Arnaque à la voiture d'occasion cote d'ivoire

Fermé
ANCA - 14 déc. 2009 à 13:55
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 14 déc. 2009 à 14:49
je viens de lire les nombreux messages concernant l'arnaque d'achat de voitures d'occasion par des personnes étant provisoirement en côte d'Ivoire. La différence c'est que l'une de ces personnes me proposaient un paiement par virement bancaire mais je n'ai pas donné suite, étant très méfiante (bien que très heureuse au début d'avoir vendu mon véhicule aussi vite). Voici les 2 noms que vous pouvez ajouter à la liste d'arnaqueurs :
- Odile Maison (qui m'a envoyé sa carte d'identité) ayant une adresse à Nancy (invérifiable)
- Jean Beaufils.

En espérant vous avoir aidé.

Par contre, une chose reste pas très claire dans mon esprit : viennent-ils vraiment chercher ces voitures, quelqu'un est-il allé jusqu'au bout ?

3 réponses

sherlock flyingcat Messages postés 95 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 19
14 déc. 2009 à 14:02
ils ne viennent rien chercher du tout en fait vous vous retrouvez a leur donner de l'argent en pure perte c'est ca le but.
2
Pourtant ils viennent soit disant chercher le véhicule après avoir effectué le virement. J'ai moi-même téléphoné à mon banquier qui lui-même avait du mal à déceler une arnaque !
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 341
14 déc. 2009 à 14:49
Bonjour,

Et tu as reçu un payement ? J'espère que tu n'as pas donné tes coordonnées bancaires...

Sujet récurrent.

@+
1