Ca a encore sauté! grrr!

Fermé
superdelly Messages postés 46 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012 - 9 déc. 2009 à 12:23
superdelly Messages postés 46 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012 - 13 déc. 2009 à 11:43
Bonjour,
je m'y attendais, mais bon, ça fait toujours suer! Voilà, j'ai deux ordis (à défaut de 2 amours! ^^), un fixe sous xp et un portable tt neuf sous vista. Le fixe est relié en cpl à ma neufbox, le portable en wifi à la même box. Quand j'ai acheté mon portable en septembre, je n'ai eu aucun soucis, tout a bien marché, j'ai pu faire de l'échange de fichiers de l'un à l'autre, de l'impression sur l'imprimante, tout parfait! Et là, pof, depuis une semaine, nada! Le fixe ne reconnait plus le portable (le port n'apparaît plus dans la liste de ordis du réseau workgroup), et le portable, s'il fait semblant d'avoir tjrs le fixe dans sa liste, ne peut plus ouvrir le fixe...Forcément, du coup, plus d'échange de fichiers possible, plus d'impression non plus, ze cata! Par contre, internet fonctionne toujours...sur les 2.
Je n'ai pas souvenir d'avoir tripoté quoi que ce soit, je réessaye de créer un réseau sur le fixe, sans succès, enfin en tous cas, le portable n'y apparaît jamais, je ne sais plus quoi faire!! HELP!!!!

5 réponses

Cuffson Messages postés 921 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 57
9 déc. 2009 à 12:56
Bonjour,

Tu n'aurais pas fait de mise à jour par hasard ?
0
superdelly Messages postés 46 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012
9 déc. 2009 à 18:44
Euh, ben, j'avoue, je ne fais pas trop attention quand le pc s'éteint en me demandant la mise à jour, je clique oui, mais je n'ai pas souvenir d'en avoir fait une récemment...et donc, concrètement, je fais quoi pour remettre tout ça en ordre alors?
0
superdelly Messages postés 46 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012
10 déc. 2009 à 15:16
Et ben? Y-a personne pour me filer un coup de main?
0
12 déc. 2009 à 12:16
Bon ben je vais me dépatouiller toute seule alors, merci quand même...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
13 déc. 2009 à 11:43
Bon, ben non, même en suivant les tutos divers et variés trouvés ici ou sur la toile, pas moyen! Je reprends mon probléme donc: un pc relié à une neuf box en wifi (le portable, sous vista), et un pc relié en cpl à la même box, (le fixe, sous xp)...et pas moyen de les faire se reconnaître. Les fichiers sont partagés, le groupe de travail est le même...je bugge, et surtout JE CRAAAAAAAAAQUE!!
0