Connexion automatique Wifi XP

Résolu/Fermé
cnsc - 10 déc. 2009 à 17:51
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 11 déc. 2009 à 19:30
Bonjour,
J'ai un ordi avec XP (donc pas celui-là) et j'essaye de le connecter sur un wifi neuf. Jusque là pas de soucis. Mais impossible de lui faire enregistrer la connexion dès la machine éteinte. Voire même dès la fermeture de session.

Donc l'ordinateur ne se connecte pas automatiquement sur le Wifi... Et par exemple, j'enregistre le réseau comme un réseau préféré mais... Bah, j'éteins et je rallume et là merveille des merveilles, Windows l'a oublié u_u.

Quelqu'un a une solution, ?

Merci

5 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
10 déc. 2009 à 18:04
Bonjour,

vérifiez dans panneau de configuration => outil d'administration => service, voir si le service est en automatique .
recherchez cette ligne, sur la photo il n'est pas en auto, car je n'utilise pas le wifi, si il est en manuel, double clic sur la ligne et mettre en auto
voir photo
http://img46.xooimage.com/files/b/8/8/sans-titre-1-e2bf03.jpg
0
BOnjour
Merci mais malheureusement, c'est déjà en automatique.

Mais le pb n'est pas la connexino mais la mémoire de la configuration de Windows
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
10 déc. 2009 à 18:28
re

la case utiliser windows pour configurer la connexion sans fil est elle bien cochée
voir photo en haut à gauche

http://img158.imageshack.us/img158/359/propritsvq8.jpg
0
Oui, il y a un réseau que je ne connais pas qui est dans les réseaux favoris. Je l'ai supprimé et j'ai configuré le réseau wifi dont j'ai besoin. Je mets "ok", mais dès que j'éteins l'ordi, il oublie cette configuration.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
10 déc. 2009 à 18:46
re

le pc en question, comment est il connecté, par une clé usb wifi, ou wifi intégré

voir lien, il est possible que vous ayez un conflit si vous utilisez un gestionnaire wifi en même temps que celui de windows

https://www.commentcamarche.net/faq/7221-les-conflits-d-agents-wifi
0
Hum c'est possible, il y a IBM access connection. Cependant, il ne détecte toujours pas les réseaux WIFI alors que le service de Windows est désactivé (vu que je n'ai pas trouvé le service dans les parties indiquées par la page web) et donc ne peut pas se connecter :/
0
Hum, en modifiant le service connexion à un réseau sans fil (en le mettant en démarrage manuel), et en modifiant deux trois réglages d'IBM access connection, ça semble marcher pour l'instant. Plusieurs fermeture de sessions et un redémarrage plus tard... il semble s'en souvenir, je verrai bien demain matin. En tous cas merci sans votre aide je n'aurais jamais trouvé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
11 déc. 2009 à 19:30
Bonsoir,

Comment c'est passé le démarrage du wifi ce matin !!!
0