Pourquoi mon microprocesseur chauffe?

Fermé
neb - 24 sept. 2002 à 17:52
 Xorxar - 24 sept. 2002 à 18:09
Bonjour,
Je cherche à savoir pourquoi les processeurs dégagent de la chaleur. La réponse peut paraitre simple ms pas du tout car je m'interesse uniquement à l'aspect théorique de la chose ( le coté scientifique en fait). Si vous connaissez un site qui en parle de manière précise, cela fera mon affaire :-)
Je voudrais aussi savoir si tous les cpu nécessitent un système de refroidissement ( 456,90Mhtz, 133Mhtz,...).
Merci d'avance

3 réponses

Vas sur http://www.hardware.fr l'explication est très bien faites.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
24 sept. 2002 à 18:09
Salut, juste une lapalissade de thermique :
Un processeur chauffe parce qu il travaille
Tout mouvement cree de la chaleur, meme celui d'un electron, et comme il y a bcp d 'electrons qui bougent dans un processeur...

Pour le systeme de refroidissement, si tu habites dans un igloo pas besoin, mais si tu preferes les volcans, si...

En bref, tout est relatif... :-D
ö,ö
\_/
0
Dans un CPU, tu dois le savoir, il y a du courant qui passe. Et par effet joule, il y a forcément de la chaleur qui se dégage (un CPU n'est pas supraconducteur). Et plus tu diminues la surface du CPU et tu augmentes la qté de courant qui passe (si tu augmentes la freq, va y avoir + de courant au final), ça chauffe plus.
Sur un 133 par exemple, un simple dissipateur suffit.
0