Connexion wifi sur neufbox impossible
Salis
-
Salis -
Salis -
Bonjour,
J'ai suivi le guide d'installation de la neufbox mais lorsque je veux configurer mon pc portable en wifi, l'assistant d'installation me dit ne rien trouver.
J'ai terminé l'installation grâce au câble ethernet et là pas de soucis, tout fonctionne.
J'ai modifié la configuration wifi en choisissant une clé WEP au lieu de WPA et ça ne marche toujours pas... D'ailleurs, maintenant le téléphone ne fonctionne plus alors qu'il marchait !
Je n'ai jamais eu aucun problème pour me connecter en wifi sur plusieurs livebox... Est-ce dû à une incompatibilité entre mon pc et ma neufbox ???
Je suis sous Vista avec un HP Pavillon DV7 1220.
Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider je vais devenir folle !!!
J'ai suivi le guide d'installation de la neufbox mais lorsque je veux configurer mon pc portable en wifi, l'assistant d'installation me dit ne rien trouver.
J'ai terminé l'installation grâce au câble ethernet et là pas de soucis, tout fonctionne.
J'ai modifié la configuration wifi en choisissant une clé WEP au lieu de WPA et ça ne marche toujours pas... D'ailleurs, maintenant le téléphone ne fonctionne plus alors qu'il marchait !
Je n'ai jamais eu aucun problème pour me connecter en wifi sur plusieurs livebox... Est-ce dû à une incompatibilité entre mon pc et ma neufbox ???
Je suis sous Vista avec un HP Pavillon DV7 1220.
Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider je vais devenir folle !!!
A voir également:
- Connexion wifi sur neufbox impossible
- Gmail connexion - Guide
- Connexion limitée wifi tv ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Formate pour taxer connexion internet ✓ - Forum Matériel & Système
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
22 réponses
ton wifi est bien activé????
Comment as tu fais pour changer ta clé wpa en wep???
Explique très précisemment stp c'est important!!!
Comment as tu fais pour changer ta clé wpa en wep???
Explique très précisemment stp c'est important!!!
Et tu as bien mis valider???
Ne t'es tu pas trompé dans la clé wep???
attention quand tu actives la protection wep cette clé change et tu dois en générer une autre dans l'onglet chiffrement!!!
et ensuite réessayer!!!
As tu fais ca???
Ne t'es tu pas trompé dans la clé wep???
attention quand tu actives la protection wep cette clé change et tu dois en générer une autre dans l'onglet chiffrement!!!
et ensuite réessayer!!!
As tu fais ca???
AS TU FAIS CA????
AS TU UNE NOUVELLE CLE WEP?????
REP A TOUTE MES QUESTIONS STP!!!
AS TU FAIS CA????
AS TU UNE NOUVELLE CLE WEP?????
REP A TOUTE MES QUESTIONS STP!!!
Salut tu pose des questions alors que a l'air de toucher en informatique pourqoui tu ne peu pas de connecter en wifi avec la clef WAP je ne vois pas la raison ??????????????????????
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bah si tu as un petit bouton générer!!!
Tu cliques dessus, il est a droite de la premiere ligne et ca va te generer une clé!!!!
Et la tu fais valider et tu rentres ta nouvelle clé dans ton PC!!!
Tu l'as fait ca ou pas????
Tu cliques dessus, il est a droite de la premiere ligne et ca va te generer une clé!!!!
Et la tu fais valider et tu rentres ta nouvelle clé dans ton PC!!!
Tu l'as fait ca ou pas????
Ouais bah je crois que tu vas te débrouiller toute seule!!!
je suis obligée de te demander ce que tu as fait pour éliminer les différentes piste!!!
passer en premier les raisons les plus simples et approfondir petit a petit, mais vu que ma dichotomie est semée d'embuche je vais arrêter et aller aider des gens à qui je n'ai pas à arracher les mots de la bouche!!!
N'oublie pas que je suis un bénévole et que je ne suis pas à côté de toi pour voir ce que tu fais ou tu as fait.
C'est pour cette raison qu'il faut être précis, ce que tu n'es pas et je ne t'en veux pas, mais tu as l'air agacée alors en faisant ta reflexion toute seule tu seras certainement mieux lotie!!!
Bon courage.
@+
je suis obligée de te demander ce que tu as fait pour éliminer les différentes piste!!!
passer en premier les raisons les plus simples et approfondir petit a petit, mais vu que ma dichotomie est semée d'embuche je vais arrêter et aller aider des gens à qui je n'ai pas à arracher les mots de la bouche!!!
N'oublie pas que je suis un bénévole et que je ne suis pas à côté de toi pour voir ce que tu fais ou tu as fait.
C'est pour cette raison qu'il faut être précis, ce que tu n'es pas et je ne t'en veux pas, mais tu as l'air agacée alors en faisant ta reflexion toute seule tu seras certainement mieux lotie!!!
Bon courage.
@+
Agacée ?!?!? Non juste perdue au milieu de tout ça...
Désolée de te donner une fausse impression mais je ne "touche" pas en informatique, j'essaye juste de me débrouiller avec mes petites connaissances.
J'essaie en WPA et en WEP tout en générant une autre clé, et rien n'y fait...
Je viens de suivre un tuto présent sur le site JustNeuf et j'ai toujours la réponse négative du centre de réseau et partage.
Merci à toi d'avoir essayé de me donner un coup de main
Désolée de te donner une fausse impression mais je ne "touche" pas en informatique, j'essaye juste de me débrouiller avec mes petites connaissances.
J'essaie en WPA et en WEP tout en générant une autre clé, et rien n'y fait...
Je viens de suivre un tuto présent sur le site JustNeuf et j'ai toujours la réponse négative du centre de réseau et partage.
Merci à toi d'avoir essayé de me donner un coup de main
Ok, on est reparti alors!!!
Rpds stp le plus précisémment possible et n'hésite pas à mettre tes commentaires!!!
de quel couleur est ton voyant wifi???
Rpds stp le plus précisémment possible et n'hésite pas à mettre tes commentaires!!!
de quel couleur est ton voyant wifi???
C'est pas grave!!! ;)
Maintenant tu vas aller dans http://192.168.1.1 et tu va me dire ce qu'il y a quand tu vas dans réseau et général. sur la ligne wifi bien sur!!!
Essaye en même temps de te connecter!!!
Profites en poour me donner le nom de ton firewall!!
Maintenant tu vas aller dans http://192.168.1.1 et tu va me dire ce qu'il y a quand tu vas dans réseau et général. sur la ligne wifi bien sur!!!
Essaye en même temps de te connecter!!!
Profites en poour me donner le nom de ton firewall!!
Alors sur la ligne wifi :
Etat Activé
SSID NEUF_64BC
Canal 11
Mode radio auto
Chiffrement WPA Personnel ( TKIP et AES )
Clé venyutheshedtunluev8
Filtrage MAC Désactivé
La clé c'est celle qu'on trouve sous la box et je n'ai pas touché au canal.
Pour la configuration :
Activation borne WiFi activé
SSID
Diffusion du SSID activé
Canal 11
Mode radio auto
Pour "Réseau général"
TV Non utilisé
PC 1 100 Mbit/s (Full-Duplex)
PC 2 Non utilisé
PC 3 Non utilisé
WiFi Activé (pas de connexion active)
Pour le firewall tu me poses une colle. Je pense le pare feu windows.
Etat Activé
SSID NEUF_64BC
Canal 11
Mode radio auto
Chiffrement WPA Personnel ( TKIP et AES )
Clé venyutheshedtunluev8
Filtrage MAC Désactivé
La clé c'est celle qu'on trouve sous la box et je n'ai pas touché au canal.
Pour la configuration :
SSID
Diffusion du SSID activé
Canal 11
Mode radio auto
Pour "Réseau général"
TV Non utilisé
PC 2 Non utilisé
PC 3 Non utilisé
Pour le firewall tu me poses une colle. Je pense le pare feu windows.
Ok,
Alors soit c'est un oubli soit y a vraiment rien noté ICI
Pour la configuration :
SSID ICI
Diffusion du SSID activé
Canal 11
Mode radio auto
Pour "Réseau général"
TV Non utilisé
PC 2 Non utilisé
PC 3 Non utilisé
Confirme moi stp!!!
Alors soit c'est un oubli soit y a vraiment rien noté ICI
Pour la configuration :
SSID ICI
Diffusion du SSID activé
Canal 11
Mode radio auto
Pour "Réseau général"
TV Non utilisé
PC 2 Non utilisé
PC 3 Non utilisé
Confirme moi stp!!!
maintenant tu va remettre wep et tu me dis si ta clé a changée ICI et si wep c'est bien mis ici
Etat Activé
SSID NEUF_64BC
Canal 11
Mode radio auto
Chiffrement WPA Personnel ( TKIP et AES ) ICI
Clé venyutheshedtunluev8 ICI
Filtrage MAC Désactivé
Etat Activé
SSID NEUF_64BC
Canal 11
Mode radio auto
Chiffrement WPA Personnel ( TKIP et AES ) ICI
Clé venyutheshedtunluev8 ICI
Filtrage MAC Désactivé
Ok, heu rien d'anormal!!!
La box de ta voisine c'est quel opérateur???
as tu installé le module sfr sur le pc???
La box de ta voisine c'est quel opérateur???
as tu installé le module sfr sur le pc???
je commence a secher salis!!!
je reflechis!!!
le pb c'est que je sais pas si ca vient de ta box ou du pc!!!!
je reflechis!!!
le pb c'est que je sais pas si ca vient de ta box ou du pc!!!!
Bon je me suis un peu énervée sur ma box en rentrant, j'ai tout débranché, bien vérifié que le kit neuf était désinstallé de mon pc et tout rebranché, utilisé le cd rom d'installation pour la première phase puis je l'ai désinstallé pour la configuration wifi que j'ai fais manuellement.
Verdict, la connexion s'établit une fois sur deux... Mais seulement en WEP, pas en WPA... Est ce que ça peut venir de mon pc qui n'accepte pas ce type de clé de sécurité ?!?!?
Quand je suis connectée en wifi, la connexion internet est très très très longue (40 sec pour afficher la page d'accueil Google...)
Par contre là je suis repassée en ethernet et le débit est nickel...
Verdict, la connexion s'établit une fois sur deux... Mais seulement en WEP, pas en WPA... Est ce que ça peut venir de mon pc qui n'accepte pas ce type de clé de sécurité ?!?!?
Quand je suis connectée en wifi, la connexion internet est très très très longue (40 sec pour afficher la page d'accueil Google...)
Par contre là je suis repassée en ethernet et le débit est nickel...
C'est ton pc alors!!!
déconnecte ton pare feu windows!!! et réessaye!!!
tu n en a pas d autres???? (zone alarme...)
comment te connectes tu chez ta voisine avec wep ou wpa????
déconnecte ton pare feu windows!!! et réessaye!!!
tu n en a pas d autres???? (zone alarme...)
comment te connectes tu chez ta voisine avec wep ou wpa????
Bon je viens le déconnecter, la connexion à la box me dit que c'est impossible 2* puis ok.
La connexion internet est un peu plus rapide mais c'est pas encore ça... Ca rame quand même bien avant de m'afficher la page.
J'ai redémarré mon pc aussi...
Pour un autre pare feu je sais pas, après j'utilise Avast et rien de plus comme protection. C'est pas mauvais de le désactiver pour la protection de mon pc ?!?
La connexion internet est un peu plus rapide mais c'est pas encore ça... Ca rame quand même bien avant de m'afficher la page.
J'ai redémarré mon pc aussi...
Pour un autre pare feu je sais pas, après j'utilise Avast et rien de plus comme protection. C'est pas mauvais de le désactiver pour la protection de mon pc ?!?
de toute maniere que tu deconecte avast ou que tu le laisse activé tu es exposée... avast est une vraie passoire, mais ca c'est autre chose!!!
ton voyant de wifi reste toujour bleu??? il ne clignote ou fluctue????
ton voyant de wifi reste toujour bleu??? il ne clignote ou fluctue????
Ok!
Quand tu as instalé le module sfr es tu allé sur l'icone sfr que tu dois avoir sur le bureau????
(Un carré rouge avec une terre)
Quand tu as instalé le module sfr es tu allé sur l'icone sfr que tu dois avoir sur le bureau????
(Un carré rouge avec une terre)
le hotspot n'est pas a toi!!!
c'est une borne de wifi public je crois???
c'est une borne de wifi public je crois???
Sur le côté, il y a une aide qui dit :
"En activant le Hotspot (borne Wifi), vous permettez aux utilisateurs de la communauté Neuf WiFi de SFR et FON de se connecter sans fil à Internet via votre neufbox. Pour votre sécurité ces utilisateurs ne pourront pas accéder aux équipements que vous possédez (ordinateur, décodeur TV,...) et seront authentifiés avant de pouvoir se connecter.
Sélectionnez l'un des modes suivants avant de valider :
Neuf WiFi, pour autoriser les abonnés neufbox et vous permettre d'accéder gratuitement à l'ensemble des Hotspots de la communauté neuf en France ;
Neuf WiFi et FON, pour autoriser les utilisateurs neufbox et FON et vous permettre d'accéder gratuitement à l'ensemble des Hotspots de la communauté neuf et FON, en France et à l'étranger."
"En activant le Hotspot (borne Wifi), vous permettez aux utilisateurs de la communauté Neuf WiFi de SFR et FON de se connecter sans fil à Internet via votre neufbox. Pour votre sécurité ces utilisateurs ne pourront pas accéder aux équipements que vous possédez (ordinateur, décodeur TV,...) et seront authentifiés avant de pouvoir se connecter.
Sélectionnez l'un des modes suivants avant de valider :
Neuf WiFi, pour autoriser les abonnés neufbox et vous permettre d'accéder gratuitement à l'ensemble des Hotspots de la communauté neuf en France ;
Neuf WiFi et FON, pour autoriser les utilisateurs neufbox et FON et vous permettre d'accéder gratuitement à l'ensemble des Hotspots de la communauté neuf et FON, en France et à l'étranger."
Pour la modification de la clé, je suis entrée dans la box par le 192. etc et j'ai modifié la clé dans l'onglet chiffrement.