Problème mise au point sur Canon Eos 450d

Résolu/Fermé
Melimelo89 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 - 5 déc. 2009 à 20:41
 Margueri - 11 juil. 2021 à 23:21
Bonjour tout le monde,
Voila, depuis un bout de temps (presque 1an..) je possède le reflex eos 450d de chez Canon avec l'objectif stabilisé "de base" 18-55. Tout se passait très bien, jusqu'à aujourd'hui.

En le sortant de sa housse je me suis rendu compte que je ne pouvais plus photographier en autofocus (il fait un espèce de petit bruit bizard à chaque fois que j'essaye..) et en mode "mise au point manuelle" je peux à nouveau photographier.. mais je ne peux plus régler la mise au point..

Il me semble que je suis encore sous garantie.. Mais il faut que je vérifie.
Je ne sais absolument pas ce qui a pu se passer.. Il n'est pas tombé, j'en prend soin, je le range toujours dans sa housse.. :/

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?
Que puis-je faire?
Est ce que je peux faire fonctionner la garantie? :/

Merci d'avance!

A voir également:

27 réponses

Bonjour, je voudrais remercier tous ceux qui ont participé à ce forum. Je n'avais pas pensé que la panne pouvait venir de l'objectif. Avant d'aller, à contre coeur, chez un technicien pour réparer mon Canon 450D, je suis venue lire vos mails.. Après nettoyage, en mettant l'objectif sur MF, l'appareil fonctionnait, Sur AF, non. J'ai essayé l'objectif de mon Canon 300D, en panne lui aussi depuis longtemps. Tout fonctionne parfaitement bien. Merci encore.
0
Bonjour à tous,

J'ai eu le même problème sur mon EOS 1000D. J'ai démonté et remonté l'objectif et c'était bon.

Merci à vous.
0
Bonjour

j'ai mon frere qui a un reflex et un objectif hama je crois , son probleme son objectif la mise au point automatique restait bloquer la bague ne tournait plus et un bruit de clic clic , ne moteur force et fonctionne mais n'entraine plus la bague de mise au point . Apres test sur un autre appareil photo , le probleme viens bien de l'objectif , il est pourtant nettoyer souvent et ranger dans une house anti choc et l'appareil na eu aucun choc .J'ai donc recuper pour demontage et voir le probleme , et apres quelque heure , depose des engrenages , acces a la poulie d'entrainement , courroie du micro moteur , Un axe cranter etait bien bloquer , ce qui empecher toutes les petites rotules et axes de s'engager et d'entrainer cette fameux bagues de mise au point .Remontage plus nettoyage complet du systeme , la bague en auto focus tourne a nouveau correctement , mais bizzarement la mise au point a du mal a ce figer de loin sur une cible , il y a surement ensuite une remise au point a effectuer .Et comme la plupart des post ici son matos a tout juste 3 ans et coute une fortune et n'est plus sous garantie ..
Bon courage a tous et n'hesiter pas a demonter , tout le systeme ce trouve au depart de l'objectif engrenage , moteur poulie courroie .. patience , et chronologie peuvent peut etre vous eviter de racheter du matos
0
Mahdid216 Messages postés 249 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017 20
16 juil. 2015 à 02:03
Bonsoir. J'ai un soucis quasi similaire à tout ceux qui ont posté ici avec un Nikon D3200: Quand je l'allume le matin après qu'il soit resté toute la nuit éteint, le déclenchement n'est pas immédiat... Comme si il avait du mal à faire la première mise au point quand il est resté un moment sans servir... Puis il refonctionne comme si de rien n'était... Et des fois, des fois, je suis obligé de démonter l'objectif pour nettoyer les petites billes de contact de l'objectif sinon impossible de prendre une photo... Quelqu'un aurait une idée sur ça ?? Merci à vous...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Plus de mise au point, plus de points rouge sur un canon 550 D équipé d'un 15/85. Après la lecture de vos messages, j'ai tourné la bague à la base de l'objectif plusieurs tours dans les deux sens et... ...la mise au fonctionne à nouveau. Certainement un pb de poussière.
Merci pour les conseils !
0
pinkheritage
24 mai 2016 à 19:58
Essayez une goutte de W40 sur la bague d'AF celà m'a résolu le problème en 1 minute.
Utilisez avec "parcimonie" bien sur.
0
Boulbaba1920 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016
17 déc. 2016 à 23:22
c quoi le W40 !?
0
MERCI beaucoup!!!
0
Boulbaba1920 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016
17 déc. 2016 à 23:23
Ma prblm c que j suis obligé de faire tourné la bague tout fois q j veut faire une photo
0
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
30 nov. 2011 à 14:44
Hello,

Si la map manuelle tourne mais pas l'AF alors le soucis vient probablement du moteur de l'AF sur l'objectif, non ?
-1