Tv satellite analogique ou numérique ?

Fermé
jlbahanba Messages postés 198 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2022 - 11 déc. 2009 à 14:03
 gil - 11 déc. 2009 à 16:34
Bonjour,

il semblerait que soit un peu compliqué j'entends tout et son contraire alors voici le cas présent:


à la maison 2 paraboles : 1 pour canal sat (qu'on a laché depuis) et 1 pour la télé (les 6 chaines)

on entend dire depuis des lustres que l'analogique va s'arrêter... et bien en attendant on a toujours nos 6 chaines analogiques et bizarrement ... ça marche mieux qu la tnt que je vois déconner chez les potes dès que le temps est mauvais.

sauf que notre démodulateur fatigue alors j'en ai acheté un nouveau (neotion 501.....) un pas mal apparemment sauf que c'est un .... numérique !

alors la ou les questions: que faire de ce démodulateur ? compatible avec notre parabole télé analogique ? on doit mettre une antenne ? il permet il de lire les chaînes de bases (6) ou les nouvelles de la tnt ?

merci pour les réponses

1 réponse

p_oum Messages postés 963 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 87
11 déc. 2009 à 14:05
Bonjour,

Si tu reçoit le télé avec une parabole c'est forcement du numérique ...
1
poum : non , pas forcement, car on a toujours les 6 chaines analogiques francaises via Atlantic Bird 3, jusqu'à fin 2010...avec un demodulateur analogique ..

Jlbahanba : Sur ce satellite AB 3 on a, avec la même parabole, mais avec un terminal numerique specifique FRANSAT( et rien d'autre...) les 18 chaines nationales gratuites de la TNT sans abonnement ..
0