Problèmes de références

Résolu
Maxaren -  
 Catherine -
Bonjour ou plutôt bonsoir , j'expose mon problème .
J'ai un disque dur multimédia Store and play 2500 de marque parckard bell, acheté il y a un an j'en suis très content pour l'utilisation que j'en fait mais le problème n'est pas là. J'ai regardé un film vendredi soir tout s'est bien passé, j'ai ensuite éteint le dd multimédia et j'ai voulu ce soir regarder un autre film et la plus de témoin de fonctionnement, le disque ne tourne plus. Je ne l'ai pas déplacer d'un seul centimètre. Ce soir j'ai essayer de le brancher à l'ordinateur il fonctionne très bien je l'ai rebranché sur le secteur rien. Je me suis dit alors que c'était l'alimentation secteur un ac adapter 220V (5V 2.00A output) le modèle est : jentec technology AF1205-E. Chargeur secteur to mini usb . J'ai fait un petit montage en prenant un adaptateur secteur usb et un cable usb mini usb ; le dd s'allume mais toutes les commandes via la télécommande restent impossibles. J'ai rechercher en vain sur internet la référence de l'adaptateur je suis allé sur le site de packard bell et quand je vais dans la rubrique "chercher un accessoire " le site reste figé. Et le forum est comme par hasard en maintenance. D'où mes questions :
-Ai je bien fait le dianostique de panne ?
-Avez vous des sites où je pourrais trouver la référence de mon adaptateur (j'ai essayer 100000Volts et tandelec) ?
-Dois je vraiment respecter packard bell qui me disent sur le disque dur qu'il faut absolument prendre l'adaptateur AF1205-E ou dois je simplement prendre un adaptateur 220 - (5v 2A output) ?
Le disque dur est sous garantie mais j'ai pas envie d'attendre 3 mois pour simplement qu'ils me disent que s'est l'adaptateur qui est mort .
J'ai formaté mon disque ce soir puis j'ai tout remis !
Voila j'espère ne pas avoir été très long et respectueux vis a vis de vous
Merci d'avance le forum est très instructif !!

En l'attente de votre réponse

Maxaren

8 réponses

mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 093

bonsoir,
un adaptateur ayant les mêmes caractéristiques que le tient fera parfaitement l affaire
vérifie bien la polarité surtout et garde quand même l ancien le temps de la garantie au cas ou ton disque aurait un problème plus grave
1
Maxaren

Bonsoir,

Oui tout a fait j'ai réussi à me débrouiller à en trouver un merci à tous

Cordialement

Maxaren
1
lignano

bonjour,

Pouvez vous m'indiquer le site ou le magasin et sa ville ou vous lavez trouvé le cordon d'alimentation du lecteur multimedia store play 2500, afin que je puisse également m'en procurer un

Cordialement
0
Maxaren

Bonjour,

Merci mushu14 , j'ai appelé packard bell ce matin parce que je pensais qu'ils pouvaient m'aider et enfait non 30 minutes avec un responsable technique qui lui voyait le problème sur le cable HDMI alors que le disque dur ne s'allume pas du tout !!! Bref !!
Je voudrais un peu d'aide l'adaptateur secteur to 5v mini Usb (2000mA) est introuvable sur internet auriez vous quelques magasins en tete ?

Merci
Salutations
Maxaren
0
lignano

Bonjour,

Mon cordon d'alimentation de mon disque dur multimedia Store Play 2500 est également déffectueux.

Avez vous trouvé un site ou un magasin qui le vende.

Cordialement
0
maxaren Messages postés 561 Statut Membre 76

bonjour , (bonne année et bonne santé pour 2010)

Pour la référence de l'adaptateur j'ai simplement fouillé sur internet du coté des adaptateurs secteur pour GPS (TOM TOM) avec les caractéristiques suivantes :
Entrée : 200 v AC
Sortie : 5v DC 2 Ampères
IL FAUT ABSOLUMENT CES CARACTERISTIQUES LA !!!!
Je n'ai pas acheter une sortie mini usb car c'était introuvable pour moi !!!!

A la réception de l'adaptateur j'ai coupé la fiche mini usb de l'adaptateur défectueux et coupé la fiche de l'adaptateur que je venait de recevoir j'ai simplement procédé à un échange de fiche de sortie en soudant la fiche mini usb en sortie du nouvel adaptateur (je n'ai pas fait attention au sens de la tension et j'ai eu de la chance, car je suis tombé sur le bon sens)
2 soudures un peu de gaine rétractable puis le tour est joué et cela marche parfaitement !!!

J'espère vous avoir aidé !!!!

CORDIALEMENT

MAXAREN
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lignano

Merci infiniment

Lignano
0
Catherine

Désolée, pas de réponse, mais même problème. Je recherche un autre adaptateur. Si j'en trouve, je vous fais signe.
0

Bonjour Catherine ,

si vous lisez deux ou trois messages plus haut je vous ai expliqué la procédure a adopter afin de vous changiez d'adaptateur simplement en commandant sur internet un adaptateur 220v entrée et 5v sortie 2A (ne vous préoccupez pas de la sortie mini-usb) .
regardez dans les adaptateurs pour gps TOM TOM vous trouverez surement un adaptateur ayant les mêmes caractéristiques !!!!!! Puis à la réception de celui ci faites comme j'ai fait !!! (Message du 3 janvier 2010)

Si vous avez un probleme contactez nous !!!

Bonne recherche .

Cordialement
Maxaren
0
Catherine

Bonjour et merci d'avoir pris la peine de me répondre. Effectivement, je n'avais pas lu toutes les réponses. J'en ai trouvé un sur Ebay, pensez vous que cela convient ?

http://cgi.ebay.fr/Boitier-Alim-Externe-AC-220V-vers-DC-5V-2A_W0QQitemZ300306489159QQihZ020QQcategoryZ92230QQcmdZViewItemQQ_trksidZp4340.m444QQ_trkparmsZalgo%3DCRX%26its%3DC%252BS%26itu%3DSI%252BUA%252BLM%252BLA%26otn%3D20%26ps%3D63%26clkid%3D8788353417414543886

ensuite je ferai comme vous pour relier le mini usb
0

Bonjour,

on a regardé l'adaptateur que vous voulez acheter sur ebay et il correspond tout à fait aux caractéristiques de l'adaptateur d'origine !!! Le prix est plus que raisonnable ! A la réception de celui-ci suivez notre procédure pour échanger la fiche mini USB !!!!

Cordialement
Maxaren
0
Catherine

Bonjour Maxaren,

Alors là, mille mercis. J'ai reçu mon adaptateur ce matin (celui de Ebay) et ai effectué le montage que vous indiquiez (je n'ai pas fait la soudure, je ne sais pas faire ça, juste dénudé les fils, rassemblés et du chaterton autour). J'ai retrouvé enfin mon disque dur sur la télé, ça marche parfaitement. Merci et bonne journée.

Catherine
0