Livebox détecté mais pas d'internet
Résolu
hell631
-
frippons Messages postés 550 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
frippons Messages postés 550 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
donc voila, depuis hier, je ne peut plus me connecter à internet, le message " Serveur introuvable " apparait quand je lance Firefox. Après avoir passer pas mal de temps à chercher le problème, j'ai finit par reformater.
De la, j insert le disque d'installation orange, je suis la procédure, arrive le moment de la détection wifi qui passe impeccable. Mon pc est bien connecté à la box. Le problème est à l'étape suivante intitulé " Diagnostic ", qui échoue sur le " Test de la connexion ", affichant le message " La connexion est impossible. Merci de vérifier que la livebox est en mode appairage ".
A savoir que j'ai un 2ème pc, qui lui, n'a aucun problème.
Je tourne sur Vista.
Si quelqu'un peut m'aider, ça serait sympa ^^
donc voila, depuis hier, je ne peut plus me connecter à internet, le message " Serveur introuvable " apparait quand je lance Firefox. Après avoir passer pas mal de temps à chercher le problème, j'ai finit par reformater.
De la, j insert le disque d'installation orange, je suis la procédure, arrive le moment de la détection wifi qui passe impeccable. Mon pc est bien connecté à la box. Le problème est à l'étape suivante intitulé " Diagnostic ", qui échoue sur le " Test de la connexion ", affichant le message " La connexion est impossible. Merci de vérifier que la livebox est en mode appairage ".
A savoir que j'ai un 2ème pc, qui lui, n'a aucun problème.
Je tourne sur Vista.
Si quelqu'un peut m'aider, ça serait sympa ^^
A voir également:
- Livebox 4 connecté mais pas d'accès internet
- +33 4 24 47 31 44 ✓ - Forum Mobile
- Acces rapide - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Appareil connecté facebook - Guide
- Gps sans internet - Guide
5 réponses
Merci Frippons, le problème est résolu, j'ai finit par trouver ça sur un forum :
Ensuite si ton système ne reconnait pas la connections, il te faudra la configurer manuellement...
>en cliquant sur les 2 petits écrans de la barre de notification , puis en cliquant sur centre réseau et partage
> ensuite cliquer sur "voir le statut" dans la fenêtre qui s'ouvre
>cliquer sur propriété dans la nouvelles fenêtre...
>double cliquer sur "protocole internet version 4"
>entrer une adresse IP du type 192.168.1.X
>masque de sous réseau 255.255.255.0
>passerelle par défaut ( mettre l'adresse IP de ta live box) généralement 192.168.1.1 OU 192.168.1.0
pour les DNS:
va dans la config de ta livebox: 192.168.1.1
>user: admin
>pass: admin
en haut à droite, clique sur config avancée; va dans réseau -> relai DNS et copie les adresses DNS.
>cliquer sur OK puis réessaie la connection...
Je te remerci de t'être plongé dans mon problème ^^ Sympa !
Ensuite si ton système ne reconnait pas la connections, il te faudra la configurer manuellement...
>en cliquant sur les 2 petits écrans de la barre de notification , puis en cliquant sur centre réseau et partage
> ensuite cliquer sur "voir le statut" dans la fenêtre qui s'ouvre
>cliquer sur propriété dans la nouvelles fenêtre...
>double cliquer sur "protocole internet version 4"
>entrer une adresse IP du type 192.168.1.X
>masque de sous réseau 255.255.255.0
>passerelle par défaut ( mettre l'adresse IP de ta live box) généralement 192.168.1.1 OU 192.168.1.0
pour les DNS:
va dans la config de ta livebox: 192.168.1.1
>user: admin
>pass: admin
en haut à droite, clique sur config avancée; va dans réseau -> relai DNS et copie les adresses DNS.
>cliquer sur OK puis réessaie la connection...
Je te remerci de t'être plongé dans mon problème ^^ Sympa !