Pb solde Paypal !

tymon000 Messages postés 3 Statut Membre -  
buckhulk Messages postés 14914 Statut Contributeur -
Bonjour,
Jai acheté un objet sur le site Fnac en utilisant le paiement par compte Paypal.Malheureusement j'ai annulé la commande sur le site de la Fnac , ( La Fnac débite que lors de l'expédition , ouf ! ) mais le plus grave ,ma solde de mon compte Paypal à tout de meme était débitée mais sans avoir envoyé le paiement à Fnac !
La Fnac ne m'envoie donc pas l'objet puisque je l'ai annulé mais je l'ai tout de meme "payé" !
Quelqu'un peut il me décrire la procédure à faire pour remettre ma solde ! je déteste l'argent virtuel ! Merci de vos réponses !

6 réponses

buckhulk Messages postés 14914 Statut Contributeur 1 757

bonsoir,

oui c'est le prolème avec PayPal , il débite tout de suit les comptes bancaires et ne crédite les marchands que plusieurs jours après , donc si vous avez annulé votre commande chez le marchand , PayPal n'est pas au courrant et vous a quand même prélevé .

pour se faire rembourser il va vous falloir de la patience et la preuve de la part de votre marchand (fnac) que vous avez bien annulé la transaction !

puis adresser cette confirmation au service compétant de PayPal ! (si vous le trouvez !)

avec la confirmation du marchand (fnac) vous aurez peut-être la chance de vous faire rembourser par PayPal dans plusieurs semaines .

Ne me demandez pas comment "travaille" votre argent pendant ce temps !
il faut bien que PayPal gagne de l'argent puisque ce n'est qu'un prestataire de service !

courrage !
ps : toujous plus facile de payer que de se faire rembourser !

0
tymon000 Messages postés 3 Statut Membre

ha je vois pour prendre l'argent c'est rapide mais pour le rendre ils prennent leur temps !
Merci en tout cas de ta réponse rapide et surtout qui fait "plaisir" car vous m'avez l'air sérieux :)

J'ai gardé les emails de mon annulation Fnac je vais donc essayer de trouver ce service compétent ou incompétent pour pouvoir reprendre mon bien !
0

je te souhaite du courrage , moi il m'a fallut presque 2 mois et je n'ai pas été rembousé de tout , pourtant il (paypal) mont telephoné 3 fois !!!!

donc je m'en fou les communications leur aura couté plus cher que mon solde !

(j'habite à la réunion !!!)

0
tymon000 Messages postés 3 Statut Membre

:( Mon "achat " était tout de meme de 80 euros ! J'essaie de te tenir au courant je suis en ce moment meme dans le service litige de Paypal et je rédige ma lettre en présence de mon avocat ! (mon mari ! :))
J'espere à personne ce probleme et surtout n'annulez pas votre commande fnac par votre compte Paypal citoyens !

Bonne fin de soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est vrai , mais c'est surtout le fonctionnement de PayPal qui pose vaiment problème !

8 a 10 jour pour crédité son compte PyPal alors que l'argent est prélevé instantannement sur le compte bancaire , , ou se trouve cet argent pendnat ces 10 jours sachant qu'avexc internet il n'y a plus de délais , normalement !!!

nous ne sommes plus dans les années soixante ou soixante-dix ou il fallait 10 jours pour encaisser un chèque !!
0
vanityme

Meme si je repond 4 ans apres quasi,

Paypal reste une banque du net, l'argent est donc REEL. Et cette histoire d'attente de 10 jours c'est comme dans tout autre banque. Etant belge par exemple la banque Fortis met 3 jours a faire le paiement. La banque Dexia prendra 1 jours par exemple.

Donc quand on dit que ca se fait instantanément, on va dire que oui mais le temps d'attente est un delai qui, pendant ce temps la banque se garde l'argent pour pouvoir en disposer tout simplement, si tout se faisait instantanement ca n'irai pas....

La banque jongle un peu avec l'argent, elle stock l'argent des gens, mais accorde des prets a d'autre, mais l'argent prêté reste en quelque sorte le notre et si certain ne rembourse pas, il y a donc un trou a combler... Imaginons que tout le monde decide de retirer la totalité de son compte le meme jour, la banque ne pourra pas rembourser tout le monde etant donné qu'elle a preter "notre" argent à d'autre....

La banque laisse donc plusieurs jours a faire les paiements afin de disposez d'une somme de secours.

Enfin je crois, je dis ca d'un raisonnement logique mais si ca se trouve ce n'est pas la vraie raison...enfin de toute facon, paypal reste une banque, nous avons tous nos avis la dessus,, et au sujet du "c'est plus facile de payer que d etre remboursé" ...c'est claire que ca ne s applique pas qu'aux banque mais bien partout ...

ps: je parlerais pas d'instantanée, un transfert d'argent n'est pas comme un simple mail non plus ca ne s'envoit pas comme ca d'un claquement de doigt.
ps²: Paypal reste une banque americaine et qui est plutot mondial vu qu'elle se fait sur le net, c'est pas notre banque national non plus donc la gestion est differente, il a bcp plus de monde a gerer.
0

oui je suis d'accord avec toi , une banque est une banque ! et c'est de leurs fautes qu'il y a la crise !! mais bon on pourrait en parler très longtemps !!
cela étant dit , pour en revenir au sujet du post , on peut toujours récupérer l'argent versé (il y a des traces !) mais c'est long , il faut plusieurs mail à PayPal et plusieur mois d'attente , mais généralement cela se règle assez bien !
0