Mon curseur est devenu fou!
ciboulette
-
solstice -
solstice -
depuis ce matin , lorsque j'ouvre une fenêtre , le curseur se ballade tout seul et déplace de sa propre initiative tout l'écran...difficile à suivre ! quelqu'un aurait-il un truc pour l'arrêter.
PS: je n'y connais rien , mais ça c'était pas la peine de le dire.
PS: je n'y connais rien , mais ça c'était pas la peine de le dire.
A voir également:
- Mon curseur est devenu fou!
- Mon pc est devenu lent - Guide
- On clqvier est devenu qwerty - Guide
- Comment faire apparaître le curseur sans souris - Guide
- Comment activer le curseur de mon pc - Guide
- Curseur souris disparu pc portable asus - Forum Windows 8 / 8.1
11 réponses
Ciboulette ?
Bonsoir ! Un petite pastille au chocolat ?
Tu veux mon avis pour ton curseur qui gigote ? je croi sque ta souris est enrhumée.
Je crois que les petits capteurs qui mesurent le déplacement de la boule sont défectueux. Ce sont deux petites barrières lumineuses qui, par un renvoi d'axes et de roues crantées, détectent les mouvements de la boue dans les deux directions: haut-bas et gauche droite.
Dis-moi, dand ton curseur bouge tout seul, est-ce qu'une direction est privillégiée ou est-ce que cela part en diagonale ? Est-ce un mouvement saccagé ou une dérive lente et continue ? Imaginons que c'est toujours vers le haut: tu aurais alors un petit capteur défectueux. Il est constitué d'un émetteur et d'un récepteur de lumière (une diode électoluminescente et un phototransistor).
Parfois ces deux pièces sont moulées dans une coquille, mais c'est rare, le plus souvent ce sont deux éléments disjoints. Avec les chocs, la diode qui n'est soudée que par deux pattes se plie et le faisceau lumineux ne tombe plus bien droit sur le capteur.
Tu peux ouvrir ta souris et chipoter dedans, le couvertcle est fermé par une vis; si tu ne la vois pas, c'est qu'elle est cachée sous une plaque signalétique ou sous un coussinet de caoutchouc. Tu peux alors décapoter ta souris et redresser ces petits éléments situés de part et d'autre de ces deux espèces de roues à aubes dirions-nous, qui tournent quandon déplace la souris sur son tapis.
Ces capteurs sont aussi sensibles aux interférences radios et aux autres sources de lumière. Ce phénomène s'aggrave si le faisceau n'est pas bien pointé (le rapport signal/bruit debien faile et le bruit l'emporte...)
Si cette manipulation ne solutionne pas ton problème, chère Ciboulette, et bien branche donc une autre souris en état de marche et reboote ton PC. Si le problème persiste, cela signifierait que cela vient de windows ou du pilote de souris et que ta souris n'a rien.
Il faut bien se rappeler que toutes les pièces en mouvement s'usent. Moi je crois que c'est mécanique et que cela vient de ta souris. Si c'est cela, il te suffira d'en acheter une nouvelle. Profites-en alors pour choisir un modèle avec une molette pour faire défiler verticalement les pages web !
:,§_ ç _
(@)=(@)
Bonsoir ! Un petite pastille au chocolat ?
Tu veux mon avis pour ton curseur qui gigote ? je croi sque ta souris est enrhumée.
Je crois que les petits capteurs qui mesurent le déplacement de la boule sont défectueux. Ce sont deux petites barrières lumineuses qui, par un renvoi d'axes et de roues crantées, détectent les mouvements de la boue dans les deux directions: haut-bas et gauche droite.
Dis-moi, dand ton curseur bouge tout seul, est-ce qu'une direction est privillégiée ou est-ce que cela part en diagonale ? Est-ce un mouvement saccagé ou une dérive lente et continue ? Imaginons que c'est toujours vers le haut: tu aurais alors un petit capteur défectueux. Il est constitué d'un émetteur et d'un récepteur de lumière (une diode électoluminescente et un phototransistor).
Parfois ces deux pièces sont moulées dans une coquille, mais c'est rare, le plus souvent ce sont deux éléments disjoints. Avec les chocs, la diode qui n'est soudée que par deux pattes se plie et le faisceau lumineux ne tombe plus bien droit sur le capteur.
Tu peux ouvrir ta souris et chipoter dedans, le couvertcle est fermé par une vis; si tu ne la vois pas, c'est qu'elle est cachée sous une plaque signalétique ou sous un coussinet de caoutchouc. Tu peux alors décapoter ta souris et redresser ces petits éléments situés de part et d'autre de ces deux espèces de roues à aubes dirions-nous, qui tournent quandon déplace la souris sur son tapis.
Ces capteurs sont aussi sensibles aux interférences radios et aux autres sources de lumière. Ce phénomène s'aggrave si le faisceau n'est pas bien pointé (le rapport signal/bruit debien faile et le bruit l'emporte...)
Si cette manipulation ne solutionne pas ton problème, chère Ciboulette, et bien branche donc une autre souris en état de marche et reboote ton PC. Si le problème persiste, cela signifierait que cela vient de windows ou du pilote de souris et que ta souris n'a rien.
Il faut bien se rappeler que toutes les pièces en mouvement s'usent. Moi je crois que c'est mécanique et que cela vient de ta souris. Si c'est cela, il te suffira d'en acheter une nouvelle. Profites-en alors pour choisir un modèle avec une molette pour faire défiler verticalement les pages web !
(@)=(@)
mon dieu , mon dieu on va quand mem pas laisser ciboulette dans la farigoule .
a mon avis c est un virus et ça ressemble fort a sircam si je ne m abuse.
tu devrais facilement le neutraliser avec un antivirus a jour
ciao
elle court , elle court la dll...SACRE BILL
a mon avis c est un virus et ça ressemble fort a sircam si je ne m abuse.
tu devrais facilement le neutraliser avec un antivirus a jour
ciao
elle court , elle court la dll...SACRE BILL
gentil de se pencher sur mon pb! curieusement, aujourd'hui la barre de défilement s'est calmé..mais ce n'est peut_être que partie remise.A propos d'antivirus je viens d'aller pour la 2ém fois télécharger la version 5 21 0000 de Mcafee virusscan, mais mon ordi ne semble pas imprimer dans sa ptit tête car il continue d'annoncer que j'ai la version antérieure : 5 15 ect...et en plus l'analyse des emails reste stoïquement désactivé...pourquoi tant de haine?hein?
Salut,
Il te reste alors la solution de dépannage... Essaye un antivirus en ligne, tu peux en trouver un ici: http://www.secuser.com/antivirus/index.htm
A+
Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
Il te reste alors la solution de dépannage... Essaye un antivirus en ligne, tu peux en trouver un ici: http://www.secuser.com/antivirus/index.htm
A+
Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
Quel OS? XP?
Souris et/ou clavier en USB?
ö,ö
\_/
Souris et/ou clavier en USB?
ö,ö
\_/
jour' teebo,
mon syst d'ex, c'est windows 98 je crois?parcontre clavier et/ou souris en USB je sais pas trop reconnaître ct'affaire. Je sais que c'est une histoire de branchement, c'est tout.......
petite précision quant au Pb, aujourd'hui la barre de défilement (et non le curseur) a arrété de faire n'importe quoi, pourvu que ça dure!
merci .
mon syst d'ex, c'est windows 98 je crois?parcontre clavier et/ou souris en USB je sais pas trop reconnaître ct'affaire. Je sais que c'est une histoire de branchement, c'est tout.......
petite précision quant au Pb, aujourd'hui la barre de défilement (et non le curseur) a arrété de faire n'importe quoi, pourvu que ça dure!
merci .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
meme probleme depuis qques jours. Norton ne détecte rien ni les autres anti-virus. Quelqu'un a une idée? Je suis sur Xp pro. Merci pour votre aide.
c'est ton chat qui va etre heureux, Atila ! ;-)
sinon, par hasard, ce serait pas une souris optique (sans boule ) , ou une sans fil ?
et tu as essayé avec une autre souris ?
J’ai tenté de voir si les ports de la souris et du clavier étaient en USB mais je ne sais pas le reconnaître. Clavier et souris sont standards. La première fois que le problème s’est présenté, il était associé avec un autre phénomène, à savoir que lorsque j’ouvrais un pavé de paramétrage, celui de la maintenance par exemple, tous les paramètres défilaient sans s’arrêter et toujours apparemment de façon autonome. Le problème semble aussi entraîner la déprogrammation de la mise en veille de l’ordi. .Marc , observes-tu la même chose ?
Quelqu’un aurait-il une piste ? merci d’avance.
J’ai tenté de voir si les ports de la souris et du clavier étaient en USB mais je ne sais pas le reconnaître. Clavier et souris sont standards. La première fois que le problème s’est présenté, il était associé avec un autre phénomène, à savoir que lorsque j’ouvrais un pavé de paramétrage, celui de la maintenance par exemple, tous les paramètres défilaient sans s’arrêter et toujours apparemment de façon autonome. Le problème semble aussi entraîner la déprogrammation de la mise en veille de l’ordi. .Marc , observes-tu la même chose ?
Quelqu’un aurait-il une piste ? merci d’avance.
euh... je n'ai pas trop d'idée en tête pour solutionner le probleme...
je vais juste t'aider à savoir si tes claviers et souris sont en USB ou non:
si les prises sont rondes, c'est des prises PS2, si elles sont rectangulaires, c'est le l'usb ...
Oui, ciboulette, un programme reçoit des ordres du clavier et de la souris, et comme ton clavier a l'air en bon état et que seul l'ascenseur vertical vibre, tu dois avoir des parasites dans la souris. Trouve-toi une autre mouse pour essayer.
(@)=(@)
(@)=(@)
Bé apparement c'était bien ça... ça venait de la souris! Sale bête! Je l'ai remplaçé et plus de problème. Enfin j'espère. Pour l'instant. Merci pour vos tuyaux.
ah ! les ondes radios bon sang !! j'ai le mm problème de manière aléatoire depuis qq temps, cela viendrait-il donc du portable qui charge juste à côté ? u.u bon je vais essayer de le tenir éloigner, ça donnera pe des résultats :-) et puis sinon je démonterai la bêbête voir. Merci bien M&M pour ta réponse en tt cas
ce n'est peut-être pas la bonne, mais je te descerne l'oscar de la meilleure solution au problème ... à l'unanimité de moi-même ...
Ce n'est pas le curseur de ma souris qui gigote mais la barre de défilement qui se trouve sur le coté de la fenêtre que j'ouvre.Avec des mouvements saccadés plutôt....cela ne se produit pas tout le temps et depuis 2 jours j'ai un nouveau répit!
la barre de défilement bouge, justement, sans que je la touche avec le pointeur ou curseur de la souris.
Penses-tu que néanmoins le problème est un rapport avec l'état de ma souris ?