Encore une arnaque sur le boncoin.fr

ads59 - 7 déc. 2009 à 10:13
Kil-Bzh Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 - 13 févr. 2011 à 12:25
Bonjour ,

Donc je vois beaucoup de sujet sur l'arnaque via une adresse paypal et qu'on doit envoyer un numéro de suivie moi malheuresement je me suis fait avoir j'ai envoyé une playstion 3 avec 6 jeux (je sais je suis con)

Ma question est la suivante moi l'adresse ce situe en France (moi c'est à la Courneuve) (car dans le forum la plupart des adrèsses se situe à l'étrangé

Le mec s'appel sois disant m. Tim Jérome

Donc j'ai été porter plainte au commissariat il y à 3 mois à peux près mais j'ai toujours pas de suite ma question est la suivante : pensez-vous que la police pourra faire quelque chose ? j'ai donné les copie de mail , le bordereau d'envois , etc ...

Merci de votre réponse !

Je répondrai à vos éventuelle questions

Merci

9 réponses

Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 09:34
Je ne peux pas voir comme cela soit il faut me transférer le message sur mon mail mais pas copier coller utiliser la fonction transfert soit me copier le code source du message
Déja ce que je vois l'adresse Paypal est fausse
3
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 13:09
Pourquoi ne pas donner (redonner) la technique pour voir la provenance d'un mail c'est à dire trouver l'IP ??
Faut arrêter de dire n'importe quoi aussi.

Exemple : Hotmail ou live ou msn ou yahoo
Boite de réception
Positionnez vous sur le mail à analyser.NE L'OUVREZ PAS
Clic droit et afficher la source
Dans la nouvelle fenêtre recherchez la ligne X-originating-IP ou Received from

Voilà comment se présente une IP (Afrique 41 xxxxx le+ souvent) :
Received: from [41.204.77.159] ou X-Originating-IP: [41.191.85.137]

Allez ensuite sur se site : https://www.ip-adress.com/ip-address/lookup
Entrez uniquement les chiffres et les points, exemple 41.204.77.159

Visualisez sur la carte géographie le lieu d'expédition du mail.Vous pouvez agrandir ou réduire avec les flèches haut + et -

Pour Thinderbird : ctrl+U

Dans tous les cas il faut trouver l'entête du mail (header) et trouver l'IP

0
Kil-Bzh Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 > Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 14:26
Merci beaucoup, mais quand il y a plusieurs iP?
Parce que moi j'en ai d'Irlande et du Bénin.
enfin bon merci, maintenant je sais que je n'achèterais pas à ce vendeur.
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 213 > Kil-Bzh Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011
28 janv. 2011 à 21:49
l'adresse ip en irlande est celle du serveur de yahoo mail et l'adresse au Benin est celle de l'expediteur du mail.
0
Kil-Bzh Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011
13 févr. 2011 à 12:25
ok, merci beaucoup!
0
ads59 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 2
7 déc. 2009 à 19:05
Oui mais l'adresse ou j'ai envoyé le colis est en france donc c'est pour ca que j'ai une chance non ?
1
ads59 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 2
8 déc. 2009 à 16:24
Je te transfert l'un des mails de suite Jiberthe .

Et Chris merci pour ta technique elle me servira pour la prochaine fois .
1
7 déc. 2009 à 18:23
Non non j'ai bien donné une copie du mail en papier avec tout les infos du gas : mail , adresse , ect ...

J'espère qu'il pourront faire quelque chose .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut :arnaque sur le bon coin à signaler, envoyez lui des virus si c'est possible, mois je ne sais pas le faire :

flinois245@gmail.com

BONSOIR

J'accuse réception de votre mail.
merci pour cette information.
Je suis d'accord pour acheter le bien mais avant je tiens a vous dire que je suis français de (LOUVIERS) et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot .
je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car je rentre sur la France bientôt et je passerai a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide pour que le bien me soit me soit réserver et si possible des photos.
pour le mandat cash j'ai besoin de :

-votre adresse complète .
-nom complet .
-numéro fixe et portable .
-votre dernier prix .
Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour tout finaliser.
en attente de vous lire .
merci
Mme Germaine je suis joignable au +225 57 79 94 25

Amicalement
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 17:32
Tu as donné une copie papier ou informatique sur cd ou autre .Tu peux savoir avec une copie informatique la provenance du mail pas avec une copie papier
-1
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 18:37
A mon avis il ne feront rien car l'arnaqueur est probablement en afrique et sans la copie informatique du mail il ne savent pas la provenance .Si Tu me transfére intégralement le mail je peux te dire la provenance
mon mail / arthur.rimbaud15@yahoo.fr
-1
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 19:18
A mon avis peu de chance car à cette adresse il n'y surement personne c'est peut étre qu'une boite aux lettres pirates .C'est pour cela que la source du mail est trés importante car on peux localiser l'ordinateur qui à espédié ce mail.Si c'est en France on le trouve à coup sur.Si il n'ont pas la copie informatique du mail a mon avis il ne feront rien.Je t'est proposé de me transférer ce mail si tu souhaite savoir d'ou il vient .
-1
Voici les mails :

Re : Votre annonce "Playstation 3 avec 6 jeux + oreillette bluetooth" sur Leboncoin.fr‏
De : Joel Lynch (joelynch84@yahoo.fr)
Envoyé : sam. 11/07/09 19:59
À : Laurent B (ads59@hotmail.fr)

ok jaccepte mai je desisre payer par paypal si vous etes interesse envoyer moi une demande payement merci

--------------------------------------------------------------------------------
De : Laurent B <*****@hotmail.fr>
À : joelynch84@yahoo.fr
Envoyé le : Vendredi, 10 Juillet 2009, 20h19mn 18s
Objet : RE: Votre annonce "Playstation 3 avec 6 jeux + oreillette bluetooth" sur Leboncoin.fr

Bonjour ,

350 € mon prix est ferme je suis désolé mais la playstation 3 est pas cher les jeux sont en excellant état ainsi que la play donc je ne peux baisser je suis désolé et si vous êtes toujours interaissé les frais d'envois sont à votre charge .

Cordialement

Re :‏
Envoyé : lun. 13/07/09 15:24
À : Laurent B (****@hotmail.fr)

merci bien tenez moi o courant des reception de votre paiement

Re : Re :‏
Envoyé : mer. 15/07/09 16:44
À : Laurent B (****@hotmail.fr)

bonjour si vous envoyer le suivi du colis a paypal ils vous credite donc si le colis es envoyer vous envoyer le suivi a paypal pour vérification

**Transfert en Instance**‏
De : Sendmail Paypal (paypalsendmail@ymail.com)
Envoyé : dim. 12/07/09 21:40
À : *****@hotmail.fr

Cher client ,
nous vous informons que vous avez un transfert en instance de la part du client joelynch84@yahoo.fr

Suites aux nouvelles mesures de sécuritées , vous devez nous fournir le numéro de suivi / tracking du colis à l'adresse : paypalsendmail@ymail.com pour valider votre paiement dans un délai de 24 heures.

Pour toutes vos questions et suggestions , n'hésitez pas à nous contacter par email exclusivement à l'adresse : paypalsendmail@ymail.com

Note: eBay et Paypal sont responsables pour la perte ou les dommages de l'article une fois que nous recevons le numéro de suivi.
Merci de votre visite sur Paypal®
L'équipe de PayPal

Copyright © 1999-2008 PayPal. Tous droits réservés.
PayPal (Europe) Ltd. est autorisé et réglé par l'autorité de services financiers au Royaume en tant qu'établissement de monaie electronique

****code de payement paypal validé***‏
De : Sendmail Paypal (paypalsendmail@ymail.com)
Envoyé : dim. 12/07/09 21:44
À : *****@hotmail.fr

Protégez votre compte
Ne donnez jamais votre mot de passe par email et soyez sûr de ne jamais mettre votre mot de passe sur des sites frauduleux.

Pour acceder à votre compte Paypal ouvez une nouvelle fenêtre (exemple: Internet Explorer ou Netscape) et tapez l'URL https://www.paypal.com/row/) pour être sûr que vous êtes bel et bien sur notre site PayPal.

PayPal ne vous demandera jamais d'inclure votre mot de passe dans un email.

Pour plus d'information sur la protection et comment eviter les utilisations frauduleuses reportez vous à la section sécurité en visitant l'adresse:https://www.paypal.com/row/securitytips

Protéger votre Mot de Passe
Vous ne devez jamais donner votre mot de passe lors d'un email. Ni à un personnel de Paypal.

Vous avez de nouveaux fonds!

Cher(e), Laurent ***** vous avez reçu un paiement instantané de la part de jerome
jerome: vient juste de vous envoyer de l'argent avec PayPal.
jerome: Acheteur certifié.

--------------------------------------------------------------------------------

Detail du paiement

Montant: € 375.00 EUR

N° de Transaction: 3FR75687PM987988T

Qunantité: 1

Titre de l'objet: ps3

Information d'expedition

Adresse: 29 AVENUE WANDECK
ROCHET
LOGEMEN 149
VILLE PARIS COURNEUVE
CODE POSTAL 93120
NOM JEROME