Probleme de son acer travelmate 2410

law09 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je souhaiterais avoir de l'aide pour mon pc acer travelmate 2410
il n`y a aucun son dans mon PC je croix que c`est lie au fait que j`ai du supprime un programme dans la rubrique "panneau de configuration"catégorie "ajouter ou supprimer un programme"
Qu'est ce que vous me recommandez comme solution en ligne et gratuite
Je vous remercie d'avance ...
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

salut,
tu as peut être désinstallé le pilote audio.
as tu des points d'interrogations jaunes dans le gestionnaire de périphériques ? si oui, où ?

clic-droit sur le "Poste de travail" puis choisir "Propriétés" onglet "Matériel" puis cliquer sur le bouton "Gestionnaire de périphériques"
0
law09

Merci de m`avoir répondre
Je suis allé déjà avant dans "gestionnaire de périphériques" il n`y a pas de points d`interrogation mais il y a un poit d`exclamation sur l`option "controleur audio multimedia"
sachant que j`ai déjà suivi les démarches de mettre les pilote a jour dans cette rubrique "gestionnaire de périphériques" sachant encore que le ne peux cliquer nul part une fois que je rentre dans "Sons, voix et périphériques audio" je ne peux choisir aucune tache en dirait que c`est bloqué
Quand j`ai supprime le programme c`était dans "ajouter ou supprimer des programmes"
J`ai remarque par la suite que il y avait un icône qui a disparu a cote de son et périphériques audio ,puis toues les taches devenaient supprimes d`une telle façon que je peux cliquer nul part
Je ne sais pas quoi faire est ce que vous pouvez m`aider svp
0
law09

j`ai déjà installer ce programme au paravent on m`affiche "ouvrir avec" j`ai mis winar...
mais ça n`a rien donne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

il faut en premier décompresser le fichier téléchargé.
une fois décompressé tu auras un dossier qui s'appelle : Audio_Realtek_5.10.0.5830_XPx86
ouvre le dossier Audio_Realtek_5.10.0.5830_XPx86 et double-clique sur : setup.exe pour lancer l'installation.
0
law09

Est ce que vous pouvez me dire en plus de détailles comment décompresser le fichier téléchargé.
Svp?
0
Utilisateur anonyme

salut,

si tu n'as pas de logiciel de décompression il faut en installer un.
télécharge seven zip et installe le : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2197-7-zip/

une fois seven zip installé, fais un clic droit sur le pilote téléchargé et dans le menu choisis : 7zip => extract here.
un nouveau dossier va apparaitre, ouvre le et double clique sur : setup.exe
0
law09

Bonjour, j`ai suivi votre demarche concernant le logiciel de décompression:j`ai télécharge seven zip
et voila le mesage qui s`afiche < microsoft bus driver should be loaded in your system before installing Realtek Audio driver>
Je n`ai toujour pas de son sur mon PC
pouvez vous m`aider svp
Merci ....
0
Utilisateur anonyme

salut,

il n'y a pas un code avec le message d'erreur ? un numéro ?
quel est le service pack de ton xp ?
0
law09

En fait il n`y a ni un numéro ni un code sur le message d`erreur
Par contre je ne comprend pas qu`est ce qu`un service pack de xp ?
0
Utilisateur anonyme

un service pack c'est le niveau de mise à jour de ton xp.
tu trouveras la version du service pack dans les propriétés du poste de travail.
0