Connexion wifi sur neufbox impossible

Salis -  
 Salis -
Bonjour,

J'ai suivi le guide d'installation de la neufbox mais lorsque je veux configurer mon pc portable en wifi, l'assistant d'installation me dit ne rien trouver.

J'ai terminé l'installation grâce au câble ethernet et là pas de soucis, tout fonctionne.
J'ai modifié la configuration wifi en choisissant une clé WEP au lieu de WPA et ça ne marche toujours pas... D'ailleurs, maintenant le téléphone ne fonctionne plus alors qu'il marchait !

Je n'ai jamais eu aucun problème pour me connecter en wifi sur plusieurs livebox... Est-ce dû à une incompatibilité entre mon pc et ma neufbox ???

Je suis sous Vista avec un HP Pavillon DV7 1220.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider je vais devenir folle !!!

22 réponses

rom176 Messages postés 1812 Statut Membre 96

ton wifi est bien activé????
Comment as tu fais pour changer ta clé wpa en wep???

Explique très précisemment stp c'est important!!!
0
Salis

Oui mon wifi est bien activé et dans le centre de réseau et partage je capte à fond la neufbox.

Pour la modification de la clé, je suis entrée dans la box par le 192. etc et j'ai modifié la clé dans l'onglet chiffrement.
0

Et tu as bien mis valider???
Ne t'es tu pas trompé dans la clé wep???
attention quand tu actives la protection wep cette clé change et tu dois en générer une autre dans l'onglet chiffrement!!!

et ensuite réessayer!!!

As tu fais ca???

0
Salis

J'ai bien validé et je viens de réessayer ça ne marche toujours pas donc je reviens en ethernet et wpa...

En revenant en ethernet le tel ne refonctionne pas
0

attention quand tu actives la protection wep cette clé change et tu dois en générer une autre dans l'onglet chiffrement!!!

AS TU FAIS CA????

AS TU UNE NOUVELLE CLE WEP?????
REP A TOUTE MES QUESTIONS STP!!!
0
Salis

Comment ca la clé change ?!?
Je rentre ma nouvelle clé WEP dans la box puis je la rentre de nouveau dans le centre réseau et partage.

J'ai bien valider mais à aucun moment je n'ai vu d'autre clé se générer dans l'onglet chiffrement de la box...
0
mauriceweb Messages postés 5452 Statut Membre 1 300

Salut tu pose des questions alors que a l'air de toucher en informatique pourqoui tu ne peu pas de connecter en wifi avec la clef WAP je ne vois pas la raison ??????????????????????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bah si tu as un petit bouton générer!!!
Tu cliques dessus, il est a droite de la premiere ligne et ca va te generer une clé!!!!
Et la tu fais valider et tu rentres ta nouvelle clé dans ton PC!!!

Tu l'as fait ca ou pas????
0
Salis

Ouiiii et dans le centre de réseau et partage ça me marque "windows ne peut pas se connecter à ..."
0

Ouais bah je crois que tu vas te débrouiller toute seule!!!
je suis obligée de te demander ce que tu as fait pour éliminer les différentes piste!!!
passer en premier les raisons les plus simples et approfondir petit a petit, mais vu que ma dichotomie est semée d'embuche je vais arrêter et aller aider des gens à qui je n'ai pas à arracher les mots de la bouche!!!
N'oublie pas que je suis un bénévole et que je ne suis pas à côté de toi pour voir ce que tu fais ou tu as fait.
C'est pour cette raison qu'il faut être précis, ce que tu n'es pas et je ne t'en veux pas, mais tu as l'air agacée alors en faisant ta reflexion toute seule tu seras certainement mieux lotie!!!

Bon courage.
@+
0
Salis

Agacée ?!?!? Non juste perdue au milieu de tout ça...

Désolée de te donner une fausse impression mais je ne "touche" pas en informatique, j'essaye juste de me débrouiller avec mes petites connaissances.
J'essaie en WPA et en WEP tout en générant une autre clé, et rien n'y fait...
Je viens de suivre un tuto présent sur le site JustNeuf et j'ai toujours la réponse négative du centre de réseau et partage.

Merci à toi d'avoir essayé de me donner un coup de main
0

Ok, on est reparti alors!!!
Rpds stp le plus précisémment possible et n'hésite pas à mettre tes commentaires!!!
de quel couleur est ton voyant wifi???
0
Salis

Le voyant wifi est allumé sur la box, la box est verte et là je suis connectée en ethernet.

Le tel remarche mais je ne sais pas trop quelle manip hasardeuse j'ai du faire, ma box n'apparait plus dans le centre de réseau et partage...
0

Le voyant wifi sur le PC!!!
Il est de quelle couleur???
0
Salis

Oups... Désolée... Il est bleu et je me connecte facilement à la livebox de ma voisine avec sa clé wep
0

C'est pas grave!!! ;)
Maintenant tu vas aller dans http://192.168.1.1 et tu va me dire ce qu'il y a quand tu vas dans réseau et général. sur la ligne wifi bien sur!!!
Essaye en même temps de te connecter!!!

Profites en poour me donner le nom de ton firewall!!

0
Salis

Alors sur la ligne wifi :
Etat Activé
SSID NEUF_64BC
Canal 11
Mode radio auto
Chiffrement WPA Personnel ( TKIP et AES )
Clé venyutheshedtunluev8
Filtrage MAC Désactivé

La clé c'est celle qu'on trouve sous la box et je n'ai pas touché au canal.

Pour la configuration :
Activation borne WiFi activé
SSID
Diffusion du SSID activé
Canal 11
Mode radio auto

Pour "Réseau général"
TV Non utilisé
PC 1 100 Mbit/s (Full-Duplex)
PC 2 Non utilisé
PC 3 Non utilisé
WiFi Activé (pas de connexion active)

Pour le firewall tu me poses une colle. Je pense le pare feu windows.
0
Salis > Salis

Bon je viens de réessayer en wifi, j'ai eu l'impression que ça a marché pendant 30sec mais la connexion était super longue pour arriver sur ma page d'accueil.
Ca s'est déconnecté et quand j'ai voulu relancer la connexion en wifi ca m'a encore marqué "connexion impossible"
0

Ok,
Alors soit c'est un oubli soit y a vraiment rien noté ICI

Pour la configuration :
SSID ICI
Diffusion du SSID activé
Canal 11
Mode radio auto

Pour "Réseau général"
TV Non utilisé
PC 1 100 Mbit/s (Full-Duplex)
PC 2 Non utilisé
PC 3 Non utilisé
WiFi Activé (pas de connexion active)

Confirme moi stp!!!
0
Salis

Pour la configuration :
SSID NEUF64_BC
Diffusion du SSID activé
Canal 11
Mode radio auto
0

qu est ce qui te fait croire que ca a marché pendant 30sec???

0
Salis

J'ai débranché le cable ethernet et j'ai cherché la box dans le centre de réseau et partage puis clic sur connecter. Puis connexion réussie et puis plus rien. Quand j'ai voulu relancer en wifi c'est encore le même message
0

maintenant tu va remettre wep et tu me dis si ta clé a changée ICI et si wep c'est bien mis ici

Alors sur la ligne wifi :
Etat Activé
SSID NEUF_64BC
Canal 11
Mode radio auto
Chiffrement WPA Personnel ( TKIP et AES ) ICI
Clé venyutheshedtunluev8 ICI
Filtrage MAC Désactivé

0
Salis

Oui quand je change en WEP, le chiffrement passe bien en WEP et la clé est la bonne
0

Ok

ton Wireless t'indique quoi???

0
Salis

Il ne reconnait plus ma box, je vois celle de ma voisine et d'autres mais pas la mienne
0

Ok, heu rien d'anormal!!!
La box de ta voisine c'est quel opérateur???
as tu installé le module sfr sur le pc???

0
Salis

Ma voisine c'est orange et oui j'ai utilisé le cd rom de connexion sfr. J'ai désinstallé l'assistant utilisateur après 2 tentatives de configuration wifi.
Au moment de rechercher mon pc, j'ai du appuyer à 2 reprises sur le bouton où il y a un cadenas et il ne l'a jamais trouvé.
0

je commence a secher salis!!!
je reflechis!!!
le pb c'est que je sais pas si ca vient de ta box ou du pc!!!!

0
Salis

Bon je me suis un peu énervée sur ma box en rentrant, j'ai tout débranché, bien vérifié que le kit neuf était désinstallé de mon pc et tout rebranché, utilisé le cd rom d'installation pour la première phase puis je l'ai désinstallé pour la configuration wifi que j'ai fais manuellement.
Verdict, la connexion s'établit une fois sur deux... Mais seulement en WEP, pas en WPA... Est ce que ça peut venir de mon pc qui n'accepte pas ce type de clé de sécurité ?!?!?
Quand je suis connectée en wifi, la connexion internet est très très très longue (40 sec pour afficher la page d'accueil Google...)
Par contre là je suis repassée en ethernet et le débit est nickel...
0

C'est ton pc alors!!!
déconnecte ton pare feu windows!!! et réessaye!!!
tu n en a pas d autres???? (zone alarme...)
comment te connectes tu chez ta voisine avec wep ou wpa????
0
Salis

Bon je viens le déconnecter, la connexion à la box me dit que c'est impossible 2* puis ok.
La connexion internet est un peu plus rapide mais c'est pas encore ça... Ca rame quand même bien avant de m'afficher la page.
J'ai redémarré mon pc aussi...

Pour un autre pare feu je sais pas, après j'utilise Avast et rien de plus comme protection. C'est pas mauvais de le désactiver pour la protection de mon pc ?!?
0
Salis > Salis

pour la connexion chez ma voisine, c'est avec une clé wep à 26 caratères chiffres et lettres mélangés
0

de toute maniere que tu deconecte avast ou que tu le laisse activé tu es exposée... avast est une vraie passoire, mais ca c'est autre chose!!!

ton voyant de wifi reste toujour bleu??? il ne clignote ou fluctue????

0
Salis

Euh... C'est le pare feu windows hein que j'ai déconnecté...

Pour le voyant il reste toujours bleu.
0
rom176 Messages postés 1812 Statut Membre 96 > Salis

oui oui ;)

Je sêche!!!!

0

quand il te demande la clé wep est ce qu il te demande si cette clé est en hexadecimal ou pas????

0
Salis

Non mais j'ai vu cette option dans les choix de la connexion wifi dans la neufbox par le 192.etc
C'est pas celle que j'utilise c'est sûr
0

Ok!
Quand tu as instalé le module sfr es tu allé sur l'icone sfr que tu dois avoir sur le bureau????
(Un carré rouge avec une terre)
0
Salis

Je viens de la retrouver dans l'onglet wifi -> chiffrement de la box, je suis restée sur ASCII

Oui pour terminer l'insatallation
0
Salis > Salis

Rien à voir mais je viens de m'apercevoir dans ma box que j'ai un "hotspot" d'activé ?!? Faut pas que je le désactive ce truc là, ça me bouffe pas du débit si quelqu'un se connecte dessus avec ses identifiant SFR ?
0

le hotspot n'est pas a toi!!!
c'est une borne de wifi public je crois???
0
Salis

Si si !! lol

Quand je rentre dans ma box, j'ai un onglet hotspot :

Onglet Général :
Hotspot
Etat Démarré
Mode neuf wifi
SSID Neuf WiFi

Onglet Configuration :
Activation Activé
Etat Démarré
SSID Neuf WiFi
Mode neuf wifi
0
Salis > Salis

Sur le côté, il y a une aide qui dit :
"En activant le Hotspot (borne Wifi), vous permettez aux utilisateurs de la communauté Neuf WiFi de SFR et FON de se connecter sans fil à Internet via votre neufbox. Pour votre sécurité ces utilisateurs ne pourront pas accéder aux équipements que vous possédez (ordinateur, décodeur TV,...) et seront authentifiés avant de pouvoir se connecter.

Sélectionnez l'un des modes suivants avant de valider :

Neuf WiFi, pour autoriser les abonnés neufbox et vous permettre d'accéder gratuitement à l'ensemble des Hotspots de la communauté neuf en France ;

Neuf WiFi et FON, pour autoriser les utilisateurs neufbox et FON et vous permettre d'accéder gratuitement à l'ensemble des Hotspots de la communauté neuf et FON, en France et à l'étranger."
0