Connextion au serveur POP3
Elitef
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
stef -
stef -
Boujours,
Je vous pris de bien vouloir m'aider,j'essais de configurer outlook sur mon réseau local.Bon jé creé des comptes de messagerie sur le serveur POP3;SMTP que jé lié aux comtes d'ouverture de session des utilisateurs.Mé le prob quand je passe sur les postes clients pour configurer les comptes de messagerie et j'essais de tester les paramètres du compte tout est bien sauf la connexion au serveur de courier entrant POP3,qui donne une boite de dialogue avc un titre:"Tapez le Mot de passe reseau"
Serveur:
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Et il n'accepte pa le mot de passe de l'utilisateur!
Alors je ne sé pa quoi faire pour résoudre ce prob!
Enfin de compte je voudrais bien arrivé à avoir un annuaire des utilistaeurs pour faciliter l'envoie du courier.
Je vous remerci d'avance.
Je vous pris de bien vouloir m'aider,j'essais de configurer outlook sur mon réseau local.Bon jé creé des comptes de messagerie sur le serveur POP3;SMTP que jé lié aux comtes d'ouverture de session des utilisateurs.Mé le prob quand je passe sur les postes clients pour configurer les comptes de messagerie et j'essais de tester les paramètres du compte tout est bien sauf la connexion au serveur de courier entrant POP3,qui donne une boite de dialogue avc un titre:"Tapez le Mot de passe reseau"
Serveur:
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Et il n'accepte pa le mot de passe de l'utilisateur!
Alors je ne sé pa quoi faire pour résoudre ce prob!
Enfin de compte je voudrais bien arrivé à avoir un annuaire des utilistaeurs pour faciliter l'envoie du courier.
Je vous remerci d'avance.
A voir également:
- Connextion au serveur POP3
- Changer serveur dns - Guide
- Gmail connextion - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Serveur dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
3 réponses
bonjour,
quel est votre fournisseur d'accès (FAI) ?
quel est votre fournisseur d'accès (FAI) ?
Elitef
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
Jé pa de fournisseur d'acces!
si c'est le même problème que j'ai eu ça ne doit pas être très grave. Déjà, il faut un domaine pour que les machines puisse communiquer par mail sur le réseau local. Toute les machines appartiennent par exemples à "mondomaine.fr".
Dans ce cas si les serveurs SMTP et POP sont sous Windows 2003, pour que les client se connectent au serveur POP3 il faut :
nom d'utilisateur: nom@mondomaine.fr
Pass : *****
car si le nom d'utilisateur ne contient pas "@mondomaine.fr" alors le message d'erreur suivant est renvoyé : Logon Failure. C'était en tout cas mon problème.
Si celà résout le problème pourriez vous me dire si un User1@mondomaine.fr peut envoyer sans problème un mail à un User2@mondomaine.fr car celà ne marche plus sur mon serveur et je ne comprend pas pourquoi (ça a fonctionnait par le passé). Merci
Dans ce cas si les serveurs SMTP et POP sont sous Windows 2003, pour que les client se connectent au serveur POP3 il faut :
nom d'utilisateur: nom@mondomaine.fr
Pass : *****
car si le nom d'utilisateur ne contient pas "@mondomaine.fr" alors le message d'erreur suivant est renvoyé : Logon Failure. C'était en tout cas mon problème.
Si celà résout le problème pourriez vous me dire si un User1@mondomaine.fr peut envoyer sans problème un mail à un User2@mondomaine.fr car celà ne marche plus sur mon serveur et je ne comprend pas pourquoi (ça a fonctionnait par le passé). Merci