Question à propos des mbps

pigorgia -  
 pigorgia -
Bonsoir, j'ai une petite question à propos de mon taux de téléchargement en effet je suis abonner à Scarlet One et il dise que le taux de téléchargement est de 12 Mbps or quand je fais un scan en ligne je n'obtiens que 2 mbps comment cela se fait-il ? Je précise que je télécharge bien souvent entre 100 et 350 ko/seconde.

8 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Bienvenue dans le monde du débit non garanti...
0
pigorgia

C'est à dire ? Serait-ce mon fournisseur la cause ou tout simplement ma localisation ?
0
Utilisateur anonyme

Pas facile à dire, ça peut être l'un ou l'autre, voire les deux.

Il est en effet tout à fait possible que tu te trouves trop loin sur la ligne pour espérer le débit max, mais il est possible aussi que ton ISP t'annonce un débit théorique, comme c'est la plupart du temps le cas, ne correspondant en rien à la réalité de ce qu'il peut réellement offrir.

Cela dit, vu que tu es grosso modo à 1/6 du débit annoncé, je pencherais quand même pour la première solution. Faudrait voir ce qu'il y a comme gain sur ta ligne.
0
pigorgia

M'y connaissant pas trop à ce point de vu là si je téléphone à mon fai et que je leurs demande quel est la cause et comment y remédier , pourrais-je espérer selon toi avoir une augmentation du débit?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

En règle générale, non, pour une raison qui est somme toute assez simple :

- Si tu es trop loin du DSLAM, ton FAI ne pourra techniquement pas faire grand-chose. Il ne va pas changer le DSLAM rien que pour toi :o)

- S'il annonce des débits théoriques au-dessus de ce qu'il peut offrir, eh ben..... Il invoquera la première raison...

Dans les deux cas.... Pas de bol.

Sorry ...
0
pigorgia

Et bien, merci de ta réponse =) Tempis, me reste plus qu'a attendre d'avoir fini mes études et de me trouver un petit appart en ville, la campagne c'est pas bon apparement pour moi ^^
0
Utilisateur anonyme

Meuuuuuh si !

Oops, pardon, j'ai pas pu m'empêcher ... :o)
0
pigorgia

Héhé ^^ sur ce passe une bonne soirée et merci de ta réponse ;)
0