Quoi choisir entre serveur dedie ou hebergeme

Fermé
milovva 65 Messages postés 350 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2010 - 12 déc. 2009 à 21:50
milovva 65 Messages postés 350 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2010 - 13 déc. 2009 à 01:00
Bonjour,
voila a dire je sais pas si je suis sur le bon forum
mais je pose tout de meme la questions
j'ai un serveur chez moi sous xppro ils functionne du tonerre
mais ellas des personnes mon expliquer que ce genre de machine ne sont pas prise aux serieux pour les robots
google etc malgres actuellemet je suis as environs entre 200 et 300 visites part jours
donc ma question esque pour me faire connaitre je doit prendre un abonement chez un hebergeur ou avoir un serveur dedies justement je me pose la question esque un serveur dedies ça recemble as mon serveur!!
je veux dire avec((( Connexion Bureau à distance)) la config les dossiers voila
sorry je suis autoditacte donc j'ai pas le vocabulaire informatique malgres que je fait ça presque 20 ans
je vous remercie d'avance si quelqun'un peu m'aider
a prendre le bon choix
salutations
milo

2 réponses

Prendre une machine dédié c'est compliqué, surtout si c'est pour simplement héberger un site, et puis c'est minimum 20€/mois.

Je te conseille sans hésiter un hébergeur, ca sera moins chère et surtout moins chiant!
0
milovva 65 Messages postés 350 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2010 8
12 déc. 2009 à 22:09
merci keuloud
meme si je sais gere un serveur sous iis xp pro... le serveur dedies reste compliquer??===?
donc je vais voir pour un hebergement tu peu me conseil le quelle c'est vrais que ils as un tas sur la toile
j'ai pense a ovh mais je trouve un peu chere
merci de ta reponse
salutations
0
trackmaniak > milovva 65 Messages postés 350 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2010
12 déc. 2009 à 22:55
Salut,

keuloud a en grande partie raison... On choisit généralement un serveur dédié lorsqu'on a des besoins particuliers auxquels les hébergeurs ne savent pas répondre aux travers de leurs offres d'hébergement classique ou pour héberger au moins une dizaine de sites (ce qui peut être plus rentables)...

Un point non abordé par keuloud, c'est qu'un serveur dédié en générale tourne sous Linux, et donc tu n'auras pas IIS de même je te déconseille d'utilisé Linux pour faire tourner un site en ASP (c'est possible mais bon, mieux vaut préférer le PHP, voir JSP)....
En règle générale un serveur dédié ne comporte pas d'interface graphique (souvent des interfaces webs), on utilise simplement une ligne de commande (équivalent de la commande sous Windows) quoiqu'il en soit c'est à l'administrateur d'installer les logiciels qu'il souhaite utiliser !!!
Ce qui requière effectivement certaines connaissances en administration système.

Si un jour tu veux te faire une idée de ce que peut être l'administration d'un serveur dédié, tu installes un Linux chez toi sans interface graphique, avec SSH (c'est exactement comme ca qu'il te sera livré si un jour tu en loues un). Certains possèdent néanmoins Plesk (généralement pas gratuit !) ou autre interface web pour l'administrer plus facilement ce qui peut être utile si tu héberges un certains nombres de sites dessus...

Quant au prix, OVH propose des RPS (serveurs dédiés sauf le disque dur) à partir de 12€ / mois, c'est, je trouve une excellente alternative pour se faire la main à moindre frais (attention le débit disque dur est limité et surveillé = bridage si tu exagères) !!!
Sinon OVH (kimsufi) et 1&1 proposent aussi de vrais serveurs dédié à partir de 36€ / mois....

Fait le bon choix !
Amicalement,
S@M...
0
milovva 65 Messages postés 350 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2010 8
12 déc. 2009 à 23:29
merci trackmaniak ((( sorry super compliquer a espliquer je suis autodidacte et pas du tout pedagogue))
mais le fait de savoir gere un server iis
la diferance entre iis et un server dedies a part que c'est du linux voir du unix =j'ai vu que cettait possible en windows 2003server donc la je suis pas trop largues
je veux savoir si je doit configurer une machine ((comme si j'avais un serveur chez moi ))
antivirus et autre protections ??
le peu que j'ai trouve et le peu que ont ma dit ça recemble (( Connexion Bureau à distance))
es vrais????????
le fait que je suis l'aise avec a prendre le control de mon serveur comme ça esque la diference avec un serveur dedies est la meme??
voila merci de la reponse
0
Re,

Si tu parles d'un hébergement style Netissime à environ 14€/mois, je ne pense pas, vu le prix, que ce soit de vrais dédiés, mais plutôt du virtualisé (c'est à dire plusieurs machines virtuelles, tournant sur une seule machine physique), en d'autres termes, tu auras l'impression que ton serveur est dédié, mais en fait il partagera ses ressources (RAM, Processeurs, disques durs), avec d'autres personnes.
.... Une licence Windows ca se paye ! ......

(rassure toi quand même généralement ils ne prennent pas n'importe quel serveur pour mettre en place ce genre de solutions, genre 4 processeurs, 16Go de RAM, 500Go en Raid, mais divisé en 64 locataires, ramené à 1 locataire ca peut ne plus faire grand chose, en particulier pour un Windows Server 2003, par vraiment réputé pour ne pas prendre beaucoup de ressources !...)

Par contre, effectivement, ce type d'offre doit être telle que tu l'imagines, administration du serveur via le contrôle à distance classique.

(N'ayant pas de réelle expérience en ce qui concerne les prestations d'hébergement Windows, je ne peux pas t'en dire beaucoup plus, désolé...)

Amicalement,
S@M / Trackmaniack...
0
milovva 65 Messages postés 350 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2010 8 > trackmaniak
13 déc. 2009 à 01:00
ok merci donc ça resamble a Connexion Bureau à distance
en somme avec plusieurs admin sur une machine
donc la pour moi ça marche je pense pouvoir controller ma partie a ma guisse
je te remercie je tente l'experience server dedies pour voir
salutations
actuellement mon ip 92.130.19.160 vas changer dans environs 9h00 heures
0