Grosse Config Gamers 2009 ?

Papage -  
 robindeboite -
Bonjour,
Que pensez vous de cette Config

Windows 7 édition Familial 64bit

Boitier:

Cool Master Storm Sniper ou HAF 932

Carte Mère
Asus Rampage II Gene ou Maximus Formula III

Proc:
I7 950

Barrette:
GSkill trident Pc 16000 (2000Mhz) ( 2x4 )

Alim
Corsair 1000W 80 argent

Disque Dur
Samsung Sprintpoint F3 1TO x2

Carte Graphique:
Radeon HD 5970 2Go

Ventillo Proc:
Noctua NH-D14

Souris:
razer Copperhead ou Naga

Clavier
Razer Lycosa

Merci de me donner vos avis , je pense me lancer dans tous ceci pour garder un bon pc sur un long terme ( +- 3 à 5 ans )
A voir également:

23 réponses

cycahus Messages postés 31 Statut Membre 6

un conseil, économise maintenant et tu remplaceras des pièces dans 3 ans selon l'évolution du marché, tu peux te construire une ordi qui déchire sans dépasser 1500 € et tu réinvestira dans quelques pièces quand elles seront obsolète et à 1500€ elles ne seront pas obsolète de sitôt

Sinn c'est une très bonne config, (à part que je préfère nvidia mais ça c'est perso) à part le boitier qui est un peu cher
3
Fabb24 Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

i7 950 sa sert à rien !! le prix est dément pour gagner quelques mZ comparé à un I7 920

Prend soit un i7 920 soit un I7 975

Sinon un pti watercooling serait parfait pour une config comme celle-ci !!! :)
1
r-one2x2 Messages postés 317 Statut Membre 13

sur que là, tu prend une bonne brassé d'avance !!!!!!!!!!
0
Jerome_59 Messages postés 593 Statut Membre 45

Bonjour,

Tu en as pour combien en tout ?

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Papage

Je t'avoue ne pas vraiment avoir regarder le prix
Mais sa doit tourner dans les alentours de 3000€
0
Jerome_59 Messages postés 593 Statut Membre 45

Ok merci du renseignement, ta pas oublier un ecrant ?
0
Utilisateur anonyme

Barrette:
GSkill trident Pc 16000 (2000Mhz) ( 2x4 )

ça c'est pas bon , il te faut 3 barrettes: un kit 3 x ??Go
0
Papage

i7_950

Les barrettes ne se mettent pas par pair (à moins que je n'ai pas suivi ) ?

Cycahus

Mon pc actuel est un pentium III avec une antiquité en carte graphique ( le tous à pas loin de 10 ans )
Donc attendre 3 me serais que m'infliger une terrible souffrance d'attente ^^

Jerome_59

Pour l'écran je part sur un IIyama prolite 26"
0
Utilisateur anonyme

Pour la serie i7 920 950 extreme elles fonctionnent par 3 ( 3 canaux simultanés )
Pour la rampage tu équipes les slots A1 B1 C1 ( + A2 B2 C2 )pour bénéficier de toute la capacité de transfert du processeur.
0

non tu n'as pas compris, fait toi un ordi à 1500€ maintenant, au jour d'aujourd'hui, mais qui laisse place à une évolution : en prenant un socket 1366 comme carte mère (ce que tu es en train de faire avec un i7 920 ou 950) tu pourras après utiliser des i9 par exemple, + 3 ports pci express 16x pour évoluer en sli ou en crossfire...

ce que je veux dire c'est que dépenser 3000€ maintenant dans un ordi te donnerait un matériel inutilisable à l'heure actuelle puisque bien trop puissant et 1500€ suffiront à prendre largement tous les jeux actuels en ultra haute qualité (même crysis avec un i7 920, une asus p6t, 3*2 go de ram PC3-16000 DDR et deux cartes graphiques nvidia en sli) si tu fais du jeu
0
Papage

Ce n'est pas faux , mais je suis un peu de nature à changer tous d'un coups et donc je préfère mettre le prix et ne plus me soucier du pc durant plusieurs années

Là mon principale intêret est de savoir si toute les pièces sont compatible est si certain composant pourrais être encore améliorer ( bien entendu en restant dans la tranche de prix de cette config )

déjà pour les barrettes , je vais prendre les GSkill en 3x2 ou 3x4 ( 3x4 me parais gros sachant que si je ne me gourre pas le windows 64 bit ne prend que 8GO en comtpe )
0
Utilisateur anonyme

oui tu te gourres mais c'est pâs grave.
avec 7 x64 j'ai 6Go de memoire dont 3,5 de libres.
choisis bien la memoire , regardes les timmings .
0

je vois pas où il se gourre
0
Utilisateur anonyme

ici :windows 64 bit ne prend que 8GO en comtpe
0
shelby37 Messages postés 870 Statut Membre 47

non le 64bit ultimate prend jusqu'à 128go de ram sa dépend des édition
0
tom33820 Messages postés 779 Statut Membre 51

il se goure car la Maximus Formula III ne marchera jamais avec un i7 950 et il se gourre aussi car c'est inutile de prendre un i7 950 mieux vaut prendre un i7 920 et l'overclocker un peu et gagner 200€...
0
Utilisateur anonyme

Vrai tom33820:
J'avais pas regarder la carte mere :Maximus Formula III

Principales caractéristiques :

* Prise en charge des processeurs Intel Core i5 et Intel Core i7 sur socket LGA 1156
* Jusqu'à 16 Go de mémoire vive de type DDR3-SDRAM (jusqu'à 2133 MHz en OC) en mode Dual Channel
* 3 ports PCI-Express 16x mécaniques (16x/8x/4x) pour la prise en charge d'une, deux ou trois cartes graphiques simultanément (= plusieurs pas en 16x )
* Modes multi-GPU ATI CrossFireX ou NVIDIA SLI
* Interface Serial ATA II autorisant des taux de transfert de 300 Mo/s avec les disques durs compatibles
* Gestion RAID avancée
* Contrôleur Gigabit LAN intégré pour une connexion réseau ultrarapide
* Carte son Creative SupremeFX X-Fi 8 canaux Haute Définition
0
Papage

Hum ^^

Déjà plusieurs réponse beaucoup plus intéressante !!

Ok donc la carte mère Formula n'est pas compatible avec le proc ( j'ai du regarder trop vite la Formula ) à la base j'étais partis sur la II Gene

Que me conseillerez vous en Carte mère sinon ?

Ensuite

Pour répondre à tom33820 je n'envisage pas d'overclocké pour le moment ( je suis qu'un novice de toute manière dans ce domaine et ne voudrais pas faire de mauvaise manipulation mais en regardant le site de 3D mark on peux voir des proc i950 bien overcloké aussi ^^ sa reviendrais au même si au final je me mettrais à overclocké non ?
0
Utilisateur anonyme

Soket 1366 (rampage 2e) = i7 920 + ram triple channel + 2 cartes graphique en 16x
voila ce qu'il te faut.
0
tom33820 Messages postés 779 Statut Membre 51

ouais mais ne prend pas la rampage 2 gene prend plutot la p6t
0