VGA au lieu de GEFORCE

surfersilver -  
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un PC ACER QUAD avec une CARTE NVIDIA 8800 GT.

Mon problème: au démarrage écran noir avec signes DOLLAR et points rouges durant le défilement du texte de démarrage.

J'ai reformaté et restauré mon PC avec les CD de configuration usine.

Dans gestionnaire de périphérique, ma carte graphique est VGA au lieu de GEFORCE.

J'ai téléchargé les pilotes pour les cartes séries 8, 9 etc.. proposés par le site NVIDIA.

Le PC m'a demandé de redémarrer mais au bout de 5 minutes d'écran noir, j'ai éteint et restauré à la version précédente (VGA à nouveau).

Ai-je été trop impatient ou y a t-il une astuce afin de retrouver ma carte GEFORCE et un allumage normal avec mon PC?

Merci d'avance pour vos réponses. J'espère qu'elles seront efficaces et qu'elles serviront à d'autres personnes qui ont le même pb.

A bientôt

3 réponses

magic1ch Messages postés 79 Statut Membre 12

Je ne comprends pas tout à fait ta question!

Ton ordinateur fonctionne mais ne reconnait pas ta carte graphique? il ne reconnait que la carte intégrée sur la carte mère? Parce que ta carte graphique est une carte graphique VGA, VGA signifiant "Video Graphics Array", et ce terme désigne la connectique à l'arrière de ta carte, soit le branchement par petites broches à 15 trous.

Ton ordi démarre t'il jusqu'un point d'arriver sur le bureau?
0
surfersilverfr

bonjour,

mon pc démarre jusqu'au bureau. Au démarrage il y a des signes dollars et des points rouges pendant le défilement initial.

Dans le gestionnaire des périphériques, s'affiche VGA au lieu de GEFORCE 8800 GT .... Bref, j'ai téléchargé les pilotes pour ma carte GEFORCE et l'ordi avait besoin de redémarrer. Au bout de 5 minutes l'écran était toujours noir, alors j'ai coupé, et rallumé en mode sans échecs.

L'ai restauré avant l'installation des pilotes pour la GEFORCE.. Le bureau est revenu mais c'est VGA qui apparait dans le gestionnaire de périphérique (carte vidéo)

J'aimerais retrouver ma carte GEFORCE par défaut et ne plus voir ces dollars.

Merci pour votre patience ;-))
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

cette carte est d'origine ?
ou tu l'a installé ?
si install par tes soins il y avait une carte graphique intégree à la carte mere
tu as bien relie le moniteur à la bonne prise et désactive la carte intégree dans le bios
0