Livebox détecté mais pas d'internet [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
549
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2015
-
Bonjour,
donc voila, depuis hier, je ne peut plus me connecter à internet, le message " Serveur introuvable " apparait quand je lance Firefox. Après avoir passer pas mal de temps à chercher le problème, j'ai finit par reformater.
De la, j insert le disque d'installation orange, je suis la procédure, arrive le moment de la détection wifi qui passe impeccable. Mon pc est bien connecté à la box. Le problème est à l'étape suivante intitulé " Diagnostic ", qui échoue sur le " Test de la connexion ", affichant le message " La connexion est impossible. Merci de vérifier que la livebox est en mode appairage ".
A savoir que j'ai un 2ème pc, qui lui, n'a aucun problème.
Je tourne sur Vista.
Si quelqu'un peut m'aider, ça serait sympa ^^

5 réponses

Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2009
1
Merci Frippons, le problème est résolu, j'ai finit par trouver ça sur un forum :
Ensuite si ton système ne reconnait pas la connections, il te faudra la configurer manuellement...
>en cliquant sur les 2 petits écrans de la barre de notification , puis en cliquant sur centre réseau et partage
> ensuite cliquer sur "voir le statut" dans la fenêtre qui s'ouvre
>cliquer sur propriété dans la nouvelles fenêtre...
>double cliquer sur "protocole internet version 4"
>entrer une adresse IP du type 192.168.1.X
>masque de sous réseau 255.255.255.0
>passerelle par défaut ( mettre l'adresse IP de ta live box) généralement 192.168.1.1 OU 192.168.1.0

pour les DNS:
va dans la config de ta livebox: 192.168.1.1
>user: admin
>pass: admin
en haut à droite, clique sur config avancée; va dans réseau -> relai DNS et copie les adresses DNS.

>cliquer sur OK puis réessaie la connection...

Je te remerci de t'être plongé dans mon problème ^^ Sympa !
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
549
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2015
104
Salut

Cela peut venir de ton pare feu.

Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2009
1
Oui, mais je l'ai désactivé, ça vient pas de là ;(
Messages postés
549
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2015
104
ta carte réseau obtient-elle une adresse ip correcte car ta livebox doit faire office de routeur.
Comment sont configurés l'adressage ip de ton reseau. si tout es laisser en automatique alors tu à peut être uen adresse en 169.... (local) et c'est pour cela que cela ne fonctionne pas.

La solution dans ce genre de problème son:
Tu attribut tout même l'adresse ip, masque sous reseau, etc manuellement sur ton pc
ou
Tu configures ton routeur pour avoir des ip fixe en fonction de l'adresse mac de ta carte ce qui à mon sens est le mieux et le plus sécuritaire.

Messages postés
549
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2015
104
Ok

Juste pour ton information je te conseille quand même de revoir la configuration de ton réseau. On ne le dira jamais assez ma l'adresse des ip par l'adresse mac est la premier sécurité q'il existe et l'une des plus efficaces.