Pb de son suite aux branchements d'enceinte..
_Moustickkk_
-
_Moustickkk_ -
_Moustickkk_ -
Bonjour à tous.
Je me permets de poster car cela fait 3 jours que je galère à récupérer mon son sur mon PC asus. J'explique : J'ai brancher des enceintes ( pas toute récente mon bon aucun rapport je pense ;) , sur mon PC, juske la nikel le son sors des enceintes .. et dans la soirée je débranche les enceintes et plus de son ne sors de mon PC. Donc désormais, plus aucun son ne sors de mon PC, même au démarrage du PC (vous savez quand on l'allume et ke le logo du constructeur apparait ..) Par contre ma carte son n'est pas morte, car quand je rebranche les enceintes en question, et bien j'ai bien du son.donc je ne pense qu'il n'a aucun souci matériel ni de drivers .. Donc voila mon PC ne dois plus comprendre quand je débranche la prise jack des enceintes ... Voila je crois que j'ai pas trop mal expliquer le souci, si quelqu'un trouve du temps pour m'aider.
Merci
Je me permets de poster car cela fait 3 jours que je galère à récupérer mon son sur mon PC asus. J'explique : J'ai brancher des enceintes ( pas toute récente mon bon aucun rapport je pense ;) , sur mon PC, juske la nikel le son sors des enceintes .. et dans la soirée je débranche les enceintes et plus de son ne sors de mon PC. Donc désormais, plus aucun son ne sors de mon PC, même au démarrage du PC (vous savez quand on l'allume et ke le logo du constructeur apparait ..) Par contre ma carte son n'est pas morte, car quand je rebranche les enceintes en question, et bien j'ai bien du son.donc je ne pense qu'il n'a aucun souci matériel ni de drivers .. Donc voila mon PC ne dois plus comprendre quand je débranche la prise jack des enceintes ... Voila je crois que j'ai pas trop mal expliquer le souci, si quelqu'un trouve du temps pour m'aider.
Merci
A voir également:
- Pb de son suite aux branchements d'enceinte..
- Branchement enceinte fil rouge et noir - Forum Musique / Radio / Clip
- Couleur fil et polarité ✓ - Forum Matériel & Système
- Enceinte novistar - Forum Enceintes / HiFi
- Enceinte novistar - Forum Enceintes / HiFi
- Une enceinte de musique - Guide
28 réponses
- 1
- 2
Suivant
donc tu as du son quand c'est branché et plus de son quand c'est débranché...!!! et alors où est le problème?
Ben le souci c'est que je ne veux plus utiliser les enceintes pour avoir du son, je veux le son de MON pc, pas le son des enceinte externes ... donc quand je debranche les enceintes je devrai retrouver le son de mon pc, or rien ...
exactement annakins06 ! donc c'est assez embêtant ... et j'ai beau fouiller ds le panneau de config, son et tout le tralala je vois pas ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bizarre, je n'ai jamais rencontré ce problême.
A moins que quelqu'un d'autre intervienne, tu peux essayer de réinstaller ton pilote audio.
A moins que quelqu'un d'autre intervienne, tu peux essayer de réinstaller ton pilote audio.
Il doit y avoir un moyen de couper les enceintes du PC, tu as peut être fait une manip pour cela ou ta carte les a couper lors du branchement du jack (je pense plutôt à la 2eme hypothèse) reste à savoir comment faut-il faire pour y remédier lol :) et moi je ne sais pas du tout je suis désolé.
ouai bien vu ce que tu a dis mais comment faire pour réactiver les baffes du PC ?!! pas simple l'histoire . En tout cas merci a toi
C'est des enceintes de PC. Tout ce qu'il y a de plus simple, deux baffes dont une ou tu règle le volume, avec une prise verte la, la même que tu aurai sur un simple casque quoi .. j'aurai jamais dû emprunter ces baffes !!! ;)
Une dernière question, quelles étaient les enceintes en question qui posent problème ?
une prise verte ou un jack audio ?
une prise verte ou un jack audio ?
Oui dany31, je cherche les complications, s'il faut c'est tout simple, on cherche souvent compliqué quand c simple :)
dany31, j'ai déjà fouillé un peu partout la dedans c'est bien activer et puis par exemple quand je lance une chanson, et bien la musique va se lire, le volume dans la barre en bas a droite va bien bouger ! donc en gros le pc doit comprendre qu'il y a encore les enceintes de branchées ! car kan je les rebranches, le son sors bien de ces Pu#### de baffes ! mais des lors que je redébranche, rien , pas de son sur mon PC !
et annakins06 la différence entre jack et prise je ne la connais pas trop. mais c'est une prise verte , le même entrée que des écouteurs en faite, car j'ai pas essayé car j'en ai pas mais si je branche des écouteurs, je suis sûr que j'aurai du son dans les écouteurs ! Quel histoire !! ...
et annakins06 la différence entre jack et prise je ne la connais pas trop. mais c'est une prise verte , le même entrée que des écouteurs en faite, car j'ai pas essayé car j'en ai pas mais si je branche des écouteurs, je suis sûr que j'aurai du son dans les écouteurs ! Quel histoire !! ...
quand je clic droit sur le petit haut parleur j'ai :
- Ouvrir le mixeur du volume
- périphérique de lecteure
- périphérique d'enregistrement
- son
...
- Ouvrir le mixeur du volume
- périphérique de lecteure
- périphérique d'enregistrement
- son
...
Suis je bête, à moins que ta carte gère le surround évidemment que c'est une prise verte donc un jack, (à cette heure ci j'ai du mal :)) je pense que le problême vient de ta config sur ton pilote de realtek comme le dit dany31
si sa peut aider j'ai un gestionnaire audio DD realteck .. mais j'ai fouillé dedans je trouve rien de plus ..
Regarde tous les paramètres, sont-ils à fond ? tous activés ? entrée ligne, etc... ?essaies E/S audio si tu disposes de cette fonction.. puis la petite clef platte :) en gros le paramètre "avancé"
- 1
- 2
Suivant