Lecteur CD DVD ne réagit plus

stiopka Messages postés 609 Statut Membre -  
 stef1 -
Bonjour les artistes,

Je ne vais pas vous demander des détails très spécifiques en rapport avec le type exact de lecteur, d'ordinateur, je cherche juste des conseils pour identifier et essayer de régler le problème.
C'est un lecteur graveur CD DVD sur portable Acer sous Windows XP. Il est bien reconnu dans les périphériques, dans l'analyse du système il paraît fonctionner correctement, le pilote est le bon, et pourtant,... l'ordinateur ne peut pas lire le disque, il n'est pas possible d'éjecter le disque normalement, il faut travailler avec la pointe dans le petit trou.

J'ai désinstallé, et réinstallé le périphérique, rien à faire. J'hésite à faire marcher la garantie pour ne pas perdre de temps, alors???? des idées?

Merci d'avance à tous.
A voir également:

7 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556
 
salut stiopka,

justement que si , il faut faire jouer la garantie , et ne pas avoir peur

ton cas ressemble très fort à une panne matériel
même tout à fait à une panne matériel

tu as un portable et tu peux facilement le prendre sous le bras

à+
0
Utilisateur anonyme
 
D'ac avec vieux Bison Machin: ton graveur semble out
C'est peut-être juste un problème de nappe mais sur un portable, mieux vieux éviter d'ouvrir la bête soi-même sous peur de perdre sa garantie...
0
Allanormal Messages postés 10 Statut Membre 2
 
Salut,

Je suis tout à fait d'accord avec vieu bison boiteu, la manipe du petit trou, ça m'est arrivé à moi aussi avec un lecteur en fin de vie et c'est le signe révélateur que le lecteur ou graveur vont devenir Hors Service.

DSL c'est la réalité et ça arrive.

A+
0
stiopka Messages postés 609 Statut Membre 59
 
oui, mais le bidule, il n'a que 6 mois d'existence
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556
 
oui, mais le pc est toujours sous garantie

maintenant, ce n'est plus à discuter ici que ton problème sera réparer

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stef1
 
Salut à tous,
j'ai un pb similaire de graveur DVD qui ne réagit plus après avoir utilisé Anydvd.

Pouvez-vous m'aider
D'avance merci.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556
 
salut stef1,

pour toi, tu désinstalles Anydvd

tu restaures ton système avec l'outil windows Restauration du système à une date antérieur à ton installation du soft

à+
0
stef1
 
Salut vieu bison boiteu,

j'ai essayé la manip mais rien n'y fait.

Le graveur ne se lance même pas quand j'introduit un DVD ou un CD.

Je l'ai acheté il y a trois semaines, je vais faire jouer la garantie si c'est possible.
En tous les cas merci pour le coup de main.

a+
0