Probleme CASIO EXILIM EX-S770

Fermé
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 - 9 déc. 2009 à 11:43
 yohweb - 15 juil. 2011 à 12:17
Bonjour,
J'ai un probleme avec mon Casio Exilim EX-S770.
Quand je prend une photo a la lumiere du jour, celle-ci est toute blanche, par contre tout est normal pour les photos prises en interieur avec le flash, et la video egalement, les films sont impecables.
Que ce passe t-il, qui pourrait me donner un tuyau ? Merci

7 réponses

J'ai exactement le même problème. Cet appareil a été acheté au mois de mai 2007, et la panne est arrivée le 6 décembre 2009. Après renseignement auprès du vendeur, la réparation jusqu'à 150,00 € est effectuée sans accord du client!
Un vendeur m'a conseillé de remettre les données à zéro, ce que j'ai fait sans résultat.
Je suis preneur si vous avez une solution à me proposer, ou éventuellement un ordre de prix pour la réparation!
4
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 477
22 déc. 2009 à 06:18
J'ai effectué des recherches sur Internet, et apparement le probleme viendrait de l'obturateur qui serait défectueux (constaté par plusieurs possesseurs de cet appareil). Je suis actuellement en Thailande, on m'a proposé une réparation pour 35 euros environ, cela me paraissait cher, mais évidement, comparé au prix demandé en France c'est tres intéressant. J'ai egalement fait une remise à zero qui n'a donnée aucun résultat.
0
Bonjour moi j'ai le casio Exilim EX-Z2 mais je n'ai pas le cable qui télécharge les fotos sur l'ordinateur peut-on me passé un tuyaux pour en trouver un merci !
0
bonjour,
j'ai hélas le même problème que vous
est ce que quelqu'un a trouvé une solution ?
cette défaillance est-elle due à une obsolescence programmée ? apparemment, cela arrive juste après les deux ans de garantie ( 1 mois )....
pour être plus explicite : est ce que cet appareil contient une puce ( eprom ) qui comptabilise le nombre de prises de vues ?
merci de votre aide
0
Bonjour,
J'ai moi aussi ce pb et effectivement, même si l'achat remonte à 2007, j'ai commencé à utiliser l'appareil de façon régulière en Octobre 2009... En cumulant, je suis à à peine plus de 2 ans d'usage réel... C'est assez agaçant de penser que l'on s'est offert un appareil jetable...
Je vais creuser la question mais si qq a une solution, je suis preneuse.
Par ailleurs j'ai remarqué une icône, au milieu à gauche de l'écran et qui n'était pas là avant. Je me demande ce que c'est et comment l'enlever. Rien sur la notice et je me demande si le pb ne vient pas de là... Merci pour vos réponses.
SA
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SA - 9 jun 2011 à 19:08
Bonjour,
J'ai moi aussi ce pb et effectivement, même si l'achat remonte à 2007, j'ai commencé à utiliser l'appareil de façon régulière en Octobre 2009... En cumulant, je suis à à peine plus de 2 ans d'usage réel... C'est assez agaçant de penser que l'on s'est offert un appareil jetable...
Je vais creuser la question mais si qq a une solution, je suis preneuse.
Par ailleurs j'ai remarqué une icône, au milieu à gauche de l'écran et qui n'était pas là avant. Je me demande ce que c'est et comment l'enlever. Rien sur la notice et je me demande si le pb ne vient pas de là... Merci pour vos réponses.
SA
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 477
Modifié par geci le 10/06/2011 à 03:34
Bonjour,
En ce qui me concerne, j'ai abandonné l'idée d'une réparation qui est couteuse et au final il n'est pas certain que cela soit vraiment efficace et durable.
J'ai entendu dire que tous les appareils seraient programmés pour une durée de vie déterminée, en voilà un exemple typique (consommation à outrance).
Que represente l'icone que vous avez à l'écran depuis ce problème ?
Je viens de vérifier mon appareil je ne vois pas d'icone comme vous le signalez.
Quel est le modèle de votre appareil ? Le mien est un Casio Exilim EX-S770 acheté en juillet 2007, tombé en panne en décembre 2009 ce qui fait une durée de vie de 2 ans comme vous, ceci nous ammene donc à constater la programmation de la durée de vie.
0
ce problème est récurent sur ces appareils , c'est purement et simplement de l'obsolescence programmée
http://obsoprogram.forumgratuit.fr/
0
11 juin 2011 à 02:51
Merci yohweb pour votre commentaire et le lien qui confirme l'obsolescence de l'appareil.
0
Bonjour,

j'ai moi aussi acheté en 2007 un appareil photos exilim EX-S770D, qui depuis février de cette année ne me fait que des photos blanches... J'hésite à le faire réparer, et je n'arrive pas à me résoudre à en acheter un nouveau car celui-ci me convenait très bien ! Je ne comprends pas cette façon de consommer dans un monde où l'on parle sans arrêt de développement durable et d'écologie... Est-ce que quelqu'un sait s'il y a un moyen de se défendre contre cette apparemment "obscolescence programmée" - je débarque à propos de cette notion - si celle-ci est vraiment prouvée ? Ou bien ne pouvons-nous être que de simples victimes de cette fichue société de consommation, tout juste bonnes à payer à nouveau ? Merci de vos réponses,
Cel.
0
salut et désolé d'apprendre que cet appareil continu à faire des victimes
pour espérer être dédommager, il faudrait réunir tous les utilisateurs victimes de ce problème, faire des expertises par des pro indépendants afin de prouver le sabotage du produit à la fabrication.....
hélas, beaucoup n'entreprennent aucune plainte et en rachète un autre ( comme le souhaitent les fabricants qui sont à l'origine de ces obsolescences programmées

pour info, tu peux t'inscrire sur obsoprogram, et partager ton témoignage

p.s : un utilisateur de baladeur MP3 d'une marque très connu à réussi à porter l'affaire en justice, et à gagné......
0