Passer en mode DTV SAMSUNG LE-32B350

Fermé
armelina - 11 déc. 2009 à 22:30
 Eddy - 31 mars 2010 à 17:06
Bonjour,
nous venons d'acquérir cette superbe télé, mais le hic : on n'arrive pas à passer en mode DTV et ainsi obtenir les chaines de la TNT, même la notice ne l'explique pas! on n'a que les 6 chaines "normales" en analogiques, et même en recherche automatique, aucunes chaines numériques n'est détectée....
sur d'autres sites, ils disent d'appuyer sur la touche TV/DTV de la télécommande, mais sur la télécommande, il y a juste écrit TV ! et même en appuyant, ça ne change rien !
quelqu'un pourrait nous aider svp ??

50 réponses

pour répondre à tout le monde (merci infiniment pour vos conseils et aides !!) mon mari m'a dit que la résidence captait bien la TNT, mais pour être certaine, je demanderais aux voisins demain à la première heure...

sinon, comme je disais, pour internet, nous sommes en très haut débit avec fibre optique...

et oui, télé neuve achetée aujourd'hui et en l'allumant on a suivi le plug&play...

devoir acheter un décodeur TNT pr une télé dont le tuner TNT est intégré...serait le comble !!!
0
juste au passage...je viens de lire dans un autre sujet plus ou moins similaire que ça pouvait venir de l'antenne ou du cable de la résidence si celui-ci a un "pseudo" résau cablé, type Numericable...je ne suis pas trop certaine de ce que je dis, je ne retrouve pas le sujet, mais ça m'a fait un peu "tilt" parce que lors de l'installation d'internet très haut débit, le technicien m'a dit ce jour-là "je mets une étiquette sur votre cable télé au cas où plus tard vous souhateriez prendre le cable, comme ça on saura lequel est le vôtre" ... y-a-t-il un rapport ???
0
Franckt80 Messages postés 307 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 70
12 déc. 2009 à 10:15
Bonjour ,
Comme je vous l'ai dit plus haut.
Le décodeur TNT intégré au LCD fonctionne avec une antenne type "Rateau"
Pour une réception avec parabole ,il faut le démodulateur Fransat ou TntSat (Tout dépend du sattelite :Astra ou Hotbird)
Chez vous , je ne sais pas mais si c'est Numéricable (Réseau cablé ) il faut un démodulateur.
https://www.sfr.fr/offres-numericable.html
Voir avec les voisins est la meilleur solution.
Tenez nous au courant ...
Bonne journée
0
bonjour Franck,
merci beaucoup pour vos conseils et votre aide,
si mes souvenirs sont bons, notre propriétaire nous a dit lors de notre emmenagement qu'ils avaient pris le cable via Noos (à l'époque). nous ne sommes pas abonnés au cable, on l'a fait exprès vu qu'on envisageait d'acheter une télé avec TNT intégré donc cable inutile
et pour le demodulateur, va falloir qu'on achète ça ?????
je m'en vais de ce pas voir mes voisins et vous tient au courant dans la journée!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voilà....j'ai pu demander à deux voisins, malheureusement, ils n'ont pas de télé avec TNT intégré, mais ils avaient tous les deux le boitier décodeur TNT et ils m'ont dit qu'ils captaient bien ...

je vais voir si je peux voir d'autres voisins, mais bon, est-ce que cette information peut déjà faire avancer les choses ????

j'ai refait plug&play, mais toujours rien :(

je ne sais plus quoi faire ....
0
Franckt80 Messages postés 307 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 70
12 déc. 2009 à 14:43
Si cela est possible , essayez de savoir avec quel type de décodeur , ils reçoivent la TNT.
0
ah parce qu'il y a plusieurs "types" ???
ok, je vais voir ça....
ce sont les "voisines" qui m'ont ouvertes, qqchose me dit qu'on s'y connait moins que vous les hommes lol elles m'ont juste dit "j'ai branché le boitier sur la télé et ça marche bien" hihi
0
Franckt80 Messages postés 307 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 70
12 déc. 2009 à 14:57
Si vos voisines reçoivent la tnt avec un décodeur tous simple , j'avoue je sèche un peu.
Quand vous faites la détection des chaines vous mettez bien "chaines analogiques et numériques"
En fait , j'ai installé la tnt chez moi il y a quelques semaines et je m'y suis intéréssé un peu avant c'est tout.
J'habite dans une maison individuelle , j'ai donc mis une antenne rateau toute simple et j'ai fais la recherche des chaines numériques ...
Normalement avec votre LCD , vous devez même avoir les chaines HD !
0
oui, je fais bien "recherche analogiques et numériques"

moi aussi je ne sais vraiment plus quoi faire...et comme vous dites on devrait avoir les chaines HD !!! mais il ne retrouve que les 6 chaines et en analogiques en plus !!!

je commence à desespéré!
0
Franckt80 Messages postés 307 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 70
12 déc. 2009 à 15:35
Demandez quand même à vos voisines ce qu'elles ont comme décodeur ?
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
12 déc. 2009 à 15:40
Perso, j'irais chez la voisine avec la télé, ou je ferais venir la voisine avec la sienne : on serait édifiés !!!

@+
0
Franckt80 Messages postés 307 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 70
12 déc. 2009 à 15:43
Bonjour poupougne13 ,
Après si la voisine veux bien , c'est une bonne solution ...
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
12 déc. 2009 à 15:55
Ben, le tout, c'est qu'elles n'aient pas chacune un 50", c'est vrai que c'est ch...t à déplacer, mais ça cernera le pb soit au téléviseur, soit à la connectique...

@+

Dans tous les cas, si un décodeur externe la fait fonctionner, c'est la télé qui aura un pb, car elle a l'air de savoir repasser par le plug and play...

D'un autre côté, si elle trouve les 6 chaînes, c'est normal qu'elles soient en analogique, sinon, en numérique, il n'y a aucune raison pour qu'elle trouve celles-là et pas d'autres, car elles ne sont pas sur le même multiplexe...elle pourrait n'en trouver que 6, mais ne correspondant pas aux hertziennes !

0
Bonjour
PRIMO il faut s'assurer que dans l'immeuble (si c'est une residence a plusieurs étages) l'antenne collective a ete modifiée pour capter la tNt (demander aux anciens de l'mmeuble ou au syncdic ils doivent etre au courant) et apres seulement SECUNDO s'inquieter du reglage de SCAN du tele qui doit se faire sur une antenne adaptée a la tnt sinon ça ne marche pas (avec la notice sous les yeux car il semblerait que toutes les telecommandes ne se ressemblent pas) => le SCAN du mot scanner [balayage des canaux] est accessible avec la fonction MENU depuis la telecommande le televiseur scanne a la demande selon le choix du MENU la totalite des chaines analogieques et numeriques , ou l'un ou l'autre ce qui permet de trouver des nouvelles chaines quand elles seront là
Bon amusement
0
merci à tous pour votre aide!

j'ai quelques informations à ajouter ...

me suis rendue dans un magasin et ai demandé à un vendeur télé, juste au cas où, je lui ai exposé mon problème, et il pencherait plutôt pour un soucis au niveau de la télé, puisque mes voisines receptionnent qd même TNT même avec un boitier ... mais il m'a demandé quand même de voir auprès de la SAV où on a acheté la télé si un technicien peut passer pour voir (brrr ça me barbe en y pensant)

ensuite, ai demandé à mes parents (qui habite la résidence en face) qui ont une plasma avec TNT integré, et ils m'ont dit que lors de l'installation de la télé, ils n'ont fait que suivre les instructions, et les chaines ont été trouvés "normalement", sans soucis. Il s'agit d'une résidence identique à la notre, donc ça m'étonnerait que telle ou telle résidence aurait une antenne différente...mais bien, rien est impossible !

enfin, pour répondre à "bernard", dans le MENU de la télécommande, il n'y a ni le mot SCAN, ni le mot SCANNER et encore moins "balayage des canaux", il y a "mémorisation auto" ou "memorisation manuelle", ptet que ça signifie la même chose ???

il y a de forte chance qu'on rende c'te télé, alors qu'on en a entendu parlé que du bien, si vraiment ça nous prend autant la tête !!! histoire de trouver la solution, on a encore 13 jours pour changer d'avis!
0
une autre info de dernière minute...

mon mari vient de faire une manip...puis a relancé plug&play, puis recherche "analogiques & numériques"....avant, on nous trouvait 9 chaines analogiques, mais les 2 chaines supplémentaires il n'y avait rien du tout (va savoir à quoi ça correspond)...et là, il en a trouvé 17 ! (toujours en analogiques) et encore une fois ECRAN VIDE, que de la neige sur toutes les autres chaines (à part les 6 premières chaines)...

c'est à n'y rien comprendre...Sérieux....
0
Franckt80 Messages postés 307 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 70
13 déc. 2009 à 08:15
Bonjour Armelina,
Je crois que sur ce forum on ne pourra pas vous aider beaucoup plus,à moins d'essayer la télé chez vos parents ou chez quelqu'un qui reçoit la TNT.
Au moins , vous saurez d'ou viens le problème...
Pour ce qui est ce ce modèle , c'est un très bon choix.
Cordialement,
0
bonjour Franck,
je crois que vous avez raison, c'est sans doute la meilleure solution
merci beaucoup en tout cas pour vos conseils, je ne pensais pas avoir autant d'aide de votre part
on va voir ce qu'on peut faire et je vous tiens au courant!
bien cordialement
0
Bonsoir tout le monde,

J'ai de nouvelles informations.

Mon mari s'est rendu auprès de la responsable du syndic de notre résidence...très mal accueilli, elle l'a agressé genre on est dimanche, je suis avec ma famille, je n'ai pas que ça à faire bref... il a juste eu le temps de demander via l'interphone si l'antenne de la résidence a été changé pour pouvoir capter la TNT.

Elle a dit "non, on n'a jamais fait ça", mais maintenant, on se demande si elle ne l'a pas dit juste pour qu'on la laisse tranquille ???

Mon mari m'a proposé d'acheter une antenne TNT que l'on peut mettre à la maison pour pouvoir capter les chaines TNT, parce qu'on a quand même du mal à nous séparer de notre télé !!

Qu'en pensez-vous ???
0
Franckt80 Messages postés 307 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 70
13 déc. 2009 à 21:20
Bonsoir ,
Mais , vous dites que vos voisines captent la tnt .... comment ? Adsl alors ou cable ....
L'antenne peut être une option mais il faut ne pas se trouver trop loin du relai pour pouvoir capter les 18chaines dont celles en HD.
Essayez votre LCD chez vos parents et vous prendrez votre décisions ensuite...
0