à quoi sert l'instruction clrscr
Résolu
SISINDA90
-
dev_mult Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dev_mult Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
a quoi sert l'instruction cette instruction ; et dans quel bibliothèque se trouve en c++;
et merci
a quoi sert l'instruction cette instruction ; et dans quel bibliothèque se trouve en c++;
et merci
3 réponses
Salut,
à mon avis elle sert comme
à mon avis elle sert comme
system("cls")à effacer ton écran et je pense qu'elle se trouve dans stdlib.
une instruction de norme ISO, une instruction de norme Posix.
ISO et Posix veulent dire quoi ?????????????
ISO et Posix veulent dire quoi ?????????????
En gros disons que pour que le langage C soit portable (c'est-à-dire qu'il soit utilisable sur des machines différentes), il faut que celui-ci réponde à une norme (et que le compilateur vérifie cette norme).
En gros disons qu'il existe 2 normes:
- Posix pour assurer la portabilité sur les systèmes Unix (mais certains Windows s'y conforment),
- ISO, norme beaucoup plus générale (elle concerne aussi bien les pas de vis que les normes de sécurité, de fabrication...).
Et 'clrscr' n'est défini dans aucune de ces normes. L'utiliser c'est prendre le risque de ne pouvoir être compris sur certaines machines.
Bonne continuation.
En gros disons qu'il existe 2 normes:
- Posix pour assurer la portabilité sur les systèmes Unix (mais certains Windows s'y conforment),
- ISO, norme beaucoup plus générale (elle concerne aussi bien les pas de vis que les normes de sécurité, de fabrication...).
Et 'clrscr' n'est défini dans aucune de ces normes. L'utiliser c'est prendre le risque de ne pouvoir être compris sur certaines machines.
Bonne continuation.
Bonne continuation.