Je l'ai déja fait. Touslesdrivers.com utilise ce site pour faire les détections.
Résultat :

Genesys Logic, Inc. USB 2.0 PC Camera
Drivers installés:
Constructeur: Genesys Logic, Inc.

:S
Messages postés
771
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2013
129
Effectivement, c'est pas très instructif...

Essayes avec le site : https://www.driverscloud.com/

A+, Le Jag
Messages postés
771
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2013
129
Au fait, c'est quoi ton portable (marque, modèle) ?
Mikk ne m'a toujours pas envoyé le driver, en attente donc....
:(
Merci Moulbit,Si je trouve quelque chose de mon coté je te previens
http://www.intel-driver.com/Intel-drivers/driver_687.html
Voila je l'ai trouvé,pour moi cela ne fonctionne pas mais il y a du mieux elle est reconnue mais je n'ai pas d'affichage.J'espere que cela marchera pour toi et les autres.J'envoie des news si cela fonctionne
A plus
j'ai le meme probleme avec mon medion que j'ai formater sous windows 7 pro
tenez moi au courant si vous trouvez quelque chose
d'avance merci
d'avance merci
d'avance merci
Bonjour,
je suis dans la même misère que vous, prevenez si vous arrivez a résoudre cela...
Merci @+
Messages postés
771
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2013
129
Bonjour,

télécharge everest et tu sauras qu'elle modèle est ta webcam.

A+, Le Jag.
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2014
14
voilà je suis allé voir sur le périph de la carte mere sur lequel la webcam est branchée. Mais pas + d'info :(
Description du périphérique : USB 2.0 PC Camera
Identifiant du péripherique : 05E3-0503
Classe dd du périphérique : FF/00
Protocole du péripherique : 00
Produit : USB 2.0 PC Caméra
Version USB supportée : 2.00

Peut etre que je cherche au mauvais endroit..ça ce sont les infos du périphérique mais pas celles de la webcam.
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2014
14
C'est un Medion Akoya MD 96880
Mais sur le site de Medion je n'ai pas trouvé de pilote pour la webcam.
Messages postés
771
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2013
129
et si tu essayes avec :

http://www.quad-driver-fix.com/

???
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2014
14
je n'ai pas essayer, j'ai trouvé sur un forum le bon pilote ;)
meme qu'il n'est pas compatible avec windows 7, c'est surement pour ça qu'il a disparu quand j'ai changer de systeme d'exploitation.

Merci quand même Le Jag !
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2014

Bonsoir Moulbit59mdr

Je suis dans le même cas que toi, sauf que j'ai fait un test avec" windows upgrade advisor" et qu'il m'a prévenu que le pilote de ma webcam était incompatible avec windows7 que je n'ai toujours pas installé.

J'ai appelé le SAV de médion, car rien sur le site, je suis tombé sur un type qui tombait des nues et qui ne pouvait rien pour moi, j'ai dû payer 2 ou 3 euros pour m'entendre dire que je devais aller sur le site de TLD.
Bravo pour le SAV Médion particulièrement nul.

Je vais faire un courrier à Médion, mais je crainds qu'il reste sans réponse, je vais tenter de chercher vers le fabricant de la cam genesysloc.

Si je trouve, je te tiens au courant.

@+
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2014
14
Okey, merci de me tenir au courant.

De mon coté je me suis déja adressé à TLD.
Ils ont trouvé driver que j'avais avant de mettre windows 7 et en effet il n'est pas compatible avec windows 7.
Ils m'ont alors fait essayer d'autres drivers qui fonctionnent avec la webcam normalement, mais ceux ci aussi ne sont pas compatible avec windows 7 !!!!
Bref, je pense qu'il faudra attendre que genesysloc sorte un nouveau driver compatible.

Si tu as des news , préviens moi. ;)
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2014
>
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2014

Bonjour.
J'ai réussi à règler mon probléme, avec un driver de 2007 qui était sur un des dvd livrés avec mon PC, il s'agit de la version 1.0.6.26 du 18/7/2007 qui n'a pas été prévue pour windows 7, forcément à cette époque....... mais qui fonctionne trés bien.

Probléme, mon portable est un MIM 2280 MD 96464.

Si tu ne l'as pas, passe moi ton adresse et je te le fais passer, mais pas sûr que ça fonctionne avec ton portable qui est d'un modèle différent.

Chez MEDION , ils sont nuls, je confirme. Je viens d'avoir une panne de carte graphique, devis de 250€ et délai de 3 semaines, j'ai fait réparer en 5 jours pour 99€.

A ton service et @+
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2014
14
Bonjour, merci du tuyau c'est sympa !!!
peux tu me dire le nom du DVD stp? C'est support et application? ou un autre? merci d'avance.

EDIT : j'ai testé avec le Support et Application, j'ai trouvé les drivers mais ça ne veut pas s'installer (mon OS n'est pas compatible ils disent) tu as pris quel driver? pour vista ou xp?
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2014

Bonsoir l'ami.

Pour gagner du temps, donne moi ton adresse e-email, et je t'envoie ça en pièce jointe, ce sera plus simple.

@+
Bonjouer mikk pourrais tu me faire parvenir ce driver j'ai bien sur les memes problemes avec cette webcam et SAV medion inexistant
Merci
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2010

Bonjour!
Serait il possible que tu me l envoie egalement parce que j'ai le meme probleme et je commence à desesperer!..
merci!!
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2014
14
je te l'ai envoyée par MP ;)
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2014

Je t'ai répondu il y qq jours et je te disais, j'ai l'air finaud, mais je ne sais pas ce que veut dire MP, j'ai cherché
sur le site et n'ai rientrouvé.

En plus, je vois que mon message n'est pas affiché, donc j'ai foiré.

Excuses moi, mais expliques moi ou je trouve ce fichu MP :-)
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2014
14
Bonjour,
MP = message privé. Tout en haut de la page, à coté de la barre de recherche "Comment ça marche" il y a ton pseudo qui apparait avec une enlevoppe à coté. Clique sur ton pseudo, ça t'envoie sur ton profil. Et sur ton profil il y a un onglet Messages Privés.
^^
Utilisateur anonyme
Bonjour,

J'ai lu que vous aviez retrouvé le pilote que vous cherchiez et j'avoue qu'en dépit de nombreuses recherches, je ne le trouve pas. J'ai précisément besoin de ce pilote et j'aimerais savoir si vous pouviez me l'adresser ou me renseigner.

Merci par avance.
Merci jy111,je m'etais trompé de dossier aprés l'extraction(j'ai telechargé pas mal de pilotes pour cette fichu webcam).Aprés redemarrage,aucun probleme elle fonctionne
A plus
galou
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2010
8
De rien,
ca fait toujours plaisir de savoir que ca marche aussi pour vous
bon chat video ;)
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2014
14
Je viens d'essayer et ça fonctionne aussi pour moi !!!
J'avais déja voulu essayer ce driver mais je ne pouvais pas l'installer car mon pc me disais que mon pilote était déja à jour. Mais en cliquant sur "choisir parmi la liste de pilotes présent sur le pc" on lui force un peu la main.et là ça fonctionne! ^^
merci jy111.
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2010
8
de rien :)