Pas d'adresse ip en automatique

tito42 Messages postés 11 Statut Membre -  
tito42 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,

je n'arrive pas à obtenir une adresse IP en automatique de mon routeur linksys WRT54G.
J'ai fait la configuration du routeur via le port 100 Mo de mon PC, mais quand je le désactive pour basculer sur ma carte wifi MSI PC54g2, je n'ai que connexion limitée ou inéxistante.
J'ai désactivé mon par-feu et le criptage de la connexion, j'ai essayé plusieurs canaux, mais j'ai toujours le meme problème.
La mise à jour du firmware du routeur n'a rien donné.

Je ne vois plus quels paramètres modifier.

Si quelqu'un peu m'aider, d'avance merci.
A voir également:

16 réponses

brupala Messages postés 115348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

salut,
tu ne dois pas avoir de liaison wifi avec ton routeur ...
ta carte de PC alle marche sur d'autres PA ? tu devrais peur-etre la réinstaller avvec les utilitaires fournis avec (pas avec l'automate de windows).
0
tito42 Messages postés 11 Statut Membre

Bonjour,

j'ai déjà réinstallé la carte avec les utilitaires msi que j'utilise pour ma connexion.

Je vois bien mon reseau en wifi car je me connecte quand je met une adresse ip fixe.

Mais quand j'ai l'adresse ip fixe il ne voit pas la connexion internet alors que je n'ai pas de problème par le port 100 Mo (adresse fournit par le routeur).
0
brupala Messages postés 115348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

ça marche ou pas avec une ip fixe ?
tu peux pinguer le routeur ?
tu ne peux pas avoir le câble et la liaison radio en m^me temps.
mais, si le dhcp fonctionne, tu dois avoir 2 adresses ip différentes sur chaque (1 sur chaque).
0

quand je passe en wifi je déconnecte le port 100Mo et désactive la connection sur le PC. et j'active la connection Wifi.

En IP fixe la connexion Wifi marche mais pas le net qui est sur le routeur.

Le DHCP fonctionne en cable (ainsi que le net) mais pas en wifi et c'est là que je ne comprends plus.

Je me demane si je ne dois pas désintaller complètement ma connection internet sur le PC. Le modem n'étant plus installé sur le PC, peut elle me poser des problèmes d'adressage ?
0
Ronys Messages postés 429 Statut Membre 14

mais est-ce k ça dejà fonctionné? sinon ,revois les associations avec ton PA. si tt est OK,ben il te restera à reinstaller eventuellement la couche rezo TCP/IP..car si j'ai bien compris les propos de Brupala :tu ne peux pas avoir le câble et la liaison radio en m^me temps.
mais, si le dhcp fonctionne, tu dois avoir 2 adresses ip différentes sur chaque (1 sur chaque).
--
il y aura un eventuel conflit d'adresses IP sur ton rezo
ronys
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

La connexion au modem est ethernet non ? et c'est ta connexion ethernet qui fonctionne, la connexion distante ppp ne doit pas g^éner, surtout pas le dhcp sur le wifi.
tu dis que ta connexion wifi marche en ip fixe mais ne passe pas le routeur ...
tu as bien mis le routeur en passerelle par défaut et les dns (fai ou ip du routeur) ?
0

Les deux derniers paramètres sont sur le paramétrage du routeur ?

Pour la passerelle ça doit etre ok puisque celà marche en cablé.
0

bah non,
c'est spécifique à chaque connexion la passerelle.
quand tu rentres l'adresse ip, tu dois configurer la passerelle par défaut aussi, si tu veux aller à l'extérieur.
les dns, non, en principe.
0

Quand je suis en ip fixe, je saisi la passerelle. En automatique elle est envoyée par le routeur.

Dans le premier cas j'ai pas de net et dans le deuxième j'ai pas d'adresse ip et donc pas de net.
0

tu n'as pas répondu plus haut ...
dans le premier cas, (ip fixe) , peux tu pinguer le routeur ?
0

en ip fixe je n'ai pas de réponse du routeur
0

donc,
la liaison wifi ne fonctionne pas.
0

OK la liaison ne marche pas.

Mais alors d'où celà peut il venir?
est ce un problème matériel ou logiciel.

Comment puis je controler le fonctionnement de mon routeur et de ma carte ?
0

bah,
comme je te disais un peu plus haut , je crois, en essayant chacun avec un autre .
ton PC sur un autre PA à l'occasion.
et une autre carte wifi sur ce routeur .
tu es sûr d'avoir bien supprimé le WEP ?
il se pourrrait aussi que tu reçoives un autre PA, tu pourrais essayer de changer le canal par défaut et le SSID, enfin tout ça quoi ...
0

J'ai déjà désactivé le WEP, changé de SSID (reconnu à chaque fois), changé de canal et toujours le meme problème.
J'ai désactivé toutes les protections de mon pc et idem.
Si quelqu'un a une nouvelle idée je suis preneur.
0
cedric

A tu configuré le routeur avec le protocoel ppoe (premiere page de ton progiciel)?
Si non ca expliquerai le problème de connexion internet.
Et est ce qu'en mode reseau fialaire tu peux surfer sur le net???
0

Bonjour
en filaire je n'ai pas de problème (net et ip ok)
Tous les problèmes sont en wifi.
le retour ne me répond jamais (j'ai des paquets qui partent mais pas de retour).
Pouratnt le SSID du réseau est bien visible.
0