[Protocole] RARP (sous SuSe9.3)

Fermé
marco - 27 mai 2005 à 13:47
 marco - 27 mai 2005 à 14:38
Bonjour amis 'nuxiens,
Merci de lire mon post ;)

Situation : je souhaite réaliser une appli qui connait les adresses MAC et qui a besoin d'en déduire les adresses IP. Le protocole RARP m'intéresse donc fortement.

Problème : "rarp -a" donne "Ce noyau ne supporte pas RARP" :(

Déduction : faire reconnaitre RARP par le noyau

Question : suis je obligé de recompiler le noyau? si oui, j'ai un tutorial sous la main mais comment être sûr que le nouveau noyau supportera RARP? Où puis je trouver cette info? car mon ami google me fait la g..... à ce sujet... lol

Merci de votre aide

3 réponses

mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 7 812
27 mai 2005 à 13:52
Apparemment oui mais ce n'est pas aussi dur qu'on peut le croire. Il faudrait déjà que tu nous dise ta distrib.

Par exemple sous gentoo :
$ su -
# cd /usr/src/linux 
# make menuconfig
Rajouter ce qui va bien
Sauver et quitter
# make && make module_install
Copier le noyau généré dans /boot
# cp /usr/src/linux/arch/.../bzImage /boot
# /sbin/lilo
# /sbin/reboot

Il est possible que tu n'aies pas les sources de ton noyau sur ta machine. Auquel cas il faut en télécharger et faire ton noyau...
0
Merci de ta reponse rapide.

Ma distrib est dans le titre du message ;o) > SuSe 9.3
Après, le déroulement de la compil c'est pas vraiment le problème.
(le tuto que j'ai vient de alionet.org, je pense qu'il est bien adapté pour SuSe ;) )

Ce que je voudrais savoir, c'est comme on est en architecture micro-noyau, je dois ajouter un src à compiler avec mon kernel (à la place de ta ligne "Rajouter ce qui va bien", src qui bien-sûr me permettra de disposer de RARP, c'est bien ça?
Si oui, comment trouver le src adéquat? voilà ma question ;)
0
mamiemando Messages postés 33446 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 7 812
27 mai 2005 à 14:25
Ben je connais pas suse mais a priori quand tu récupères des sources de noyau c'est tout le noyau. Le make menuconfig t'affiche un menu où tu coches ce qui t'intéresses. Tu choisis ce qu'il te plait dedans, tu compiles, tu lilotes tu rebootes (et tu pries ;o))...
0
Ah c plus clair. Oki merci beaucoup j'vais tester ça alors... ^^ ++
0