Fiche yuv/A QUOI CORRESPOND LES BROCHES

patrick -  
ntkocs Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
SOS SOS quelqu'un pourrai t-i me dire,si je peut envoyer un signal vidéo (fiche rca jaune),sur la fiche yuv male(cable sur écran ordinateur)ou le schéma de correspondance de la fiche yuv(a quoi correspond les broches sur fiche yuv) pas besoin de son .merçi a tous je suis dans l'impasse

6 réponses

frederic76

tu pourrais peut etre mais j'ose pas imaginer la qualité et surtout la couleur de l'image !

le rca video est une fiche transmettant un signal de numerique à analogique ou analogique à analogique en definition maximum 720x576i pal, secam ou ntsc ou meme mesecam.

l'yuv est une serie de 3 cables rca (généralement blindés) permettant la diffusion d'un signal numerique vers analogique ou analogique vers analogique en definition maximum 1920x1080i en pal principalement ou rares cas secam ou ntsc. les 3 cables correspondent a une decomposition de l'image sur 3 fiches, l'une sera une image noir et bleu, la seconde noir et rouge et la derniere noir et vert. ainsi l'image sera plus profonde et precise que le rca video ou peritel.

on ne peut pas diffuser un signal en melangeant le signal de la source. en revanche, on peut tres bien utiliser 3 cables rca audio/video et les utiliser en cable yuv ou prendre un cable yuv pour l'utiliser comme rca audio/video. mais pas prendre une image où la source envoi sur de l'yuv pour la mettre sur du rca video, l'image sera soit verte, soit bleu soit rouge ! (a moins d'aimer hulk !)

comprends tu ?
1
ntkocs Messages postés 8 Statut Membre

Salut frederic,

bien, moi je suis franchement out, je ne comprend rien ces trucs de câblage et tout, et j'ai vraiment besoin d'un peu d'aide...
donc voila, j'ai un pc portable que j'ai acheté récemment, voulant le connecter a ma tv, il se trouve qu'il n'a qu'une sortie VGA, rien d'autre!
et ma TV n'a que des entrées jack normales et une entrée S-video...

je viens d'acheter un câble VGA-YUV, jai essayé sur la tv...mais rien ne marche,...je sais plus quoi faire .....

frederic tu as l'aire de ty connaitre....donc si tu vois une solution...merci d'avance....
0
Frederic76

si ta télé est lcd ou plasma avec de la hd dedans, il doit y avoir une entrée pc, généralement vga mais peut etre dvi voir de plus en plus du "simple" hdmi.

si ya pas, faut voir les autres entrées dessus. si tu m'dis qu'il y a de l'yuv, ca fait parti du lot de connectique "standard", toutefois j'ai jamais vu d'ordi connecté a une télé avec un cable yuv. rca, svideo, vga, dvi ou hdmi oui mais yuv non. enfin si tu en a un, c que c'est possible. faut juste brancher de part et d'autre le cable. allumer la télé sur composant ou yuv (source où il y a yuv de mis), allumer l'ordi ensuite. il n'y aura certainement pas ou pas longtemps une image. c normal. quand le pc sera opérationnel, sur le bureau, tu clic droit dans le vide > propriétés ou personnaliser > propriétés d'affichage ou dernier onglet affichage > clic sur le bouton avancés ou du nom de la carte graphique (nvidia ou ati) et là, dans les parametres d'affichages, clones ou duplique l'affichage afin de l'avoir sur 2 écran et à ce moment là, d'activer la seconde sortie video. a partir de là, tu devrais avoir une image sur la télé.

t'inquiete pas pour les cable, c pas si compliqué que ca. (enfin viens pas chez moi avec tout ce que j'ai de partout !!!)
0
Bernorenard Messages postés 7776 Statut Membre 1 738

Bonjour
Ce sont des normes differentes et non compatibles entre elles
regardez sur Wikipedia: YUV Video composite etc.. vous verrez pourquoi ?
salut
0

Salut frederic,

C'est super simpa de ta part d'avoir répondu aussi rapidement...
ben voila, pour ce qui est de la télé, je ne comprend rien, c'est une LCD, mais le problème est que je ne vois aucun branchement HDMI ni DVI ni VGA,....je vois la s-video et puis c'est tout...j'ai cherché partt et je trouve pas ni derriere dans dans les cotés

Les cables HDMI que je connais sont plat (genre usb) . ma télé affiche un composant HDMI mais je ne vois aucun branchement de tel sorte...

tu vois toi une solution VGA-RCA? le cable existe? je crois que c'est la seule....

Car jai branché les YUV avec les couleurs correspondante. Coté pc, jai fait les manip. nécessaires...mais tjrs rien

Merci encore frederic...
0
Frederic76

bon, donne moi la marque et modele exacte de ta télé venue de l'espace (!) car pas normal qu'il y ai pas les connectiques "courrantes". a part si tu as un vieux lcd de plus de 5 ans qui n'affiche pas au dessus de 640x480 comme les premieres télé lcd, ils doivent en principe avoir au moins 1 péritel, 1 entrée RCA audio/video, 1 entrée YUV et 1 entrée HDMI et enfin une connectique pc par defaut VGA mais peut etre dvi voir hdmi. c'est la norme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernorenard Messages postés 7776 Statut Membre 1 738

Bonjour
Il doit s'agir d'un prototype , il y a cinq ans, mon plasma Viera Panasonic en temoigne il y avait:
Trois peritel, deux groupes de RCA Video composite +audio stereo,une composante trois RCA, une seule Hdmi qui grimpe a 1020P, une SVideo et un truc qui n'a jamais servi "PC Card" et tout cela fonctionne sans bobos y compris la TNT HD via un demo externe relié a Hdmi.
Ton téle DOIT avoir au moins une HDMI ou alors c'est un zombie
Salut
0
Frederic76

vi j'pense ke c un vieux coucou ou alors qu'il a c fait avoir ou a voulu un rabais et a eu un écran avec des choses en moins ! (slt o fait //clindoeil)
0

C'est un toshiba REGZA, mais la référence, aucune idée, un ami me l'a refourgé en déménageant, et oui je crois bien qu'elle est vieille cette teloche :P il m'a rien donné avec, ni manuel ni rien, et la je souffre grave :P

Mais j'ai pris des photos du dispositif:

*le câble:

http://pics.imagup.com/member4/1265690261_100_4177.JPG

*j'ai aussi photographié tous les branchement sur la télévision et la télévision:

-Branchement de coté:
http://pics.imagup.com/member4/1265690449_100_4179.JPG

-Branchement de derrière:
http://pics.imagup.com/member4/1265690633_100_4189.JPG

-La télévision elle même :
http://pics.imagup.com/member4/1265690799_100_4190.JPG

-et en fin, les composants affichés sur la teloche:
http://pics.imagup.com/member4/1265690929_100_4192.JPG

*et aussi la seule sortie video sur mon pc, la VGA :
http://pics.imagup.com/member4/1265691051_100_4191.JPG

Je vous remerci vraiment pour l'aide que vous m'apportez.
0