Livebox détecté mais pas d'internet

Résolu/Fermé
hell631 - 10 déc. 2009 à 09:12
frippons Messages postés 550 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 - 10 déc. 2009 à 10:47
Bonjour,
donc voila, depuis hier, je ne peut plus me connecter à internet, le message " Serveur introuvable " apparait quand je lance Firefox. Après avoir passer pas mal de temps à chercher le problème, j'ai finit par reformater.
De la, j insert le disque d'installation orange, je suis la procédure, arrive le moment de la détection wifi qui passe impeccable. Mon pc est bien connecté à la box. Le problème est à l'étape suivante intitulé " Diagnostic ", qui échoue sur le " Test de la connexion ", affichant le message " La connexion est impossible. Merci de vérifier que la livebox est en mode appairage ".
A savoir que j'ai un 2ème pc, qui lui, n'a aucun problème.
Je tourne sur Vista.
Si quelqu'un peut m'aider, ça serait sympa ^^

5 réponses

hell631 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 1
10 déc. 2009 à 10:44
Merci Frippons, le problème est résolu, j'ai finit par trouver ça sur un forum :
Ensuite si ton système ne reconnait pas la connections, il te faudra la configurer manuellement...
>en cliquant sur les 2 petits écrans de la barre de notification , puis en cliquant sur centre réseau et partage
> ensuite cliquer sur "voir le statut" dans la fenêtre qui s'ouvre
>cliquer sur propriété dans la nouvelles fenêtre...
>double cliquer sur "protocole internet version 4"
>entrer une adresse IP du type 192.168.1.X
>masque de sous réseau 255.255.255.0
>passerelle par défaut ( mettre l'adresse IP de ta live box) généralement 192.168.1.1 OU 192.168.1.0

pour les DNS:
va dans la config de ta livebox: 192.168.1.1
>user: admin
>pass: admin
en haut à droite, clique sur config avancée; va dans réseau -> relai DNS et copie les adresses DNS.

>cliquer sur OK puis réessaie la connection...


Je te remerci de t'être plongé dans mon problème ^^ Sympa !
1