Noob sur moniteur de ressources

luxun -  
 Eddy69 -
Bonjour,svp
j'ai été faire un tour dans gestionnaire des tâche windows puis dans performance puis dans moniteur de ressources

par exemple dans reseau il y a des adresse bizarres qui semblent autre que ma session administrateur "pc de ..."
: dns1
ff02::1:2
ff02::1:3
224.0.0.252
82.226.187.255
239.255.255.250
255.255.255.255
ww-in-f147
ect...
avec un total(octets/min) élevés notament quand je vais sur internet

certaines adresse persistent à être visible même quand je désactive la carte reseau sans fil
puis il y a plein de PID différents mais parfois certaines ont le même PID (1128, 1188, 4 ect...) ou la même image : svchost.exe (LocalservicenetworkRestricted) , svchost.exe (NetworkService), iexplore.exe ect...
mais parfois elles disparaissent au bout d'un certains temps (ou sont peut être mis en invisible)
puis dans gestionnaire des tâches de windows, utilisateurs, il y a Identificateur 3, ça voudrait dire qu'il y a d'autre identificateurs à mon insue?

d'où une question de noob qui est suceptible d'intéresser beaucoup d'internautes : est-ce des preuves que le pc est piraté?

4 réponses

Eddy69

Salut. Non tout est normal mais si tu a un doute tu peut téléchargé Avast et faire un scan.
0
MiDNiGh7t5

tu ne devrais pas t'inquiété de ceci

les 3 utilisteur que tu vois est-ce bien

ton utilisateur à toi
SYSTEM
SERVICE LOCAL ou
SERVICE RÉSEAU

si c'ets différent de ceux-là, as-tu d'autre compte sur ta machine pour les autre membre de ta famille par exemple, il ce peut qu'une session sois restée ouverte.

sinon dit moi plus de détail sur ces utilisateurs
0
luxun

sur le même pc portable il y a 4 sessions dont seule celle que j'utilise est ouverte, dans gestionnaire des taches, utilisateurs : il y a un utilisateur, mais en dessous de "Identificateur" : il y a écrit "6" (tout à l'heure c'était 3), Session : Console

puis dans moniteur de ressources reseau j'ai cité dans le message d'ouverture des images, PID ect..., et parfois l'image "System" est associé à des adresses bizarres qui sont pas mon nom d'utilisateur

mais alors lorsque la carte reseau sans fil est désactivé, le pc est totalement inaccessible ou un pirate peut quand même encore y avoir accès (reseau local, had oc, filaire ect...)
0
Eddy69

Salut. Non lorsque ton pc est déconnecté d'Internet aucun pirate ne peut avoir accés a ton PC pour voir si il y a eu un pirate il y a différents logiciel gratuits sur Internet ou alors lance u scan avec ton antivirus et envoie les rapport si quelque chose de suspect se produit. bye
0