Postfix

Fermé
cyberm Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2005 - 24 mai 2005 à 22:52
 Cesar - 25 mai 2005 à 08:50
Bonjour,

voici ce qui m'ammène,

J'ai installé une mandriva, et postfix est configurer pour mon reseau local @mondomaine.fr
J'ai un serveur DNS sous win2000 avec MX = IP de mon serveur SMTP (linux) et j'ai mis en forward les IP DNS de OLEANE
En local Tout fonctionne à merveille.

les clients sont configurés comme suit dans outlook
1 compte pour @domaine.com
1 compte pour @mondomaine.fr
détails :

pour internet :
compte1@mondomaine.com (compte par défaut)
pop = webmail.AAA.fr (hébergement sur internet)
smtp = smtp.oleane (je passe par oleane) avec authentification sécur.

pour reseau local :
compte10@mondomaine.fr
pop=IP linux
smtp = IP linux

Dans cette config je peux :
récupérer les mails de @mondomaine.fr + @domaine.com
envoyer les mails vers @domaine.com

JE NE PEUX PAS ENVOYER des mails vers mon @mondomaine.fr

qd je configure compte10@mondomaine.fr par défaut, je peux :
récupérer les mails @mondomaine.fr + @domaine.com
envoyer les mails @mondomaine.fr

JE NE PEUX PAS ENVOYER des mails vers mon domaine.com : erreur 554 access denied

Donc je me demandais si vous auriez la possibilité de maider.
vraiment je lance un HELP ME ....

1 réponse

Salut!

Dans ta premiere config, si tu envois un message par smtp.oleane.fr (Donc en utilisant le compte par defaut) a l'adresse compte10@mondomaine.fr, si mondomaine.fr n'est référencé nul part sur l'internet que veux tu que oleane fasse avec ce message? Normalement il doit de le retourner en te precisant qu'il ne trouve pas cette adresse.


Dans le deuxième cas, en mettant comme compte par defaut mondomaine.fr, tu essaies d'envoyer un message avec un nom de domaine inconnue sur le net...
Les serveurs sont configurés généralements pour considerer cela comme une tentative de spam!

Je te conseille d'utiliser dans postfix canonical, virtual et transport.
(Faire correspondre une adresse internet à une adresse intranet et transport afin qu'un courrier destiné à l'intranet ne parte inutilement sur le net...
0