Msn : erreur 8007007e?

Résolu/Fermé
hikaru95 Messages postés 151 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 - 8 déc. 2009 à 20:25
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 - 20 déc. 2009 à 08:45
Bonjour,

Je n'arrive plus à me connecter à msn. Je viens d'acquérir un PC avec msn qui était préinstallé et qui fonctionnait très bien... Sauf que je l'ai supprimé. J'ai retéléchargé msn mais à chaque fois que j'essaie de me connecter, il y a un message d'erreur qui s'affiche : Veuillez réessayer plus tard. Erreur 8007007e.

J'ai alors désinstallé msn avec Zapmessenger et réinstallé une autre version et ce plusieurs fois mais le problème persiste...

Après quelques recherches sur google, j'ai effectué différentes manipulations données dans différents forums mais ça ne fonctionne pas...

Pourriez-vous m'aider, svp?

Quelques précisions :
Windows 7 - 64 bits
Antivirus : Avira antivir
Firewall : celui de windows mais j'avais PC Tools , un moment.
MBAM, CCleaner, Firefox...

A chaque fois que je télécharge Windows Live Messenger, le dossier se trouve dans : C:Program Files (x86) avec d'autres dossiers Windows Live qui étaient préinstallés.

Merci pour votre aide.
A voir également:

10 réponses

buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 757
8 déc. 2009 à 20:49
bonsoir ,

tu peux essayer ces liens cela vient d'être testé !!
Clique ICI
0
hikaru95 Messages postés 151 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 20
10 déc. 2009 à 00:35
Bonsoir...

Rien n'y fait...

J'ai tout essayé ...
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 757
10 déc. 2009 à 06:53
bonjour,

c'est bien d'eesayer , mais si tu ne dit^pas ce que ton ordi te dit ....!
dur de t'aider !

tu as supprimé avec les liens que je t'ai donné ? (1er ou 2eme lien ?)
et tu as essayé de remettre msn ? (1er ou 2eme lien ?)
après tu as essayé avec les deux derniers liens ????

explique toi parceque dire simplement ça marche pas !!!!

tu serais bien le seul !!!

0
hikaru95 Messages postés 151 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 20
11 déc. 2009 à 14:28
lool

- zapmessenger supprime correctement msn.
Les version de msn que j'ai téléchargées après chaque suppression :
- sur ccm, msn, dernière version : https://www.commentcamarche.net/telecharger/communication/23965-windows-live-messenger-2009/ et aussi : https://www.commentcamarche.net/telecharger/communication/15563-msn/
- directement sur le site de windows live : https://www.skype.com/fr/

---> dans les 3 cas, j'avais désinstallé avec zapmessenger et j'ai essayé de réinstallé avec ces liens mais ça ne marche pas, il a toujours le même message : "nous n'avons pas pu vous connecter à WLM. la connection à WLM a échoué car le service est temporairement inaccessible . Réessayez plus tard. Erreur 8007007e"

- cleanUp! ---> il me faudrait un tuto je l'ai sur mon ordi mais quand je le lance, il m'indique juste ce qui serait supprimé si je le lance "vraiment" et je n'arrive pas à le lancer "vraiment", en plus j'ai un peu peur qu'il me supprime des choses utiles...

- https://www.wikikou.fr/ ----> je l'ai lancé et il y avait écrit "done" à la fin mais ça n'a rien supprimé....

- le patch : je n'ai pas msn 8 et il parait qu'il ya plien de failles de sécurités dans msn 8...

Je pense que ça doit être dans la façon de paramétrer mon PC... car c'est seulement msn qui ne fonctionne pas : ce qui permet de tchatter instantanément mais je peux me connecter à ma boite sans problème via le site hotmail...
Je vais encore essayer de chercher un peu ... Ou alors, je vais essayer de contacter msn... mais là, je vois pas trop où jpeux leur écrire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
11 déc. 2009 à 14:52
REE

Je viens d'essayer d'installer msn 8.5 avec ton lien mais ça ne marche pas non plus . Ca indique erreur : 0x8000fff... enfin je ne sais plus combien de zéro et de "F" il y avait...

C'est désespérant !!
0
11 déc. 2009 à 18:26
binsoir,
avec Cleanup : télécharger le Windows clean up et il te demande 2 choix et tu doit le laisser faire en tant qu'installateur administrateur et ca se télécharge .Ensuite tu vas trouver l'emplacement du clean up et tu l'ouvres .Alors s'affichera une petite fenêtre avec tout tes programmes tu dois désinstaller tout sur windows ;mail ,write habituellement ils sont en fin de la liste en meme temps si tu as d'autres programmes comme le windows 2009 qui sont coincés ds ton ordi tu peux les enlever définitivement. tu dois les faires un a un a chaquent tu cliques sur remove et quand tu as fini tu clique close ...
Ensuite tu vas te télécharger le msn 8.5 et ca marche ...

a +
0
12 déc. 2009 à 21:57
Re ...

Alors j'ai essayé 3 ou 4 fois et il semblerait que ça ait marché ...

- Déjà, j'ai utilisé Windows installer CleanUp et non le CleanUp! de StevenRGould qui me faisait peur ...

- J'ai supprimé tout ce qui était relatif à Windows Live... j'espère ne rien avoir supprimé d'utile... Puis j'ai essayé de télécharger msn 9 mais l'installation ne marchait pas, il y avait un long message d'erreurs et de droits d'utilisation d'une "clé". ...

- Je refais la même procédure mais en passant ccleaner et en ayant redémarré ----> le même message d'erreur réapparait.

- J'ai donc relancé Windows installer cleanup, puis j'ai passé Ccleaner rubriques "nettoyeur" et "registre" puis j'ai redémarré et essayé de téléchargé msn 8.5 ---> même message d'erreur

- Là, je pense sérieusement à formater mon PC ...

Dernière tentative :
- J'ai relancé Windows installer cleanup (et "remove" sur Microsoft office Live add-in)
+ supprimé windows live skydrive et d'autres dossiers Windows qui, je ne sais pas pourquoi, sous win7, sont dans "program files" ( Windows Mail ne peut être supprimé, il faut l'autorisation de "trustedInstaller")... pourquoi??
+ lancé Ccleaner comme précédemment
+ redémarré
+ direct sur le site de msn : "télécharger WLM pour la 1ère fois"
Et là, je ne sais pas si j'ai halluciné, ça a marché... J'ai même réussi à me connecter mais je n'ai pas encore "tchaté"

Je vais tester tout ça les jours prochains et si tout est ok, je marquerai le sujet "résolu".

En tout cas, merci bcp !
0
12 déc. 2009 à 22:02
de rien , je suis content que cela ai fonctionné !

encore deux liens qui te seront peut-être utile : ICI et aussi CECI on ne sais jamais !!!

a +
0
20 déc. 2009 à 02:10
Coucou,
C'est bon, tout a l'air d emarcher correctement.
Merci
A+
0
20 déc. 2009 à 08:45
très content
bonnes fêtes !!
0