( MYSQL ) objective C

aurelie -  
UgglyBoy Messages postés 440 Statut Membre -
Bonjour,

je souhaite savoir si il existe un moyen simple pour accéder a une base de données MYSQL en objective C ( pour programmer une appli iphone )

toute reponse est la bienvenu merci d'avance :)

6 réponses

UgglyBoy Messages postés 440 Statut Membre 64

le SGBD qui tourne nativement sur l'OS de l'iPhone est SQLite... Pour avoir les commandes MySQL tu auras du pain sur la planche (genre: compiler toi-même les sources + risques de crash) voir: http://www.eval-art.com/2008/09/05/libmysqlclient-for-iphone-2/

c'est une guerre de clochers: safari est amoureux de SQLite depuis peu...
0
aurelie

d'accord j'avais compris pour apple et SQlite , c'est bien dommage parce que mysql est un client sympa.

mais tant pis je vais utiliser SQlite , mais est il possible de mettre la bdd a jour a distance ? sans repasser par la validation apple ou refaire telecharger l'appli ?

merci , bisouxxx :)
0

On est bien d'accord que tu parles d'une DB distante (sur un serveur) ?? Pas une mini DB embarquée sur l'iphone?
0
aurelie

oui c'est pour ca que je veux utiliser mysql , et non pas sqlite .

Mais pour utiliser mysql il faut une interface web qui elle meme fait des requete SQL , et s'y connecté via le iphone avec NSURLConnection.

donc je me lance dans la creation d'un site web
0

du moment que tu fais tout depuis le début, DataBase incluse, peut-être que ça vaut la peine de considérer SQLITE (qui n'est si mal)... enfin, j'pense qu'il doit avoir des solutions qui fonctionnent: google utilise mysql pour ses serveurs et a fait des apps pour iphone...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai trouvé ça... ça pas l'air simple en tout cas:
http://www.iphonedevsdk.com/...
0

le lien pointe vers un malware. Il ne faut pas le suivre. Désolé.
0
colisimos

UgglyBoy lien avec virus attention.
0