Pb avec2x2 live plug

charlotte -  
 charlotte -
Bonjour,

j'ai testé ces branchements ci-dessous et ça ne marche pas:

scuse, mais t'as question n'est pas bien précise !!!!bien sur que tu peux connecter plusieurs" transmetteurs" (live plug ou autres sur ton réseau éléctrique )

mais déjà qu'on soit bien en phase. on va dire que dans un coffret il y a 2 liveplug. OK !!!

Donc : si par exemple tu désires avoir la télé dans une piéce , tu branches 1 liveplug à la" borne" jaune de ta livebox et 1 liveplug à ton décodeur orange .sachant que orange c'est pas la couleur " je plaisante "

et si tu veux aussi dans une autre piéce connecter un pc à internet avec ta livebox , il faut un autre coffret de liveplug , donc tu connectes 1 liveplug à la" borne" Rouge de ta livebox et 1 liveplug à ton pc .

je récapitules : jaune = télé
: rouge = internet

bon sérieux maintenant ; dans ce cas de figure : tu utilises 2X2 liveplug.

où est l'erreur chez moi??? merci
A voir également:

2 réponses

FrenchFigraro Messages postés 119 Statut Membre 24

Je sais pas si c'est le cas des live-plug d'Orange, mais chez free, le technicien, qui est venu vérifier ma ligne à cause d'un probleme d'ouverture chez France Telecom, m'a assuré que les Free-Plugs se synchronisaient entre eux pour former un réseau en anneau entre la freebox (un plug), si besoin le boitier TV (un deuxième plug), et enfin, un plug supplémentaire pour chaque appareil (ordinateur, routeur...) supplémentaire.

Après, c'est un montage que je n'ai pas testé personnellement donc à prendre avec des pincettes.
0
charlotte

ce ne st pas des plugs orange mais des DLINK-DHP302....le pb peut venir de la marque.

je n'ai pas de routeur, c'est quoi cette bete?????merci de ta reponse
0
charlotte > charlotte

en fait les live plugs installées seule, 1 par 1, soit sr PC soit sr TV elles fonctionnent.
rien ne va + qd je les installe les 2 en mme tps.
n'y aurait-il pas un melange entre les 2?
un cable ethernet entre box et TV resoudrait -il mon pb?
merci
0
FrenchFigraro Messages postés 119 Statut Membre 24

Oui, je pense que ça réglerait ton problème. De routeur à routeur attention, il te faudrait un câble croisé (le cable fourni avec la Live-Box est un cable droit)

As-tu essayé le montage en anneau ? Un plug pour ta box, un plug pour le boitier TV et un pour ton ordi ? et non pas brancher tes plugs deux par deux ? S'il s'agit de plug au sens où Orange et free l'entendent ça devrait aller, s'il s'agit de simple adaptateurs CPL c'est peut être différent.

Un routeur, c'est un appareil qui sert dans la gestion d'un réseau et qui, comme son nom l'indique, sert à router (indiquer la route) des paquets IP vers telle ou telle machine sur le réseau. Techniquement, ta livebox est un routeur, même si elle ne fait pas partie des meilleurs routeurs disponibles.
0
charlotte

j'ai essayé ta methode mais c'est soit la TV soit le PC.....

mais je vais voir ce que je peux faire avec le CD d'install. je vs tiens au courant. merci
0